La paysanne

460 pages de Laurent Delépine
La paysanne Laurent Delépine
Synopsis

Cela fait quatre-vingts ans que les tyrans ont été vaincus, laissant un monde en ruine aux pluies mortelles. Ces dernières années, la chronique était défrayée par Deirane, la paysanne devenue reine. Mais elle ne fait plus parler d’elle depuis longtemps et tout le monde la croit morte. Pourtant, lorsqu’une enfant est vendue comme esclave, elle réapparaît afin de lui éviter de subir le même sort qu’elle. De façon inattendue, elle reçoit l’aide d’une ancienne amie. Une aide qui se révèle pas si désintéressée que cela. Et il semble que celui qui a acheté la jeune paysanne est le tortionnaire qui a fait autrefois de Deirane ce bijou vivant objet de toutes les convoitises. Mais tout ceci ne serait-il pas un piège destiné à la retrouver ? D’ailleurs, au juste, qui est la cible de tous complot ?

Publié le 29 Juin 2019

Les statistiques du livre

  2005 Classement
  24 Lectures 30 jours
  842 Lectures totales
  -129 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Commencé il y a 6 mois, je viens enfin de finir La Paysanne faute de temps. C'est vrai que l'âge des protagonistes m'a légèrement choquée et je n'ai vu les 50 % à rajouter que sur les dernières pages. J'ai vraiment aimé votre roman mais je reste sur ma faim quand à la suite. Avez vous en préparation quelque chose ? Si oui à bientôt.
Publié le 12 Mars 2021

Je n'en suis qu'au début, (page 40), mais l'histoire semble prometteuse. On s'y laisse prendre. Je vais continuer avec plaisir!

Publié le 02 Janvier 2021

@fred77 merci pour ce commentaire. Mais à la lecture de ta remarque, tu as dû passer à côté d'un élément important. La durée de l'année. Elle dure 50% de plus que la notre. Ces jeune filles sont donc toutes adolescentes et certaines sont mêmes adultes. Selon notre chronologie, Deirane jeune a 15 ans, Deirane âgée a 45 ans. Dans la version imprimée c'est peut-être plus visible grâce aux notes de bas de pages.

Publié le 27 Août 2019
4
Très bon moment de lecture;les personnages sont variés,mais à ne pas mettre entre toutes les mains,il y'a comme même beaucoup de violence (sexuelles entre autre),et léger malaise vu l'âge des jeunes filles agressées(9-10 ans c'est tôt comme même;encore plus pour être mère). Au plaisir de vous lire à nouveau(moins de gore svp).
Publié le 27 Août 2019