NO MEN LAND

115 pages de Badfab
NO MEN LAND Badfab
Synopsis

En 2120, le genre masculin a presque totalement disparu. Les femmes ont remplacé les hommes et ont créé une société répondant à tous leurs besoins. C'est la firme l'Oraelle qui la dirige d'une main de fer. Gaelle, une jeune scientifique, découvre un jour un lourd secret. Elle apprend qu'elle est née de l'amour d'un homme et d'une femme alors que ces pratiques d'un autre temps sont interdites par la loi. Gaelle va donc partir à la recherche de ce père disparu et découvrir un monde, un passé dont elle ignorait totalement l'existence.

767 lectures depuis la publication le 11 Mai 2019

Les statistiques du livre

  307 Classement
  93 Lectures
  -91 Progression
  4.8 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Merci pour ce voyage dans l'imaginaire ;-)
Publié le 17 Juillet 2019

@Naima sahil . Un grand merci pour votre commentaire. L équilibre initial comme vous le dites si bien n a jamais été aussi préte de basculer vers un monde oû l invidualisme serait roi et l humanité a son service.

Publié le 06 Juillet 2019
4
Merci pour cette fiction qui ma fais réfléchir sur l'état actuel de notre monde et son déclin possible à cause de la dilution des valeurs sociales. c'est une méditation sur l'équilibre initial de notre monde que nous devons préserver.
Publié le 05 Juillet 2019

@milovan. Un grand merci pour votre commentaire. Oui je vous confirme que j ai pensé que cette situation pouvait devenir une réalité d autant que les faits actuels tendent vers cette folie.

Publié le 27 Juin 2019
5
futur tout à fait plausible, voire actuel pour certaines choses, j'ai beaucoup aimé, Milovan
Publié le 27 Juin 2019

@Sandrine C . Merci beaucoup Sandrine pour votre commentaire. J aime beaucoup votre qualificatif "conte fictif' car il s agit bien d un univers imaginairei se permettant des passerelles vers la réalité. Merci aussi d avoir saisi le message, clin d oeil aux exagérations de notre société actuelle.

Publié le 16 Juin 2019
5
Oui, un cauchemar comme le dit fab, ou plutôt un conte fictif ! Avec plein d’idées originales, amusantes, et mine de rien, un message… merci pour ce bon moment futuriste.
Publié le 16 Juin 2019

Bonjour Badfab roman d'anticipation étonnant ! Dans 'Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie' sur Monbestseller, c'est un monde totalement opposé qui s'installe, par l'ingestion de substances, médicaments et l'injection de vaccins obligatoires, tous les rhésus positifs disparaissent, soit 90% de l'humanité, l'objectif : un nouvel ordre mondial, fait uniquement d'hommes fonctionnant tous dans le même sens. Terrifiant, mais il semble que ce projet soit réellement à l'étude... C'est étrange cette vision soit d'un monde uniquement féminin ou exclusivement masculin, un peu comme si l'un et l'autre était, depuis les origines du monde, en éternelle opposition. Il faut dire que le monde selon mon personnage est né d'une folie originelle et se détruira de la même façon, sauf peut-être avec le retour du religieux pour sauver une planète moribonde. Sujet infini, masculin féminin, parfois les deux mélangés, c'est-à-dire l'ambivalence, quel est le meilleur monde possible ? Où est-il vraiment ? Pas sur cette planète pour l'instant. Bonne lecture Agostini François-Xavier.

Publié le 15 Juin 2019

"NO MEN LAND" est le "Livre le +" du 14 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11329-no-men.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 14 Juin 2019

@fab Merci pour votre avis très encourageant. C est le premier et ça me touche beaucoup. Même si ce roman reste avant tout une fiction, les évolutions et les interrogations contemporaines de notre société pourraient un jour faire écho à mon imaginaire. L avenir nous le dira.

Publié le 12 Juin 2019
5
fab
C’est votre 1984 à vous, le royaume des femmes. Dit comme ça, ça pourrait être alléchant. Dit par vous, dans votre roman, c’est un alléchant cauchemar. Un cauchemar très bien mené, bien pensé, un vrai roman de fiction qui raconte ces fantasmes d’un futur, et cette quête éternelle de rompre l’ordre étouffant, de casser les barricades. Il y a les ingrédients qui donnent envie de tourner les pages, l’herbe de l’autre côté du pré, l’amour, la tentation, le risque, la victoire... Bravo et merci pour ce partage. (ps je trouve que vous pourriez vous affranchir de quelques conventions – par exemple l’Oréal suffit dans les noms proches).
Publié le 12 Juin 2019