Une femme incolore

129 pages de HALICKI
Une femme incolore HALICKI
Synopsis

Une route déserte, une voiture dans un fossé, deux morts.
C’est sur cette introduction que démarre l’histoire de Mary, une quadragénaire à qui tout réussit.
Elle doit son extraordinaire succès à un lourd secret enfoui dans les limbes de sa mémoire. Son passé va alors refaire surface et ébranler jusqu’à ses convictions.
Plus rien ne sera jamais comme avant…
.
.
La version intégrale est disponible gratuitement sur mon site internet :
https://www.isonisi.com
.
.
"Détours vers l'impossible", mon nouveau roman à découvrir ici : https://www.monbestseller.com/manuscrit/13095-detours-vers-limpossible
.
La lecture d'un roman vous ennuie ?
"Histoire courte à Sapporo" est disponible ici :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/13063-histoire-courte-a-sapporo

2634 lectures depuis la publication le 28 Avril 2020

Les statistiques du livre

  339 Classement
  95 Lectures
  -46 Progression
  5 / 5 Notation
  49 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

16 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Oh la la la la, merci infiniment Michèle @lamish pour ce magnifique retour.
.
Une lecture c’est déjà beaucoup, deux lectures c’est tout simplement énorme.
Concernant vos remarques, je dirai bien vu. « Akio » n’a pas été un franc succès et j’ai tenté de comprendre pourquoi. Aussi, je me suis nourri des nombreuses remarques qui m’ont été faites ici et ailleurs pour réécrire le roman. Le résultat a pris la forme d’un nouvel ouvrage « Une femme incolore ».
.
Les principaux points ayant été travaillés ont porté sur :
.
- L’allègement de la partie « pro ».
- La fluidité des dialogues.
- La psychologie de chaque personnage , notamment concernant Mary.
- L’accroche pour tenter de capter le lecteur dès les premières lignes.
- La réécriture de la fin qui a été jugée trop expéditive.
.
Sans vous, sans tous les lecteurs qui m’ont suivi et me suivent encore, je ne pourrai pas progresser. A tous et à toutes, merci pour vos retours.
.
Personnellement, j’adore Nikolay. Il est un personnage secondaire que je trouve particulièrement attachant. Quant à Mary, on peut dire que c’est une sacrée tête de pioche. Parfois on a envie de la détester, à d'autres moments elle peut susciter de la compassion, il arrive même que l'on veuille lui jeter des pierres, et puis, pourquoi-pas, ont peut finir par s'y attacher.
Pour faire court, c’est elle qui m’a donné le plus de fil à retordre.
.
Se mettre dans la peau et décrire un personnage aussi complexe et ambivalent n’est pas chose simple, j’espère être parvenu au bout de ma mission.
.
Prochaine étape : un roman d’aventures. Et évidemment, je ne perds pas le fil psychologique.
.
A très bientôt pour "Détours vers l'impossible"...

Publié le 02 Juin 2020
5
Deuxième lecture de « Akio », mais intégrale cette fois-ci, grâce au lien vers votre site. Sollicitée deux fois, ma curiosité a enfin été satisfaite… Merci ;-) ! Equilibrée, précise et concise, votre plume se boulotte avec autant de facilité que de plaisir. De ce côté, pas de surprise ;-). Par contre, il me semble que vous avez allégé la partie professionnelle dans cette seconde version. Un mieux indéniable qui permet de se concentrer sur l’axe central de votre roman. Qui permet de mieux appréhender Mary, sa construction personnelle au fil des souvenirs d’enfance, puis de jeune fille ; au fil de l’exhumation de traumatismes inhibitoires. J’ai apprécié la psychologie fouillée des personnages. Adoré la spontanéité de Nikolay. Eté fascinée, comme votre héroïne, par l’énigmatique Akio. J’ai été en empathie avec Mary dont le comportement, enfant, présente des similitudes avec le mien. Quant à cet amour marqué au fer rouge des premiers émois, j’ai aimé l’idée qu’il soit partagé, qu’il puisse perdurer en dépit des années, de la distance, des rencontres et des choix professionnels, aussi importants soient-ils… Une belle histoire… Merci infiniment pour ce nouveau partage. Amicalement, Michèle
Publié le 01 Juin 2020

