La Mise en Marche du 5

328 pages de Vda
La Mise en Marche du 5 Vda
Synopsis

La présidence de la France mise en échec par un groupuscule de fanatiques, aux moyens financiers illimités, aux ressources maléfiques inépuisables. Un attentat déjoué par un affairiste au bord de la crise existentielle. Ombre et lumière, terreur et délivrance.
Entre-temps, un érudit européen – depuis sa tanière africaine de Madagascar – s’est adjugé les devants de la scène. Il va convertir l'écorché vif dans sa quête. L’aventure nous guidant en interaction, d’opaque à cristallin, jusqu’au sommet de sa propre alchimie.
De l’action à revendre, de la visite intérieure à tout rompre alimentent ce roman psychologique. Thriller spirituel, qui, dans sa montée en puissance page après page, servira les plans du nouveau monde. Un monde résilient crédible, où l'impossible deviendra enfin possible !

403 lectures depuis la publication le 10 Décembre 2019

Les statistiques du livre

  2061 Classement
  18 Lectures
  +5 Progression
  4.3 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
Vda

Enfin chaussures à son pied...
Effectivement cher @Shivenzo, l'intérieur se reflète à l'extérieur. Et chaque avancée en soi redistribue son quotidien, jusqu'à le changer du tout au tout. J'en suis la preuve vivante !
Chère @Laksmi, je suis ravi que " la mise en marche du 5 " vous propose une alternative positive à votre épanouissement. Tel est l'objet de sa conception, aider autrui à se révéler, transmettre les forces nécessaires afin de le faire. Et pour répondre à votre 2iem question, ayez la bonté d'attendre un trimestre de plus. L'histoire a déjà été couchée sur le papier, ne reste plus qu'à procéder à la relecture.
Le meilleur à vous et votre entourage chers lectrices et lecteurs.... Excellentes fêtes de fin d'année... Votre soutien m'est cher...

Publié le 23 Décembre 2019

C'est pour quand le deuxième roman??

Publié le 23 Décembre 2019
5
@vda Vos détracteurs disent une chose mais moi J'ai bien compris le sens de votre récit. Les personnages centraux sont un prétexte en une visite en soi-même. Et d'après la logique implacable du bouquin, si travail il y a sur les rouages qui nous compose ( d'après le sage Socrates) un avenir radieux s'ouvre a nous. C bien sa ? Hum..., sa porte a reflexion... Je vais essayer grace à la recette fourni. En tout cas je me suis régalé. Respect. Quelle sensation de bien-être vous nous donner. Finir avec la maison de France, l'Élysée, chapeau !
Publié le 20 Décembre 2019
5
Une pépite ! Où allez vous chercher tout ca. Merci vous aller m'aider dans mon épanouissement. Bonne continuation dans vos travaux d'écriture. J'attends avec impatience le nb 2 !
Publié le 19 Décembre 2019
Vda

Merciiiii de me permettre de rebondir !
83 lectures en 10 jours... On a fait mieux, certes ; on a fait pire, c'est une certitude. Bon sang de bonsoir ! Il y a bien une âme qui va pousser plus en avant. Se sentir concernée, se laisser absorbée jusqu'à la 57iem page. Là où l'action - à proprement dit - commence. Pour vous chatouiller les neurones jusqu'à en perdre la tête, UNTIL THE END !
N'oublions jamais que nous sommes sur une plateforme gratuite. La dérision peut y avoir son mot à dire. Tout s'avère question de second degré. Le caractère, ingénieux de la chose, conviendrait à se livrer à l'inconnu. C'est à dire à la profondeur qui nous habite, si possible accompagné d'un guide, disposant des bonnes armes. Car la plus grande des batailles, elle se joue à travers les rouages de la pensée ; au confon d'un esprit retord, DEEP and DEEPER, là en ce moment même !
Je vous les livre - ces enseignements ancestraux - sur un plateau d'or, duquel émerge la lumière éternelle. Une énergie à revendre, façon livreur de pizza qui se ramène avec la bonne came.
J'ai couché sur le papier ce que j'aurais aimé lire, fût un temps. Une sorte d'apologie du succès aidant à affronter la dualité d'un monde capricieux. Avec en prime, une sauce thriller aventure résiliente, histoire d'adhérer totalement au concept. Une telle malle à artillerie lourde, quel kiff cela aurait été 20 ans en arrière ! Un gain de temps considérable...
20 ans durant lesquels j'ai parcouru le globe, l'occident puis l'orient, à la recherche d'une connaissance globale ; très entouré mais au fond très seul, dans une cacophonie pas possible. Tant de routes s'offraient. Alors il a fallu faire un choix. Moi Vda, en mon âme et conscience j'ai choisi la voie du juste milieu, YIN-YANG, conférant à croire en la vie. En cette Vaste Intelligence Environnementale ...

