Eric Brambilla
Biographie

J´ai commencé à écrire il y a très longtemps. Puis j´ai eu une vie. Quand cette vie est partie en vrille je me suis remis à écrire.

Eric Brambilla a publié

Eric Brambilla a noté ces livres

5
Commencer avec Nietzsche, fallait oser! :D En tout cas, j´aime! Un livre qui a de la profondeur, bourré de petites vérités à chaque coin de page. Un livre qui permet de "prendre de la hauteur" et "résister à la bêtise". Sur le thème du désir, nous aurions de quoi discuter. Un chapitre entier même :-D J´adore: "des personnes tout à la fois ordinaires et merveilleuses, ordinaire pour autrui, merveilleuses pour nous." ou "une madeleine mémorielle qui aurait le goût de l’infamie" Cette phrase pave notre destin : Sans sécurité l’homme est miné par la peur, lui fait privilégier l’émotion à la raison (... qui permet le basculement vers tout fondamentalisme). Quelques petites coquilles: Ex: et nous les laissèrent (laissâmes) tomber. Quelques répétitions (ex: douceur angevine)
Publié le 03 Mai 2021
5
Excellent délire, j´ai tout de suite accroché, le style, un début intriguant, la vision du future (la moquette harmonique, les films), même le personnage de Jean :) Certains détails mériteraient une explication (InterTaxes?). Étrange vision du futur des autoroutes (avec ses auto-broyeuses et un peu à contre-courant du contexte d´hyper-sécurité actuel). J´aime beaucoup le coup de la suggestion mentale et la réaction de Victor. Bien vu. Une répétition (mannequin).
Publié le 02 Mai 2021