L'éclat du silence

213 pages de Ana Leg
L'éclat du silence Ana Leg
Synopsis

Alice, la quarantaine, divorcée et mère de famille, ne s'attendait pas à revoir lors d'une soirée l'homme dont elle était amoureuse une vingtaine d'années plus tôt.
Une banale histoire d'amour de jeunesse refaisant surface des années après? C'est un peu plus compliqué que ça...

Publié le 14 Décembre 2019

Les statistiques du livre

  810 Classement
  57 Lectures 30 jours
  1455 Lectures totales
  -57 Progression
  0 Téléchargement
  38 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@sandie15 Je vous remercie pour votre commentaire, et je suis ravie que mon histoire vous ait plu!

Publié le 27 Mai 2020
5
J'ai tout simplement adoré ! Merci pour cette belle histoire !
Publié le 19 Mai 2020

@Tom Garance,
Merci pour ce commentaire élogieux que je reçois avec bonheur! Et je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour me l'écrire. Je suis ravie que mon roman vous ait plu! J'espère terminer mon deuxième roman avant la fin de l'année, et qu'il sera à la hauteur de ce premier.
Encore merci.

Publié le 15 Avril 2020
4
Récit bien construit, écriture fluide et style intéressant. Faire de ce sujet banal un agréable souvenir de lecture était un défi, particulièrement bien relevé. J'ai hâte de lire le reste de vos écrits !
Publié le 14 Avril 2020

@lydiebellulle
Merci pour votre commentaire et votre vote, je suis touchée.

Publié le 22 Mars 2020
5
j'ai beaucoup aimé, les larmes au yeux. Merci Lydie
Publié le 21 Mars 2020

@caro de deyne,
merci à vous pour votre commentaire, je suis ravie que mon roman vous ait plu!

Publié le 06 Mars 2020
5
Merci pour ce beau roman.
Publié le 02 Mars 2020

@NGOCDUNG
Merci pour votre commentaire, je suis ravie que vous ayez aimé mon histoire malgré le gâchis!

Publié le 23 Janvier 2020

@Christiane Leroux
Merci beaucoup pour votre commentaire!

Publié le 23 Janvier 2020
4
Quel beau gâchis ! Vingt trois années d’errance avant de Pouvoir vivre un amour partagé... Votre roman m’a beaucoup plu en dépit des flashbacks.Merci pour ce partage.
Publié le 23 Janvier 2020
5
J’ai beaucoup apprécié.ce livre.
Publié le 21 Janvier 2020

@Ny Randria
C'est moi qui vous remercie Ny Randria pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Je le prends comme un véritable présent qui me pousse vers l'avant, merci du fond du coeur d'avoir accordé un peu de votre temps à lire mon roman et à le commenter.
L'idée d'une suite me trotte en effet dans la tête mais ce n'est pas dans mes projets immédiats, j'espère moi aussi pouvoir trouver le temps pour l'écrire!
Bien à vous.

Publié le 10 Janvier 2020
5
Merci beaucoup... J'ai aimer lire votre livre... J'ai eu les larmes aux yeux tout le temps... Hihihi. :). Je ne sais pas si vous avez une suite ou pas mais s'il y en a... J'espère le retrouvez bientôt ici... Encore merci.
Publié le 09 Janvier 2020

@Agostini François-Xavier
Merci pour votre commentaire. En effet le temps importe peu car passé futur ou présent, tout est dans notre tête: souvenirs ou imaginaire, parfois un mélange des deux. Ecrire permet de s'affranchir du temps, de se donner l'illusion de le maîtriser un peu. Je pense que c'est ce qui me plaît autant dans l'acte d'écrire.
Bonne année à vous.

Publié le 30 Décembre 2019
4
bonjour, le silence est à la fois appréciable mais aussi terrifiant, les amours du passé sont rarement au coin de la rue. On s'en souvient, on aimerait savoir ce que sont devenus ces amours partis dans l'espace et le temps. Mais comme je l'écris dans "Prophetia..." ( le temps ne se recherche pas il est perdu de toute façon.°) Vous écrivez au passé, ça pourrait être le présent ou un futur imaginaire. Bonne année en vous souhaitant de tomber par hasard sur un amour passé,,,
Publié le 28 Décembre 2019

@Paula Pons Je vous remercie pour votre commentaire, et je suis ravie d'avoir pu faire passer ce qui me tient à coeur dans les romans en général, à savoir une part importante à la psychologie des personnages. J'ai en effet écrit mon récit au passé, mais c'est plus par habitude que par réelle volonté de provoquer un effet compte rendu, car je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation du présent dans l'écriture du roman. En tout cas, votre commentaire est très précieux pour moi et je vous en remercie.

Publié le 26 Décembre 2019

J’ai été attirée par votre titre et je dois dire que je ne suis pas insensible à ce genre de sujets. Cela fait toujours des romans très, comment dire ?, petite mouchoir. On sait très vite à quoi s’attendre, mais ce que j’aime, c’est la manière d’y arriver, la psychologie des personnages, leurs certitudes, leurs doutes, comment leur relation se construit. D’ailleurs, je m’interrogeais sur le temps au passé que vous avez employé, qui donne un petit côté compte rendu, journal intime, et me demandais ce que cela aurait fait si vous aviez situé les faits au présent ? merci en tout cas pour ce bon moment de romance.

Publié le 25 Décembre 2019

@nana1972 Merci pour votre commentaire et votre vote, je suis contente que mon roman vous ait plu!

Publié le 24 Décembre 2019
5
Super roman et tellement réaliste, merci de cette bonne lecture.
Publié le 24 Décembre 2019