C'est la guerre ! - par Mathilde Castanié

3 pages de monBestSeller
C'est la guerre ! - par Mathilde Castanié monBestSeller
Synopsis

Et si ce Covid 19 était une vraie guerre, et si les femmes y perdaient tout ce qu'elles ont conquis depuis un siècle, et si les hommes regagnaient tout ce qu'ils ont cédé...

Publié le 08 Avril 2020

Les statistiques du livre

  993 Classement
  50 Lectures 30 jours
  467 Lectures totales
  +141 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2
Le point de départ est intéressant mais le propos, manichéen au demeurant, est desservi par un style lourd et maladroit. La cause et la littérature féminine méritent mieux que cela.
Publié le 14 Avril 2020

Un texte bien écrit mais emprunt d'une vision encore très sexiste de notre société. Certes il existe encore des familles patriarcales dans notre pays, et dans bien d'autres, mais fort heureusement la réalité n'est pas partout la même.
J'aime à croire que les jeunes générations ne tombent plus dans un tel schéma et vois moi-même autour de moi des hommes en chômage partiel alors que leurs femmes continuent à travailler, des hommes qui cuisinent des gâteaux avec leurs enfants alors que leurs femmes tondent la pelouse... Les choses changent, doucement mais elles changent, même si un gros travail reste à faire.
Attention à ne pas non plus tomber dans la misandrie: tous les enfants, filles et garçons sont à ce jour privé d'école, le vrai problème n'est pas le sexe mais les inégalités sociales qui se renforceront pour nos enfants.
Merci tout de même pour ce texte qui reflète, quoi qu'on en dise, un sexisme encore bien présent dans la vision de certains d'entre nous.

Publié le 09 Avril 2020
5
Une note d’optimisme tout de même. Les femmes sont sur le front, de courageuses femmes qui risquent leurs vies. Les infirmières risquent leurs vies pour nous tous, parfois sans plus même voir leurs enfants, leurs proches, de peur de les contaminer. Les femmes sont nos héroïnes… Elles méritent largement leurs bus à impériale sur les champs Élysées et également de défiler le 14 juillet. Nous sommes en guerre contre un virus et la médecine est notre armée, notre seule arme face à lui… Merci à tout le secteur médical sans distinction de sexe ont l’aura bien compris. Merci à vous Mesdames !
Publié le 08 Avril 2020