Assiégés

460 pages
SFFAutres
de Kailijinn
Assiégés Kailijinn
Synopsis

La cité d'Istache est assiégée ! Enfin, pas tout à fait... Mais pour Georg Diester, capitaine de la garde, c'est tout comme. La bataille opposant l'armée du roi aux envahisseurs Pytriotes a eu lieu à un jour de marche mais, toujours pas de nouvelles. Aucun messager, aucun éclaireur ne revient.
Qui a gagné cette bataille ? Où sont les ennemis et les alliés ? Que doit-il faire ? Se préparer à une attaque ? A un long siège ? A fêter le retour des vainqueurs ?

Publié le 18 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  1048 Classement
  38 Lectures 30 jours
  775 Lectures totales
  -49 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kailijinn Bonjour, cher auteur si vous souhaitez que je vous envoie la liste des fautes que j'ai recensées nous pouvons échanger : envoyez-moi svp un mail sur agenceyeti44@gmail.com, je vous répondrai. Exemple : page 35 dernier paragraphe "ses premières paies". Bien à vous, Marion.

Publié le 24 Novembre 2020

@Marion Deligny
Bonjour,
merci pour ce compliment. Cela fait plaisir de voir que les idées qui me traversent l'esprit peuvent résonner chez d'autres personnes.
Un grand merci pour votre lecture attentive et vos retours précis.
Je vous souhaite de belles lectures et écritures!

Publié le 24 Novembre 2020

@Kailijinn Bonjour, j'ai apprécié comme dit plus bas la référence à l'Arme fatale, mais aussi le "Grand maître" comme chez les Templiers, le mercenaire anternien avec sa cape noire flottante, le passage de TAM à Tatatam... des personnages bien croqués comme le sergent Dalis ou le soldat Balbute, la pierre en forme d'ours qui est à la base du village d'Istache... Vous faites preuve d'imagination !

Publié le 24 Novembre 2020

@Marion Deligny
Bonjour et merci pour ce commentaire et ces retours. Effectivement, une relecture n'est jamais de trop, je vais m'y atteler... Belle journée à vous !

Publié le 23 Novembre 2020

@Kailijinn J'ai oublié de dire que votre capitaine est presque un surhomme : les armes ne l'atteignent pas ou à peine, je le verrais bien souffrir un peu plus...

Publié le 23 Novembre 2020
4
@Kailijinn Bravo pour ce récit qui va de rebondissement en rebondissement et qui maintient le suspense d'un bout à l'autre. Vos personnages sont attachants et j'ai apprécié la référence à l'Arme fatale avec "je suis trop vieux pour ces conneries". Drame, religion, vie au moyen-âge, j'ai eu un peu peur au début vu le nombre de pages, mais finalement on se laisse emporter par votre récit. Malheureusement, quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe restent à corriger. Merci pour ce partage et bonne continuation dans l'écriture.
Publié le 23 Novembre 2020

@Hubert
Merci beaucoup pour ce retour !
Une très belle journée

Publié le 27 Octobre 2020
5
J'ai failli faire demi tour avant même de commencer la lecture. Le thème ambiance médiéval, sur une ville assiégée, on reste sur un sujet souvent développé en SF. De plus, 450 pages, de quoi en décourager plus d'un ! Et pourtant, j'ai commencé et je me suis très vite laissé embarquer dans ton histoire. Il y a un côté très humain qui accroche. Bravo et merci pour le partage
Publié le 27 Octobre 2020

@Gaspard du Gévaudan
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de ce retour constructif. J'espère en effet avoir d'autres retours pour m'améliorer!
Bonne journée

Publié le 23 Octobre 2020

Pour moi, ça démarre trop lentement. A t-on besoin à ce point d’avoir des indications géo de le porte Nord, de la plaine de l’ouest, etc. Pas sûre que cela soit d’un intérêt capital, et sûre que ça ralentit le rythme. Et ensuite, on voit bien que vous savez écrire et y prenez plaisir. Mais ça traine encore. Et on perd l’intrigue qui devrait être le seul fil conducteur qui vous anime et nous retient scotché à vos pages. Vous savez, les bouquins qu’on ne peut pas lâcher de la nuit. Voilà le graal. Bref, et j’espère pour vous ne pas être le seul à donner mon avis (vous devriez demander aux autres auteurs de sf), moins de descriptions, plus d’intrigue et votre sens du récit et votre enthousiasme feront le reste !

Publié le 22 Octobre 2020