@ HALICKI
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de "trucages" personnellement. Je n'ai pas vraiment d'expérience de la publication... mais le "silence relatif" des lecteurs s'explique pour moi par le manque d'habitude de pouvoir communiquer directement avec les auteurs.
Le système de classement m'échappe encore, mais certains textes publiés ailleurs par mes soins atteignaient plus de trente mille vus, donc les scores d'ici me semblent plutôt modérés mais du coup , sincères. Jusqu'à preuve du contraire. Cordialement, Pierre

Publié le 30 Mai 2020

Arnaque ?
.
Question ouverte aux passants qui passent sur cette page.
.
Le ratio entre le nombre de lectures et le nombre de retours semble disproportionné, ici on atteint les 0,4 %.
Suis-je le seul à m'étonner de cela ?
Même pas de remarque lapidaire, de commentaire franchement négatif, de râleurs comme cela peut être le cas ailleurs. De plus, la moitié des retours viennent de personnes que je connais directement ou indirectement ce qui ramène le taux à un ridicule 0,2 %
Étonnant non ?
.
Nulle part ailleurs je n'ai eu autant de lectures. "Une femme incolore" est classé cinquième sur 3803 et pourtant c'est sur monbestseller.com que le ratio entre le nombre de lectures et le nombre de retours est le plus faible, et de très très loin. Alors qu'en penser ?
.
J'ai remarqué aussi que le nombre de lectures augmente considérablement entre 2h et 5h du matin ainsi qu'après chaque interruption du serveur.
.
Je crée des programmes informatiques. De là à imaginer qu'il existe un petit algorithme ou une intervention humaine qui, selon ce à quoi l'on souscrive, gonfle artificiellement le nombre de lectures, il n'y a qu'un pas.
.
C'est étrange mais j'ai la désagréable impression de m'être fais roulé ;)
.
@Pierre_Clos @Stéphanie Lesieur @Marc Lebreton @Romain Valberg @lamish @Agostini Francois-Xavier@Aurélien Millot @Caroline Monerie @Paul Arte @jean-luc Christol @Delpopolo Antonia @Ally F. Rose @Daniele PIBIRI @VictoireSentenac @Julien2541 @lebouillonpascal @Lila L @Martine marin @SchimtelskyS @Boucrhis

Publié le 28 Mai 2020

@HALICKI
Bonsoir Philippe,
Je vous remercie pour votre disponibilité et votre gentillesse. Finalement, j'ai pu le télécharger sur votre site, je pense que j'ai eu un petit problème de réseau hier qui rendait le document illisible.
Tout est rentré dans l'ordre, je peux continuer cette lecture. :)
Cordialement,
Pierre

Publié le 26 Mai 2020

@Pierre_Clos envoyez-moi votre adresse e-mail à philippe@isonisi.com, je vous ferai parvenir mon livre au format PDF.
Je tacherai de faire un tour du côté de "Mariage méditerranéen" .

Publié le 25 Mai 2020

@ HALIKI
Merci Philippe, pour votre réponse fournie ! Effectivement, c'est tout le problème... Comment présenter et décrire ses personnages moralement et physiquement, de façon complète, sans que ce soit trop rébarbatif.
J'ai essayé, pour ma part, dans le Tome I de "Mariage méditerranéen" (un premier essai) d'alterner les descriptions, les scènes d'amour, et les dialogues pour insuffler un rythme soutenu dès le départ, mais je n'ai pas de retours pour l'instant...
J'ai tenté de consulter le lien que vous avez eu la gentillesse de communiquer, mais je n'ai pas réussi à ouvrir le roman téléchargé. il ne semble pas être au format PDF. Comment puis-je le lire ?
A vous lire, Cordialement.
Pierre

Publié le 25 Mai 2020

Merci beaucoup @Pierre_Clos et @Julien2541 pour vos retours et vos lectures.
Pierre_Clos votre remarque est pertinente, elle m'a souvent été faite.
.
Contrairement à mon premier roman "L'envol du cochon sauvage", très superficiel, qui est essentiellement concentré sur l'action, j'ai voulu avec "une femme incolore" me consacrer davantage aux personnages.
.
L'objectif a été clairement de les rendre plus vivants, réalistes, que le lecteur puisse se projeter à travers ces êtres de papier. Je n'ai pas encore trouvé la recette idéale car la mise en place de l'histoire comporte effectivement des longueurs, le temps d’asseoir les caractères de chacun, de les faire vivre.
.
Je suis entrain d'écrire un troisième livre dont le premier chapitre est publié sur ce site "Détours vers l'impossible" où je m'efforce de construire le caractère des personnages sur une plus longue période, emmêlée avec l'intrigue.

