MARIE MAGDELEINE, L’INITIÉE : Entre histoire et intuition féminine, ce récit initiatique relate de façon inédite et originale, toute la vie de Marie Magdeleine, au début du 1er siècle, en Palestine, aux côtés de Yeshua, en ce pays cosmopolite au bord de la guerre civile.Elle nous livre les événements qui s'y déroulèrent et le rôle qu'elle joua auprès de ce Maître ainsi que ce qu'elle devint après sa fuite en Septimanie. Sans tabou, elle nous confie ses réactions émotionnelles, psychologiques et spirituelles, telles qu'elle les éprouva lors de cette incarnation majeure aux côtés de l'homme qu'elle aima plus que tout et dont elle suivi les traces jusqu'en Orient ! Une des plus belles histoires d'amour qui résonne avec notre époque et nos préoccupations contemporaines...Belle découverte !
Ce livre est noté par
@ganecha
Merci pour ce commentaire "enchanteur et enchanté qui est en parfaite harmonie avec l'esprit de ce livre" et ce, jusqu'à la fragrance des roses...Encore merci Christiane !
@Gg...
Merci pour ce commentaire étoilé,
court et précis,
qui va réjouir ma journée !
Merci Carmina pour ce commentaire étoilé !
Et comme le dit Paul Eluard :
" Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous !"
Cécile Labate
Un rendez-vous en demi teinte ne signifie pas qu'un jour de grand soleil, il n'y ait pas une fabuleuse rencontre entre vous et cette femme d'amour et de liberté...
Merci Cécile de votre passage !
L’initiée… pour initiés sans aucun doute. Je ne sais pas si c’est le lyrisme exacerbé ou cet exaltation enflammée ou encore le côté un peu pédagogique de situation de la Palestine à cette époque qui m’a le plus empêché d’approcher de l’histoire de Marie Madeleine et de sa passion amoureuse que vous relatez. Ce que je regrette, car j’aurais aimé pouvoir insister, pour une fois, devant un récit pas vraiment fait pour moi, percer ses mystères, comprendre l’ambition de son auteur de nous faire découvrir Marie Madeleine sous un jour méconnu, approcher un destin dont j’ignore tout. Ce que je regrette, car vous êtes une véritable conteuse, vous savez d’évidence nous amener dans un monde bien particulier en quelques phrases bien tournées. Je suis désolée d’avoir manqué cette rencontre…
@maricimaraj
Merci MM
Je suis très heureuse et flattée aussi, qu'une personne comme toi, que je considère comme un grand sage, tant tu connais sur le bout des doigts l'enseignement des Maîtres Ascensionnés et les écrits de sagesse universelle, me fasse l'honneur d'un si beau compliment ! Merci pour les 5 étoiles que je partage bien volontiers avec toi pour l'ensemble de ton oeuvre...
Puisque tu ne sembles pas allergique aux textes poétiques, pour toi, cette phrase de Francis Cabrel qui te vas si bien ! : "Je viens du ciel et les étoiles ne parlent que de toi !"
@agostini François
Merci pour ce charmant commentaire qui me va droit au cœur car, en plus d'être pertinent, il le premier...