SOMMEIL NOIR

263 pages de ANTALL
SOMMEIL NOIR ANTALL
Synopsis

En plein confinement, un mort se réveille et disparaît du funérarium de Digne-les-Bains.
Très vite, la police découvre que ce faux cadavre semble être le vrai coupable d’un autre meurtre.
Le capitaine Roxane Iadonisi voit dans cette drôle d'affaire sa dernière chance de prouver qu'elle est encore apte au service, après une blessure balistique qui l'a estropiée à vie.
Mais quand le faux mort se fait exécuter, la policière accumule les bourdes et se fait virer. C'est alors que tout dégénère. Chantage, corruption, quête de vérité, allié inattendu, et une pile de cadavres... Les choix de Roxane vont être synonymes de vie ou de mort.

Rythme, Suspense, rebondissements, personnages forts, un roman addictif estampillé AVESTH, par l'auteur de INCOMPATIBLES, IRRTUM et LIGNE DE FAILLE.

Publié le 09 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  118 Classement
  204 Lectures 30 jours
  3648 Lectures totales
  +15 Progression
  510 Téléchargement
  47 Bibliothèque
 

"Sommeil noir" est le "Livre le +" du 30 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13990-sommei.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son thriller gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 30 Novembre 2020

Ce livre est noté par

9 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un style d’écriture nerveux et incisif (parfois un peu trop ?), une intrigue bien construite, un cadre de départ (l’urbex) qui me touche, je dois le reconnaître je suis séduit. Je ne suis pas encore arrivé au bout par manque de temps, mais je mets d’ores et déjà 5 étoiles.
Publié le 18 Février 2021

@Stephdav Un grand merci pour votre retour. Amitiés
Norin

Publié le 15 Février 2021
5
Un suspens haletant, une histoire menée tambour battant ! Un thriller très bien écrit, bien documenté. On n'a plus enviecde le lâcher jusqu'au dénouement.. Je me suis régalée. Merci beaucoup à l'auteur.
Publié le 14 Février 2021

Personnellement, je pense que de camper l'action dans cette pandémie est une bonne idée. Ça permet d'ancrer le récit dans le temps.

Publié le 27 Janvier 2021

@Marina Leridon @Guy Saintonge @françoise adam et @kristof80170 Un grand merci pour vos commentaires respectifs. Moi qui ai tendance à me montrer trop direct dans les miens, je dois en prendre de la graine. Ceci dit, le lecteur de thriller d'aujourd'hui se montre exigeant. À nous de tout entreprendre pour le satisfaire. Content d'y être parvenu pour vous :-)
Amitiés
Norin
PS : Il faudra que je me penche sur les passages traitant du virus. Il s'agissait de poser une atmosphère, mais si plusieurs d'entre vous relèvent le sujet, peut-être pose-t-il problème...

Publié le 20 Janvier 2021
5
Bonjour. J'ai beaucoup aimé votre livre. L'histoire est originale. Un polar comme je les aime, avec un rythme enlevé. Par contre, je me serais moi aussi bien passée du virus mais bon... Cordialement.
Publié le 19 Janvier 2021

j'ai adoré. super histoire

Publié le 18 Janvier 2021

@françoise adam Bonjour et merci pour votre retour. Peut-être apprécierez-vous INCOMPATIBLES ou LIGNE DE FAILLE ? amitiés
Norin

Publié le 13 Janvier 2021

@adam. Bonjour. Je suis inscrite depuis quelques jours sur BestSeller. "Sommeil noir" est le premier livre que j'ai choisi de lire. J'ai failli arreter dès les premières pages. Le virus étant trop présent. Mais j'ai laissé une chance à ce livre. J'ai bien fait. La lecture coule et l'intrigue accroche l'attention. J'ai aimé.

