HALICKI
Biographie

Philippe HALICKI, authentique cancre des années 80 promis à un bel échec professionnel sur qui l’on n’aurait pas misé un centime, a expérimenté de nombreux domaines.

Il a exercé comme gendarme, agent de sécurité, manœuvre, coffreur, ferrailleur, maçon, illustrateur, webmaster, designer, formateur, conducteur de travaux, architecte, animateur 3D, dessinateur, graphiste, analyste programmeur, consultant ERP, ingénieur informatique et enfin entrepreneur multi tâches.

Auteur de nombreuses nouvelles et d’un premier roman, « l’envol du cochon sauvage », « Akio » est son deuxième ouvrage. Un troisième roman, est en préparation.

HALICKI a publié

HALICKI a noté ces livres

1
Une étoile pour l'effort d'écriture. Et encore, j'hésite.
Publié le 26 Septembre 2019
5
Encore une fois j'ai oublié la note, mais elle est tellement évidente !
Publié le 16 Septembre 2019
4
Des vies qui se croisent, des destins qui s’entremêlent, le scénario est vraiment bien construit. Ça se lit sans heurts, c’est fluide et bien écrit. C’est assez loin de ce que je lis habituellement car les brouettes de bons sentiments me font habituellement fuir mais malgré tout, cela fonctionne si bien que je n’ai eu aucune peine à aller jusqu’au bout de votre texte. C’est écrit avec beaucoup de fraîcheur et de simplicité, sans maniérisme exacerbé, sans démonstration littéraire outrancière. Pour tout cela bravo. Pour moi, le seul point d’amélioration possible réside dans le caractère de chaque personnage. Je pense qu’ils ne sont pas assez affirmés, qu'ils manquent de profondeur, de consistance. Tous, (à l’exception de Julien qui est le seul à se détacher clairement du groupe de par sa personnalité) s’expriment de la même manière et semblent fonctionner et penser de la même façon. A mon avis il ne manque pas grand-chose, c’est de l’ordre du détail qui pourrait facilement être réglé par, soit des tics de langage, une façon de se déplacer, de poser un regard ou toute autre caractéristique prompte à donner du corps aux différents intervenants. Le texte gagnerait alors en réalisme et paraîtrait moins surréaliste. Conclusion : Bravo !
Publié le 10 Septembre 2019
5
Quelle poésie, quel rythme, je ne me lasse pas de lire du Moussard. Courrez acheter son livre, on le trouve aux éditions Encre rouge sous le titre "Ma vie de mioche". Ne vous fiez pas à sa couverture austère, l'écriture est tantôt truculente, tantôt à fleur de peau et ne tombe jamais dans la sensiblerie mièvre. C'est du blues littéraire, du vrai, toujours dans le ton.
Publié le 03 Septembre 2019
monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

"Les murs ont des oreilles", ma dernière nouvelle est en cours d'écriture, disponible le 30 septembre uniquement sur www.monbestseller.com . Pitch : Un homme se promène dans les rues de Sapporo, capitale de l’île d’Hokkaidō, lorsqu'il fait une découverte surprenante.

A lire dans les actualités