Avez-vous lu le livre en entier disponible gratuitement sur mon site ouèbe https://www.isonisi.com ?

Publié le 25 Mai 2020
5
Bien écrit, style facile à lire. J'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire, mais les personnages sont tout à fait réalistes. Bravo !
Publié le 24 Mai 2020
5
Magnifique livre, super bien écrit, profond. Un auteur excellent que je recommande vivement. quel magnifique écriture ! J adore. Je précise toutefois pour certaines âmes sensibles la présence de description sexuelle.
Publié le 19 Mai 2020

Bonjour @lebouillonpascal,
Po po poooo, lorsque je t’ai demandé de me laisser un commentaire relatif à ta lecture (je précise que Pascal a lu l'exemplaire papier), je n’imaginais pas ça, ton retour est tellement élogieux qu’il va paraître suspect :D

Publié le 13 Mai 2020
5
On se laisse porter par une écriture précise et sans fioriture. Le récit tarde un peu en début de livre à vraiment nous toucher puis impossible de lâcher. Ce magnifique roman donne à réfléchir sur le sens que chacun donne à ses aventures amoureuses. C'est bien de ça qu'il s'agit, du temps qui passe, nos amours, nous-mêmes... L'eau qui nous file entre les doigts.
Publié le 13 Mai 2020

Bonjour et grand merci @Lila L pour votre commentaire.
.
Publier à contre-courant, c’est prendre le risque de se prendre une volée de bois vert :D
.
Pas de ça ici, vous avez eu entièrement raison de poster vos remarques car je suis de ceux qui sont convaincus qu’il n’y a que les retours « négatifs » qui permettent de s’améliorer. Les autres font du bien à votre égo mais ne font pas grandir.
.
Du coup, je rebondis sur ce qui est l’essentiel de votre message à savoir, les conventions et les clichés. La remarque est beaucoup trop large pour me permettre d’en tenir compte d’autant que je dois admettre que je suis un peu surpris.
.
Donc, toujours dans le but de me permettre d’exploiter votre retour, j’aimerai savoir si vous pouvez m’en dire un peu plus ? Cela m’aiderait beaucoup.
.
Je me permets de vous aiguiller dans votre développement en vous proposant plusieurs axes de réponse. S’agit-il :
.
- Des situations vécues par les personnages.
- De la façon dont le texte aborde le sujet de la précocité.
- De la construction du texte, son architecture.
- Du dénouement.
- Du contexte professionnel des personnages.
- Des flashbacks.
- D'une simple impression générale de déjà-vu (lu).
.
Une dernière question qui a son importance, avez-vous lu le livre en intégralité, vous êtes-vous arrêtée en chemin et dans ce cas à quel moment vous ais-je perdue ou l'avez-vous seulement parcouru en diagonales ?

Publié le 13 Mai 2020

C’est difficile de dire qu’on n’a pas aimé, on préfèrerait se taire, partir sans rien dire. Mais, voilà, c’est la règle que je m’impose ici. Et je le fais d’autant plus volontiers que vous n’avez que des commentaires positifs, ce dont je me réjouis pour vous. Pour moi, il y a trop de conventions, de clichés, et je pense qu’ils éloignent l’empathie que l’on peut avoir pour le personnage. Or l’empathie, en plus du récit bien sûr, de l’intrigue, de la progression, du style, est assez primordiale pour donner envie de s’attacher à une histoire. Mais comme je suis la seule à le penser, mon petit avis a bien peu d’importance (et donc je ne me gêne pas pour le dire) ! Bons succès à vos livres.

