Christian Vial
Biographie

Né en mars 1957, un baby-boomer. J’ai traversé en pleine jeunesse les années 70 & 80 ; de belles années. Mais les années 70 avaient un revers de médaille pour les enfants « d’en bas », tous ou presque formatés pour le travail, jeune. Un baby-boomer « d’en bas » dès ses seize ans, il ne pensait qu’à une chose, dire bonsoir à Clara ! Ensuite au baby-boomer on lui assénait : « Tu as un bon patron, garde le bien, pierre qui roule n’amasse pas mousse ! ». — Non, non et non ! De 1973 à 1989, ouvrier. De 1989 à 2017, chef d’entreprise dans la sécurité électronique des personnes et des biens. L’écriture ? Rien, mais alors rien du tout jusqu’à 2009 ! où une fée m’a rendu visite et m’a inspiré « Vies croisées à contretemps », un roman publié en 2018 chez Edilivre.

Christian Vial a publié

Christian Vial a noté ces livres

5
Bonsoir @Chiara Catalina Ces mots me ramènent à ma petite enfance, des sensations inoubliables dans la petite ferme de mes grands-parents… Nous VIVIONS…
Publié le 31 Mars 2020
5
Bonjour @Christiane PABLO MORA votre histoire nous ramène aux « miroirs » de notre adolescence, les témoins de notre premier ego, de notre narcissisme, mais aussi les témoins de la sincérité de notre premier amour. Seulement, nous n’avons pas tous les mêmes « miroirs » et il est rare de pouvoir les traverser pour nous retrouver. Ce qui en fin de compte est peut-être mieux, cela évite de les changer en « miroirs » d’adultes. Votre histoire m’a pour un temps fait oublier le coronavirus.
Publié le 28 Mars 2020
5
Bonjour @Marie D. J’ai adoré votre roman. Ce sont certaines critiques négatives qui m’ont poussé à le lire… À celles-ci, j’ai envie de dire qu’avec un tel raisonnement on se serait arrêté à Homère. Le thème de votre roman me renvoie à un regret éternel, ne pas avoir eu l’idée de faire comme dans la chanson de Bruel… Votre style est rapide, fluide. Le livre refermé, vos personnages sont toujours présents. Des dialogues très bien ficelés. Bref, j’ai aimé votre roman, merci du partage et bonne chance à lui !
Publié le 27 Mars 2020
5
Bonjour, @FRANCOIS DARBOIS, Un grand moment de lecture... Vous citez Dostoïevski, l'un de mes auteurs préférés... Merci et félicitations pour votre essai !
Publié le 07 Mars 2020
5
Bonjour @nicolas gugliotta, j’ai beaucoup aimé votre essai ! Lu d’une traite. Mais vous m’avez fait utiliser mon dictionnaire… La pensée, le temps, la vie, la mort font partie de mes « obsessions ». J’ai téléchargé il y a quelques mois un énorme pavé de Arthur Schopenhauer… Dès le début de l’ouvrage, l’auteur lui-même, décourage sa lecture, conseillant de lire d’autres auteurs avant et de ne lire le sien qu’après. J’ai botté en touche. Alors bravo pour votre essai, très enrichissant et agréable à lire.
Publié le 04 Mars 2020

Pages