CATHARSYS

393 pages de ROTH Didier
CATHARSYS ROTH Didier
Synopsis

Fabien est prisonnier d'un lieu où cohabitent médecins et scientifiques. Il ne se rappelle plus qui il est, ni ce qu'il fait dans cet étrange endroit. Après avoir subi privations, tortures, et tests, les savants décident de passer à la phase suivante en réveillant ses souvenirs. En quoi consistera cette étape et quel sera l'objectif final de cette expérience ?

Faux roman d'initiation dans le fantastique, des faux-semblants et des chausse-trappes parsèment le récit, le passé et le présent s'imbriquent pour former un puzzle mystérieux. Laissez-vous porter et ne perdez pas le fil car ce labyrinthe est rempli de pièges...

Publié le 25 Avril 2020

Les statistiques du livre

  1446 Classement
  32 Lectures 30 jours
  487 Lectures totales
  -370 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@G.E. Froideval : Merci pour ton commentaire chaleureux :)

Publié le 09 Mars 2021
5
J'ai eu l'opportunité d'avoir lu ce roman pendant son écriture sur Scribay. C'est un roman SF atypique, d'une part on pourrait croire qu'il s'agit d'un roman d'initiation, on suit une adolescence cauchemardesque pour découvrir c'est un echo d'un futur terrible. Bravo Didier pour la publication de ton roman !
Publié le 07 Décembre 2020

Bonsoir @Annie Pic
Avant d'être publié, j'avais mis le roman en entier sur le site (Gaspard et Kiran l'ont lu en entier ici) mais depuis je n'ai gardé que le prologue sur monbestseller.
Si tu es intéressée, je peux t'envoyer en privé quelques chapitres suivants pour te faire une idée.
Merci pour ton commentaire encourageant.
Bonne soirée

Publié le 29 Juin 2020

Bonjour @Roth Didier,
Faire un commentaire sur 9 pages n'est pas aisé. Ce prologue semble prometteur, les règles s'installent à petites doses, et les tourments du cobaye se révèlent avec parcimonie. Dommage, cela reste difficile de se faire une véritable opinion sur un simple extrait.
Avec ma complicité d'auteure. Annie

Publié le 28 Juin 2020

@Kiran Syrova Merci pour ce commentaire très encourageant :)

Publié le 08 Juin 2020
5
Durant la lecture de ce roman, j'ai été captivé par ses nombreux pièges ainsi que les surprises au fil des pages. Il faut dire qu'une fois plongé dans la lecture, les pages défilent à folle allure. L'intrigue nous porte toujours plus loin et profondément. Chaque personnage à sa saveur, son passé, sa mentalité. Il ne s'agit pas de coquille vide, c'est vraiment plaisant. Je recommande vivement la lecture de ce récit palpitant.
Publié le 08 Juin 2020

@Gaspard du Gévaudan

Merci pour votre lecture et votre commentaire encourageant :)

La raison de cette expérience sera en fait évoquée dans un second tome :)

C'est pour ne pas donner trop d'indications sur le second tome que la fin est volontairement ouverte et qu'il reste pas mal de question en suspension ^^ (même si je comprends que cela peut être assez frustrant de ne pas savoir la cause/la raison de cette expérience)

Publié le 11 Mai 2020
4
C’est tout à fait flippant cette longue progression de la tension. Mais je trouve quand même que vous auriez pu dire pourquoi cela arrivait, quelle en était la cause – ou la raison ? Que l’on sache sinon vers quoi on va, au moins pourquoi on a besoin de savoir… bref une manière de distiller le suspense atroce ! En tout cas, merci pour ce déconfinement :)
Publié le 11 Mai 2020

@Tamatahotmail : merci pour votre commentaire encourageant :)

Publié le 04 Mai 2020
5
Très belle œuvre ;-)
Publié le 03 Mai 2020