Christian Vial
Présentation

J’ai écrit deux romans : « Vies croisées à contretemps » et « Strapontins ».

« Cinéma », mon troisième, est en cours de relectures***. Il mêle la vie foraine, Cannes, Cinecittà, de 1962 à nos jours…

***Le S est volontaire…

Pour en savoir plus, c'est ici ▶️▶️▶️ https://christian-vial.blogspot.com/

Christian Vial a noté ces livres

5
Bonjour, @Antoine Sibuaz, en tant que Savoyard, j’ai vraiment beaucoup aimé votre « roman ». Les guillemets c’est pour indiquer que votre ouvrage est bien plus qu’un roman, tant et si bien qu’au cours de ma lecture, j’ai relu plusieurs fois les pages : 9 – 11 - 12, car la Baronne d’Arves, je ne la voyais pas, personnage, mais personne ayant réellement existé… La force de votre roman c’est qu’il ne semble pas en être un… Le nom de Sibué m’a interpellé, j’ai des clients à St-Jean qui portent ce nom… Quant à Monsieur Opinel, j’ai eu le plaisir d’avoir l’un de ses descendants comme client à Chambéry… Concernant le – tigre de l’Ain –, ce criminel républicain, j’ignorais son existence et j’espère que ce déchet humain brûle en enfer… Bonne continuation et je vous souhaite d’être sélectionné par MBS… Je croise les doigts pour que cela soit.
Publié le 29 Août 2023
5
Bonjour, @Daniel Clément, vous m’avez bien replongé dans ma première jeunesse (j'en ai eu plusieurs) de la fin des années 70 et début 80… Lisa et Tony, deux personnages attachants dans lesquels beaucoup peuvent se retrouver… Un beau roman, une belle histoire sur ma plage de vacances ;) Mais j’ai un tout petit mais, qui vient peut-être de moi : l’absence de tirets pour mettre en évidence les dialogues m’a souvent obligé à relire pour être sûr… Sinon, j’attends avec impatience la suite de votre Anna, avec tous ses tirets, elle ne m’a pas perdue du tout du tout ;)
Publié le 27 Août 2023
5
C’est curieux ce qui déclenche l’envie de lire un roman sur Monbestseller @Daniel Clément… Le prénom de votre héroïne, Anna, comment vous expliquer ça, je ne sais pas, ou je le sais peut-être trop, m’a dit de vous lire… Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que votre roman est chargé d’émotion… Je suis passé par toutes les étapes : imaginer le concours de circonstances qui aurait pu faire de Christian, le coupable idéal… Félix, dont je ne cessais de me méfier… La peur de la vieillesse, j’ai exactement connu ça vers la cinquantaine et aujourd’hui à soixante-cinq ans, je vous laisse imaginer mes pensées… Sur quantité de points, je me suis retrouvé en Christian… Quant à Anna, quelle femme, LA FEMME, bien au-delà de son physique… ! Vers le milieu de l’histoire, elles étaient là, hésitantes, refoulées et la fin les a fait sortir… J’en ai encore la boule à la gorge… Bravo à vous, c’est la première fois que je me laisse aller à un commentaire comme celui-ci, sur Monbestseller, je ne suis pas doué pour commenter les livres d’autrui, et je l’avoue, je n’aime pas… Avec votre roman, c’est venu tout seul… Félicitations et bonne chance pour la suite de l’aventure qui il me semble ira bien au-delà du petit cœur de Monbestseller…
Publié le 12 Novembre 2022
5
Eh bien, @Fernand Fallou, 18 pages lues à une vitesse que je crois inédite pour moi. À la fin, la première chose que j’ai faite, c’est chercher « Accabadora » sur le Net… Je ne trouve jamais trop de mots, voire pas du tout, pour commenter les récits d’autrui, je suis toujours maladroit… Alors, un grand et sincère : BRAVO.
Publié le 29 Octobre 2022
5
Une note d’optimisme tout de même. Les femmes sont sur le front, de courageuses femmes qui risquent leurs vies. Les infirmières risquent leurs vies pour nous tous, parfois sans plus même voir leurs enfants, leurs proches, de peur de les contaminer. Les femmes sont nos héroïnes… Elles méritent largement leurs bus à impériale sur les champs Élysées et également de défiler le 14 juillet. Nous sommes en guerre contre un virus et la médecine est notre armée, notre seule arme face à lui… Merci à tout le secteur médical sans distinction de sexe ont l’aura bien compris. Merci à vous Mesdames !
Publié le 08 Avril 2020

Pages