À L'AUBE DU TEMPS QUI S'ÉLOIGNE

196 pages de Fayolle Lysiane
À L'AUBE DU TEMPS QUI S'ÉLOIGNE Fayolle Lysiane
Synopsis

À la mort de ma mère et de mon chien, j'ai décidé d'écrire l'histoire du début de ma vie dans les années soixante à Paris au "Quartier Latin"; J'étais la fille unique d'une famille aisée qui désirait un garçon. C'est aussi l'histoire d'une époque où "Saint-Germain-des-Prés" vivait une aventure extraordinaire. Le monde des arts et lettres, du jazz et des artistes se donnaient rendez-vous pour faire la fête tout en échangeant des idées afin de permettre à la société d'évoluer. Un monde finissait, un autre naissait.

549 lectures depuis la publication le 18 Décembre 2019

Les statistiques du livre

  839 Classement
  45 Lectures
  -120 Progression
  4.7 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@isabelle lestine
J'ai désiré que ce livre puisse être un dialogue avec les lecteurs. La mémoire de ce livre, c'est pour ma famille et tous les gens que je ne connais pas. J'aime les mots que l'on écrit et ceux qui l'on exprime verbalement.

Publié le 05 Janvier 2020
4
Lire l’histoire des autres, c’est lire un roman avec une certaine distance, celle de ne pouvoir se l’approprier, d’être spectateur des mots. J’aime cette lecture de la mémoire, comme j’aime lire des histoires aux petits. Il y a cette notion de passage. Au delà de la nécessité à écrire, à laisser filer, c’est aussi cette mémoire transmise pour les générations d’après. Et c’est précieux.
Publié le 03 Janvier 2020

@renaud B je suis extrêmement touchée par votre commentaire et je vous en remercie. J’ai apporté à mes enfants beaucoup d’amour et de mots pour construire leur vie.

Publié le 03 Janvier 2020
5
Roman à la fois si dur, si triste et si beau, il respire la mélancolie et la douceur. Cette petite fille unique si seule dans cette prison dorée, victime du manque d'affection de ses parents et de la dureté et de la violence de sa maman. Toute cette souffrance est racontée avec poésie et authenticité. J'ai vraiment aimé votre écriture, fluide, sans artifice, naturelle, harmonieuse.
Publié le 02 Janvier 2020
5
Ce livre est émouvant. Il m'a touché, vivement la suite .
Publié le 20 Décembre 2019
5
Emouvant!. Un témoignage authentique des années 50-70. On déambule dans Paris à travers le regard d'une petite fille unique, prisonnière de sa condition sociale, victime d'un desamour maternel et du silence paternel. Une construction de l'être pleine de blessures qui donnera à sa vie un tournant hors de l'ancrage familial. L'avant mai 68: c'est si proche dans le temps et si loin au vue de l'évolution de notre société. On attend le tome 2 avec impatiente.
Publié le 20 Décembre 2019