Je vous souhaite un épanouissement complet. Pour qu'intrinsèquement vous vous réjouissez. Car si le bonheur existe, il est fait d'autosatisfaction, d'un contentement fruit d'actes semés à bon escient. Savoir être content, se contenter du travail accompli... Je le suis... FOLLOW ME !

Publié le 19 Décembre 2019

@Vda , j'attendais de l'action, du suspens et des rebondissements comme promis dans le synopsis...et je ne vois rien venir.
Je ne dois pas avoir cette vivacité d'esprit décuplée qui vous habite, et peu de lecteurs l'auront à mon avis.Il faut écrire pour les autres, pour être lu et compris par le plus grand nombre, pas pour soi.
C'est dommage, vous avez un bon phrasé, mais ça part un peu dans tous les sens et mon esprit limité n'accroche pas.
Amicalement, Michel T

Publié le 19 Décembre 2019
Vda

Kroussar@
Ma très chère camarade de route, vous avez vu juste. La fin de ce thriller spirituel se mérite. Il est conçu pour les personnes vives d'esprits, capables d'analyser plus d'une information à la minute. Il ne faut donc pas s'inquiéter, chacune de ces avancées dans l'épanouissement de soi ( de prime abord déroutantes pour un novice, attendues par l'initié ) seront approfondies, une à une au fil des pages... il faut bien lancer les dès avant de commencer la partie.
Encore une fois, la structure de cet opus ( car opus il deviendra ) est parfaitement huilée. Elle prend à l’intérieur, pour faire émerger à l’extérieur et s’adresse à ceux qui se sont enivrés, s’abreuvent encore, de pouvoir, de drogue, de surconsommation – à celles qui ont dépassées la triangulaire attractive et cherchent, de matériel vers immatériel, aujourd’hui autre-chose. Un « autre-chose » de plus grisant, de plus suave et consistant.
Un style épuré, frais, chirurgical ; qui va à l’essentiel, sans fioriture, fidèle au vœu d’une génération de lecteurs en quête de profondeur. Les âmes recluses se comptent effectivement par millions.

Le meilleur à vous et votre entourage.
Vda

Publié le 16 Décembre 2019

@Vda,
Voilà qui est bien ! Le genre psychologique se prête plus au contenu de votre roman, car il ne répondait pas aux canons d'un Thriller.
/n
Cela dit, il est assez difficile de vous suivre et de comprendre le cheminement de vos idées, les cinquante premières pages ne s'y prêtent pas... sont quelques peu déroutantes Et cela n'a rien à voir avec de l'impatience, les commentaires de @Joseph sont toujours à prendre au second degré....
/n
Partager votre expérience est sûrement un bon objectif, et votre message est probablement intéressant. Encore faut-il embarquer le lecteur et ne point le laisser au bord de la route. Je pense que la structure de votre récit est à revoir, mais ce n'est qu'un avis personnel. Attendons les autres commentaires et vous pourrez prendre les bonnes décisions. Bien à vous.

Publié le 15 Décembre 2019
Vda

@Kroussar, @Joseph.
Fallait-il bien lire le synopsis...
Définition de thriller : roman qui provoque des sensations fortes. C'est pourtant ce qu'il advient dans " la mise en marche du 5 " !? Du thriller spirituel dans le texte.
Cependant je comprends. La vérité fait peur, je vous le concède bien volontiers. Elle nous pousse à l'impatience, à l'incompréhension, au refus, au dénigrement. Cette société de surconsommation a fait de nous des marionnettes dont elle tire les fils. Avides d'éphémères que nous sommes devenus, la remise en question, l'acceptation, le lâcher-prise, etcetera, ne sont plus de ce monde. Il nous faut tout et tout de suite, à n'importe quel prix. Alors je vais suivre votre conseil, basculer en genre roman psychologique. Merci.
Le meilleur à vous

Publié le 15 Décembre 2019
2
@Vda J'aurais mieux fait de suivre le commentaire de @Joseph. J'ai voulu pousser plus loin ma lecture. Bref à la 54e page j'ai jeté l'éponge. Toujours pas de Thriller, mais peut-être se cache-t-il vers la fin de votre livre !? Soit vous avez sélectionné le mauvais genre, soit la structure de votre roman est à revoir. Toutefois, je vous accorde trois étoiles pour vous encourager à la réécriture... enfin, "deux étoiles" avec les cinq que vous vous êtes généreusement attribué, cela fait la moyenne.
Publié le 15 Décembre 2019

Je croyais que j’allais lire un thriller ?? J’ai du mal comprendre. Ou être beaucoup trop impatient avant qu’il commence, ne comprenant pas ce que Socrate et Messi venaient faire dans cette intrigue politico-spiritualo-financière ? Sorry !

Publié le 14 Décembre 2019
5
Vda
Prend ton envol ! Longue vie à toi sur Monbestseller.com...
Publié le 11 Décembre 2019