L'homme des Aurès , le Général et les émirs

71 pages de Medjahdi Mohamed
L'homme des Aurès , le Général et les émirs Medjahdi Mohamed
Synopsis

L'auteur relate dans cet ouvrage intitulé « L’homme des Aurès, le Général et les émirs », une histoire réelle, pour glorifier la mémoire de ceux qui sont morts au service de la patrie, lors de la décennie noire qui demeure une tâche exsangue dans la vie de la nation.
L’auteur décrit avec force détails comment nos forces de sécurité ont réussi de mains de maître à neutraliser le plus important groupe de terroristes implanté dans cette zone abrupte de Aïn Defla durant l’été 1995.

205 lectures depuis la publication le 25 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  920 Classement
  45 Lectures
  +50 Progression
  4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je ne connaissais pas cette période, et je trouve que votre livre est un vrai témoignage pour ne pas oublier. Le devoir de mémoire en quelque sorte. Très instructif et on reconnaît la patte du journaliste, mené comme une enquête.

Publié le 13 Octobre 2019
4
Bonjour @Medjahdi Mohamed . J’ai lu votre essai avec curiosité et intérêt. Sa lecture nous permet de mieux comprendre l’état d’esprit de la population algérienne lors de ces années noires qui ont frappé l’Algérie : la peur permanente, les terribles nouvelles de personnes assassinées sans raison partout sur le sol algérien, où plus aucun ne pouvait se sentir serein, les attentats, la liste des victimes s’allongeant indéfiniment sans qu’on ait pu imaginer en sortir un jour. Dix ans, c’est long, très long ! C’est grâce à une armée peut-être restructurée pour pouvoir lutter contre ces terroristes qui menaient une vraie guérilla que la paix a pu enfin revenir. Sans doute a-t-il fallu de la sagesse aux dirigeants algériens pour appréhender la nature du conflit et y mettre fin. Je déplore cependant l’aspect parfois un peu « propagande » de votre récit, et peut-être aussi un grand nombre de coquilles qui nuisent à sa qualité. Amicalement. J2L
Publié le 27 Septembre 2019
Medjahdi Mohamed
Biographie

Medjahdi Mohamed , est un rédacteur reporter au Quotidien Algérien Horizons
Auteurs de six ouvrages dont r Tlemcen à travers un grand homme,...


A lire dans les actualités