Publié le 11 Janvier 2021
5
Bonjour. Pour l'instant, je n'ai lu que cinquante pages. Et, je préfère ne pas attendre pour dire tout de suite que j'adore. Je sais déjà que je vais le dévorer. J'ai trouvé intéressante l'idée de planter le décor du début dans les ruines de la révolution industrielle. Un musée de la mécanique antique, ça m'a plu !
Publié le 31 Décembre 2020

merci @CharlotteB pour votre retour et le temps passé à me lire. Amitiés
Norin

Publié le 16 Décembre 2020
5
Je me suis réglée de votre roman à l'intrigue si originale et au dénouement bien ficelé. Merci pour ces bons moments et bravo pour votre prose enlevée et entraînante. A bientôt.
Publié le 15 Décembre 2020
2
Comme promis dans ma réponse à votre commentaire... Bien à vous.
Publié le 06 Décembre 2020
5
Bonjour encouragements, voici 5 étoiles filantes pour Noël et une fin d'année 2020 dont la planète Terre se souviendra. Selon les statistiques pour être publiable il faut des textes courts ( comme Amélie Nothomb ) que je connais. En effet plus de 200 pages on hésite à commencer, dans une époque rapide où les gens n'ont plus le temps pour l'essentiel il faut être concis. Mais le confinement permet d'avoir ce temps, quoique !? En attendant on a le droit de tout essayer, vous le suspense, moi la "prophétie". Alors pour finir 2020 et commencer 2021, l'année qui précède l'apocalypse, selon le calendrier des francs- maçons, je souhaite à tous le temps de lire nos ouvrages, et encore, bonne année à tous les auteurs encore LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 01 Décembre 2020

@Joseph Bonjour je suis ravi de recevoir un nouveau retour de votre part. Vos 5 étoiles et vos commentaires précis m'encouragent à poursuivre. Un grand merci
Amicalement
Norin

Publié le 25 Novembre 2020
5
Excellent, bravo. De bout en bout. Votre scénario n’est pas banal, vos protagonistes non plus et votre sens de l’intrigue mène le tout. Alternances de la narration, des dialogues, flash back, crédibilité des faits techniques, bonnes petites doses de vulgarités ici et là (si y en avait pas, ça manquerait !), imbroglio en veux tu en voilà, vous tenez bien votre enquête et moi par la même occasion. Merci pour ce confiné partage.
Publié le 25 Novembre 2020

@lamish Merci pour ce nouveau retour. Recevoir en 48h autant d'éloges de la part d'une lectrice dont le polar n'est pas le style de prédilection est d'autant plus réjouissant ! Je cherche néanmoins davantage de retours critiques. Si vous connaissez d'autres lecteurs potentiels de MBS qui seraient susceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas à leur recommander SOMMEIL NOIR !
à bientôt pour la suite !
Bien amicalement
Norin

Publié le 17 Novembre 2020
5
Bonjour, Norin. Troisième roman de vous que je lis… Le quatrième, je procrastine au vu de son nombre de pages ;-). A ma décharge, vous le savez, votre genre n’est pas mon genre favori. Jusque-là cependant, scénarios complexes, personnages fouillés, rythme soutenu et plume percutante m’ont toujours alpaguée, réconciliée avec le roman policier, ce qui est déjà une prouesse en soi ;-). A la lecture de « Sommeil noir », j’ai eu l’impression d’un cap franchi. Plus serré, peut-être ? En tous cas, il décoiffe vraiment. Pas de temps morts, pas de répit pour vos personnages. Tous les curseurs sont au maxi… 516 pages si difficiles à lâcher que je les aurais volontiers lues non-stop si cela avait été possible… Tout un art… Bref, rien à envier aux maîtres du genre, il me semble, même si je m’avance pour les avoir peu lus. Sinon, j’aurais préféré ne pas trouver vos quelques allusions à la crise sanitaire ; du moins des partis pris sur lesquels je sature, mais c’est vraiment le seul bémol ; très personnel de surcroît. Je ne peux donc que conseiller aux amateurs de vous lire, car une fois de plus, vos personnages m’ont conquise. Merci pour ce partage qui bouscule. Amicalement, Michèle
Publié le 14 Novembre 2020