Publié le 13 Mai 2020

Merci beaucoup @Martine marin pour votre retour. Je suis sincèrement ravi que le livre vous ai plu. Concernant la fin de l'histoire, je garde toujours pour objectif de cueillir le lecteur et cela ne se traduit pas toujours par des cotillons et serpentins. Parfois si ;)
.
Mais rassurez-vous, vous retrouverez tous mes héros de papier en pleine forme dans mon prochain roman.
.
N'hésitez pas à partager mon adresse internet. C'est vraiment compliqué de proposer des livres à titre gratuit et le partage est pour moi une possibilité de rentrer dans mes frais par la vente d'exemplaires papier ou Kindle.
.
Si vous préférez un format papier, il est disponible sur AMAZON au prix de 10€ ou dans certaines librairies du Bas-Rhin (liste en MP).
.
Merci à vous aussi @SchimtelskyS pour votre retour. Je tâcherai de tenir compte de votre remarque pour mon prochain roman.

Publié le 05 Mai 2020
5
Trop bien j'ai finis le livre sur votre site Triste fin Merci Martine
Publié le 05 Mai 2020

Franchement je suis bien embetée parce-que je ne sais pas quoi critiqué. J'ai adoré ce livre.
Peut-etre qu'il un peu long à démarrer sinon je ne vois pas.
Je suis impatiente de lire le prochain.

Publié le 05 Mai 2020

Oh là là, 373 lectures une semaine après le lancement, je ne m’attendais pas à ça. Formidable :). Merci à tous les lecteurs et lectrices (et je sais qu'elles sont très nombreuses sur ce site internet), voilà qui fait chaud au cœur.
.
Si vous avez des commentaires à faire sur le roman, qu'ils soient positifs ou négatifs, je prends tout, n’hésitez surtout pas à m’écrire.
.
J’apprécie particulièrement les remarques négatives car c'est à partir d'elles que l'on peut vraiment progresser, d'autant que j'écris en ce moment mon nouveau roman alors...

Publié le 05 Mai 2020

:) Merci beaucoup @Boucrhis pour votre lecture.
Surprendre le lecteur, voilà bien un sacré casse-tête qu'il a fallu résoudre car j'ai moi-même horreur des fins trop attendues.
.
Si le résultat vous a plu alors je suis comblé.
.
Je construis mes romans à la manière Nipone. On tape un grand coup au début, on redescend puis on monte progressivement, on tisse l'univers à la manière d'une toile d’araignée jusqu'au gong final qui doit tout balayer.
:)

Publié le 03 Mai 2020
5
Une histoire qui semble banale et qui se met en place doucement. Elle vous happe sans que vous vous en rendiez compte. Passés les tout premiers chapitres je n'ai plus réussi à le lâcher jusqu'à la fin qui m'a surprise.
Publié le 03 Mai 2020

:) :) :)
Merci @SOLVEG pour ce magnifique retour.

Publié le 02 Mai 2020
5
Ma bouffée d’oxygène de la semaine, franchement j’ai vraiment aimé et cela me donne envie de lire son deuxième livre. J’ai trouvé le roman agréable à lire, ni trop simple, ni trop complexe. Les allers et retours temporels maintiennent en haleine, le personnage principal se construit progressivement et avec cohérence et j’aime les livres qui parlent de la vie, des gens et des relations humaines alors j’ai vraiment accroché, surtout que ça m’a bien parlé.
Publié le 02 Mai 2020

Un très grand merci @Agostini Francois-Xavier pour votre retour. Voilà qui met en joie en ce triste premier mai confiné.
.
Quel bonheur de savoir que l’on est lu et si mes romans réussissent à trouver leur public, je serais comblé.
.
Je rappelle au passage que le livre est disponible INTEGRALEMENT et GRATUITEMENT sur mon site internet https://www.isonisi.com
.
Vous pouvez également me soutenir :D, vous trouverez ce roman à 1 € au format KDP et à 10 € au format papier sur AMAZON. Le prix a été fixé pour être le plus bas possible, le but n’étant pas de faire de l’argent mais de chercher à être lu, comme vous l’aurez compris.

Publié le 01 Mai 2020
5
Bonjour encouragement, style simple, abordable, ce récit nous fait voyager. Alors bonne lecture à tous les auteurs libres comme vous et moi sur monbestseller. Bonne chance. 5 étoiles filantes pour vous.
Publié le 01 Mai 2020