Le hasard d'une rencontre

171 pages de J.P.TONES-2
Le hasard d'une rencontre J.P.TONES-2
Synopsis

Il suffit d'une seule rencontre pour faire basculer toute une vie.
Une seule, pour s'impliquer bien au-delà de sa conscience morale.
Une seule, pour intégrer un monde à l'opposé du sien.
Une seule, pour libérer son potentiel.
Une seule, pour se trouver et trouver sa place.
Une seule aussi, pour se faire des ennemis et être une cible à détruire.
Filippo va faire cette rencontre croisant le chemin d'une femme enceinte, persuadée de mourir comme sa mère et sa grand-mère en donnant naissance à son enfant.

2700 lectures depuis la publication le 14 Avril 2020

Les statistiques du livre

  256 Classement
  112 Lectures
  -49 Progression
  4.7 / 5 Notation
  84 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

26 commentaires , 15 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Nikina
Merci pour votre commentaire.
J.P.

Publié le 12 Août 2020

Belle oeuvre,très captivant

Publié le 04 Août 2020

@Linece
Merci pour votre commentaire et votre note.
J.P.

Publié le 22 Juillet 2020

@Lafafa83
Merci pour votre commentaire et votre note.
J.P.

Publié le 22 Juillet 2020
5
Aventure rocambolesque qui tient en haleine, on s'émeut avec les personnages féminins. Une belle histoire qui fait du bien.
Publié le 21 Juillet 2020
4
Le récit est bien mené, on ne s’ennuie pas un instant. La trame est d’actualité , on retrouve le positivisme ambiant dans la littérature à succés .
Publié le 05 Juillet 2020

@Deenyz nadjiad
Merci pour votre note.
J.P.

Publié le 02 Juillet 2020

@aliviora
Merci pour votre note.
J.P.

Publié le 02 Juillet 2020
5
c'est tres bien , j'aime bien leur histoire
Publié le 25 Juin 2020
5
une belle histoire , ils ont eu tous les deux de la chance d'avoir rencontrer l'un l'autre .
Publié le 23 Juin 2020

@brendabelwood
Merci pour votre note.
J.P.

Publié le 23 Juin 2020

@Sophie Niaynah
Merci pour votre note.
J.P.

Publié le 23 Juin 2020

@Jibril.Daho
J'ai publié mon histoire ici pour avoir l'avis des lecteurs, qu'il soit bon ou moins bon.
Plusieurs lecteurs m'ont fait part d'erreurs orthographiques. Il y a une bataille ouverte entre orthographe traditionnelle et rectifiée, au sein des académies de langues françaises. Donc dur dur parfois de s'y retrouver, même avec un des meilleurs correcteurs électroniques du marché.
Pour vous donner une idée, cette histoire a été bâtie en 7 mois dont 3 ont été dédiés à la correction et à l'enrichissement.
Merci d'avoir été au bout de mon récit malgré ses défauts.
J.P.

Publié le 23 Juin 2020
5
J’ai vraiment aimé l’histoire!! Merci pour la publication gratuite!!!
Publié le 21 Juin 2020
5
c'est une histoire fascinante
Publié le 16 Juin 2020

C'est une belle histoire , j'en conçois ! Toutefois, avant de la publier, il aurait fallu corriger les fautes d'orthographe; d'inadvertance peut-être. Un auteur doit donner du répit au lecteur en remplaçant certains dialogues par des explications de situation. Des émotions, certes le lecteur en demande ...mais l'auteur de ce texte stresse plus qu'il n'émeut. Ma note est 6/10. J'espère ne pas avoir vexé l'auteur. Je ne suis pas français. Je n'ai jamais vécu en France. La langue française n'est pas ma langue maternelle. Je n'ai donné qu'un avis. Bonne continuation à l'auteur.

Publié le 03 Juin 2020

@Audren
Un des thèmes de fond est le charisme, et le moteur que sont ces personnes. Une personne capable de fédérer ses collaborateurs ira toujours vers le succès. Aujourd'hui, un bon dirigeant s'appuie complètement sur ses équipes. Il n'a pas forcément besoin de maitriser la technique et la terminologie de son environnement professionnel. Ces qualités principales ne doivent pas être là.
Dans ma carrière pro, j'ai rencontré de nombreux dirigeants dont le charisme n'était pas le résultat de leur parcours scolaire, encore moins de leur diplôme. La majorité d'entre eux n'était pas diplômée.
J'ai construit le personnage principal en me nourrissant de ces expériences.
Merci pour votre note.
J.P.

Publié le 10 Mai 2020

@Gigi 26
Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous noter le livre ?
J.P.

Publié le 10 Mai 2020
4
JOËL, Evidemment ce livre est un petit peu gros si je puis dire ,il faut avaler l'histoire c'est un peu surprenant qu'un petit agent de maitrise devienne un PDG intelligent en plus,et humain ce qui est le plus surprenant,mais bon le livre m'a tenu en haleine ce qui est l'essentiel. joël
Publié le 07 Mai 2020

Ai beaucoup aimé ce livre très prenant

Publié le 06 Mai 2020
5
mais bien sûr je note ce livre !
Publié le 04 Mai 2020
5
Super histoire émouvant merci merci
Publié le 03 Mai 2020

@stanislawa
Un temps, j'avais envisagé de continuer l'histoire vers le monde de l'espionnage et de l'action, en me servant du réservoir des entreprises possédées par le personnage féminin et de l'environnement des personnages secondaires. Il y avait matière à poursuivre. À réfléchir pour de nouvelles aventures.
En tout cas, merci pour votre commentaire.
Pourriez-vous le noter ?
J.P.

