La Lignée des Mondes - l'Appel des Elus

484 pages de Janice VANEL
La Lignée des Mondes - l'Appel des Elus Janice VANEL
Synopsis

Hantés par des rêves étranges à leur 18ème anniversaire, Arthur et ses amis d'enfance n'auraient pu se douter du destin extraordinaire qui les attendait. Un jeune homme mystérieux leur révèle un incroyable secret de famille lié à l'existence de mondes inconnus. Mondes qu'ils ont pour mission de sauver. Passé le choc de cette révélation, les jeunes gens sont contraints d'abandonner leurs repères afin d'apprivoiser leurs nouveaux dons et accomplir leur destinée. Mais quelle est cette menace qui plane au dessus d'Arthur dont les rêves deviennent plus effrayants ? Qui est cet homme qui le poursuit et dont les yeux pourraient être les siens ? Terrorisé mais déterminé à déjouer ce sombre présage, Arthur devra puiser au fond de lui une force dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence.

341 lectures depuis la publication le 27 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  496 Classement
  67 Lectures
  -24 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gévaudan
Merci pour votre commentaire, je comprends très bien votre point de vue. Est-ce que je peux vous demander jusqu'où vous avez lu ?
J'ai toujours eu conscience qu'attendre la fin du roman pour emmener mes personnages dans la Lignée des Mondes était risqué, que certains pourraient trouver la mise en place de l'histoire trop longue. Je le comprends très bien. C'est un choix que j'ai fait vis-à-vis de mes personnages car j'accorde beaucoup d'importance à leurs ressentis, leurs émotions en général mais surtout par rapport à cette mission qui les attend. Je voulais souligner le contraste entre leur vie "relativement" normale et leur future destinée. Mettre les choses en place tranquillement, comme c'est le cas pour eux, pour ne pas embrouiller. Et puis c'est avant tout une histoire de famille et il était important pour moi de développer cet aspect-là avant de les envoyer dans ce nouvel univers.
Merci en tous cas pour votre retour :)

Publié le 13 Octobre 2019

Votre pitch m’a donné envie de découvrir votre lignée, mais j’avoue que j’ai été trop impatient pour aller jusqu’au secret. Le début est un peu long et club d’ados à mon sens. Je sais que vous allez me dire que vous avez besoin d’installer les protagonistes, leur univers, bien sûr ! Mais même, le fait de donner cette ambiance week end de potes enlève je pense le sel de l’intrigue sff qui pourrait être plus immédiate. Cela dit, je serais curieux de lire d’autres avis bien plus constructif. Bonne chance à vous en tout cas, car cotre style est très plaisant à lire, fluide, vivant.

Publié le 13 Octobre 2019
5
Histoire très intéressante
Publié le 11 Octobre 2019