AWARE - Toutes les poésies

88 pages de Gianluca Stival
AWARE - Toutes les poésies Gianluca Stival
Synopsis

Ces poésies proposées en blogs littéraires, revues, gravures radiophoniques, médias sociaux et recueilles poétiques, entourées par nombreux inédits, viennent d'être éditées personnellement par l’auteur dans une nouvelle œuvre. Le terrorisme, la dévotion pour la personne aimée, le flux incessant de la vie et la grande recherche de soi-même sont les brefs mais puissants piliers de "Aware." Un recueil dans lequel se ramifient des thèmes comme l'amour, la colère, la gratitude et l'espoir dans une écriture libre, passionnée, recherchée et directe. Poésies à murmurer, à donner, à lire et à partager: la présence spéculative et la variabilité lexicale sont le miroir d'une pensée originale, variable et jeune.

534 lectures depuis la publication le 22 Mai 2019

Les statistiques du livre

  470 Classement
  69 Lectures
  -88 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Une éternité que je n’avais pas lu de l’Italien, et j’ai dû recourir au dico pour aller au-delà de la musicalité de vos mots, tant ils aimantent. J’ai aimé l’épure, l’apparente simplicité du verbe qui fait mouche et restitue avec justesse l’intensité de l’émotion. Un véritable travail d’orfèvre… Merci de le partager ici. Amicalement, Michèle
Publié le 04 Juillet 2019
5
Grazie mille, Gianluca, ci fai un gran' momento del lettura. Ti ringrazio. Non sono sicuro che suoni nell'orecchio di chi non conosce l'intonazione né la fonetica italiana. Questo linguaggio melodioso e fruttuoso di opera ... Il tuo sforzo poetico a volte distorce la traduzione, ma non toglie nulla alla bellezza del testo. Potrei aver scritto : pervasa "sia" e no : pervasa "sei" Assopita giaci tra le candide lenzuola, mentre io dalla tua luce, meravigliosamenté desto. pervasa "sia" dalla tua sottile aura, mentre io per la tua imponente anima, rovinosamente mi perdo. Rivolgi la tua testa ad Est, ove il giornio inizia, è una nuova luce, anche la tua. Dolcemente vesti, quel sorriso nel sogno, come la brina, in un campo spoglio. E' maccorgo che d'amore, e conforto, hai pieno il mondo.
Publié le 03 Juillet 2019

"AWARE - Toutes les poésies" est le "Livre le +" du 1er juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11366-2-eboo.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 02 Juillet 2019
5
Une poésie, c'est une flèche qui touche en même temps le cœur et l'âme. Exercice périlleux. Devant, derrière et sur les côtés : aucune sente qui mène au temple. Il faut du courage au ventre du poète et la bonne volonté du Mystère. Sinon, rien. Gianluca Stival a réuni tous les dons. C'est net. Bien entendu, pour ceux qui ne lisent par l'italien, c'est un peu délicat. Mais peut-être que même si l'on ne comprend pas tous les mots, on peut apprécier la musique, entendre quelque chose de cette voix. Quant à moi, j'ai aimé par-dessus tout la grâce avec laquelle il sait passer de l'autre côté du miroir quand il parle d'amour, ou quand il se cherche comme on prie son âme. C'est beau. Voilà tout. Davvero, Gianluca, ci fai un gran' regalo. Ti ringrazio.
Publié le 01 Juillet 2019
5
Sans doute est-ce du snobisme de trouver le chant des mots qu’on ne comprend pas magnifique ? L’opéra est italien, n’est-ce pas ? J’ai donc aimé votre musique italienne tant je l’ai trouvé originale par son tempo, ses non rimes. Bravo pour tous vos prix et merci de les partager un peu ici.
Publié le 22 Juin 2019
5
Non male, ho apprezzato molto. Sinceramente il tuo.
Publié le 22 Mai 2019