Publié le 03 Mai 2020

@Jodener
Merci pour votre commentaire et votre note.
J.P.

Publié le 03 Mai 2020

@Martine marin
Je suis content que mon récit vous a plu.
Pourriez-vous le noter ?
J.P.

Publié le 03 Mai 2020

@lamish
Avant de publier ici, j'ai cherché dans les FAQ des standards de mise en forme. Je pense que cela serait un plus pour les nouveaux comme moi.
Je vous remercie pour votre critique détaillée et vos conseils expérimentés. J'en ferai bon usage pour mes prochains récits.
J.P.

Publié le 03 Mai 2020

Ce conte de fée redonne le moral ! Le héros est un vrai prince charmant ! Le récit est bien tourné et tient en haleine jusqu'au bout. Merci pour ce bon moment passé à vous lire. Mais j'en aurais espéré 300 pages de plus !

Publié le 02 Mai 2020
5
Ce livre est un merveil
Publié le 02 Mai 2020

Trop trop bien j'ai adoré l'histoire merci beaucoup
A bientôt
M.Marin

Publié le 01 Mai 2020
4
Mis en bibliothèque à l'aveugle après avoir suivi le conseil de lecture de la semaine (je m'étais pourtant juré de ne plus le faire)... Bon, bon, bon... Pas facile, mais je vais tenter de vous donner mon impression sans trop vous "casser les pattes", ce qui serait aussi déplaisant pour vous que pour moi ;-). La forme, tout d'abord. Adoptez le format A5 et augmentez votre interligne, de grâce (j'ai terminé votre roman avec les yeux qui sortaient de la tête ;-) ! La justification du texte serait également bienvenue. Enfin, et je suppose ne pas vous surprendre, des relectures s'imposent car des fautes relativement impardonnables émaillent votre prose. En ce qui concerne le sujet, il est très imaginatif, mais vous péchez par excès, si j'ose dire. La multiplication des rebondissements, celle des issues heureuses, produisent autant d'incohérences, d'improbabilités. J'ai également trouvé la partie "gestion d'entreprise" beaucoup trop développée. Elle nuit à l'aventure, la vraie, celle qui sous-tend votre roman : la rencontre improbable faite par Filippo. Quoi qu'il en soit, merci pour ce curieux partage qui m'a donné l'impression de lire le rêve lucide d'un très jeune-homme. Amicalement, Michèle
Publié le 30 Avril 2020

@Loulou PF
Merci pour votre avis et votre note.

Publié le 29 Avril 2020

"Le hasard d'une rencontre" est le "Livre le +" du 27 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12930-le-has.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman d'aventures sur monBestSeller.

Publié le 27 Avril 2020
4
Abracabrantesque et tout à fait divertissant. Et à force d’en rajouter dans l’abracabrantesque on en arrive à oublier l’invraisemblable pour ne garder que le roman! C’est ça la magie de votre récit. Un roman d’aventures bien mené qui guide pages après pages vers la chute.
Publié le 27 Avril 2020

@ET-TOUMANI
Je pense que l'histoire et la construction sont très loin d'être aussi avancées pour mériter un tel intérêt.
En tout cas, cela fait plaisir que vous puissiez l'envisager.
Merci pour votre avis et votre note.

Publié le 25 Avril 2020
5
Très bon roman. Une très bonne lecture pour ceux qui seront amené a débuter leur vie professionnelle. Si j'était enseignant je le mettrai comme un cas à étudier. Grand merci.
Publié le 23 Avril 2020

@soniasola
Merci pour votre avis et votre note.
Suivez ma page Facebook pour l'avancer de mes projets d'écriture.

Publié le 21 Avril 2020
4
Captivant on ne le lache pas jusqu'à la fin j'attends le prochain livre avec impatience merci en ce temps de confinement où même les bibliothèques sont fermees bon courage et bon succès pour la suite
Publié le 20 Avril 2020

@Kroussar,
Je suis ravi si mon récit vous a tenu en haleine et diverti.
Merci pour votre avis et votre note.

Publié le 17 Avril 2020
5
@J.P.TONES-2, un conte de fée des temps modernes qui se transforme en roman d'aventure ! Je n'ai pas lâché les pas de Filippo, ce personnage attachant, doté d'une sensibilité hors du commun, et d'une humanité résistante à toutes épreuves... Une histoire bien ficelée, qui rebondit de page en page... qui nous donne tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture. Merci J.P pour ce partage.
Publié le 16 Avril 2020

@Kroussar
Merci pour votre intérêt.
Bonne lecture.

Publié le 16 Avril 2020

@J.P.TONES-2
/n
Eh ben, c'est une bien belle histoire que vous nous contez là. Je n'en suis qu'au début, mais je ne vous lâche plus. Un conte de fée des temps moderne...à très vite pour les étoiles.
/n
PS ; il y a quelques maladresses, mais cela ne coupe pas l'histoire..

Publié le 15 Avril 2020