SOMMEIL NOIR

562 pages de ANTALL
SOMMEIL NOIR ANTALL
Synopsis

— Elle n’est pas morte, je vous dis.
— Quoi ? Madame, je suis urgentiste ! Je sais de quoi je p...
— Faites passer le mot : cette ambulance ne va pas à l’hôpital, point.
Ordres et contrordres traversent le mur d’eau. Les pompiers sont à cran. Autour d’eux, le bâtiment s’est presque entièrement effondré, comme frappé par un obus. Les pieds plantés dans la bouillasse lourde et noire, elle est la seule à surnager dans ce tumulte d’angoisse.
— Folle ! Vous êtes folle !
— Pas aujourd'hui.
— Alors, on fait quoi ? Elle va où, cette ambulance, bon Dieu ?
— Là où l’on ramène les morts à la vie, docteur ! Et Dieu n’y sera pour rien. Parce que si Dieu en avait quelque chose à foutre de ce qui se passe ici, il n’aurait pas toléré qu’on se retrouve avec une telle pile de cadavres sur les bras.

Publié le 09 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  133 Classement
  193 Lectures 30 jours
  12512 Lectures totales
  +8 Progression
  1036 Téléchargement
  111 Bibliothèque
 

"Sommeil noir" est le "Livre le +" du 30 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13990-sommei.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son thriller gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 30 Novembre 2020

Ce livre est noté par

26 commentaires , 17 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kal Chitel Merci bcp pour votre retour de lecture. J'aurais aimé tout de même avoir davantage de détails critiques. Si vous avez cinq minutes, cela me sera fort utile.
Amitiés
ANTALL

Publié le 13 Mars 2024
1.8
Bon livre. Bien écrit.
Publié le 12 Mars 2024

@DUREZ Pierre C'est sans doute de ma faute, j'aurais dû numéroter les opus pour davantage de lisibilité. À ma décharge, je n'avais pas prévu que SOMMEIL NOIR soit un début de trilogie. Ce sont les personnages qui n'en avaient pas terminé...
Je l'ai d'ailleurs rebaptisé POISONIK afin d'homogénéiser le tritrage avec les deux opus suivants. J'espère que le dernier, CINEGETIK vous procurera un plaisir à 4,5 étoiles ;-)
Merci pour votre retour
Amitiés
ANTALL

Publié le 25 Août 2023
3
Je fais les choses à l'envers. J'ai d'abord lu anesthésique avant de lire sommeil noir. J'ai fini par m'y retrouver. 4,5/5
Publié le 11 Août 2023

@BRENNER Merci pour votre retour ! Si vous restez sur votre faim, sachez que cet opus n'est que le premier volet d'une trilogie. ANESTHÉSIK et CINÉGÉTIK sont également publiés.
Il vous a sans doute échappé que les propos grossiers relèvent à la fois du caractère irascible du commissaire Chabal mais aussi du "syndrome" dont est atteint le personnage de David ;-)
Par contre, si cela nuit à l'intérêt des dialogues, je vais peut-être revoir ma copie.
Amitiés
ANTALL

Publié le 15 Juillet 2023
2.4
Suspense jusqu'à la fin. Lecture facile et agréable. On reste sur sa faim concernant les 2 protagonistes. Trop de propos grossiers à mon goût. Ces dialogues m'ont semblés sans intérêts.
Publié le 14 Juillet 2023

@Bicherel Eh bien merci ! J'espère que les deux suites ANESTHESIK et CINEGETIK vous procureront le même plaisir ;-)
à vous lire !
Amitiés
ANTALL

Publié le 11 Juillet 2023
3
J ai adoré !!!!
Publié le 10 Juin 2023

@Idmazi C'est précisément le but recherché ! Je suis impatient de savoir si votre lecture a été à la hauteur d'une telle attente.
Amitiés
Norin

Publié le 03 Mai 2023

@Leo Ninne Le "talent" dont vous parlez se matérialise par des heures de travail. Les voilà récompensées par l'un des plus beaux compliments que puisse recevoir un auteur. J'espère que les 2 opus suivants vous procureront le même enthousiasme. Un grand merci.
Amitiés
Norin

Publié le 19 Avril 2023

Bonjour @Antall. La porte est refermée et me voilà sortie de votre univers dans lequel j’ai voyagé, frémi, râlé et même ri…. Je n’aime pas terminer un livre et me retrouver dans mon univers tout compte fait pas toujours exaltant. Je retrouverai Romane avec beaucoup de plaisir dans Anesthesik pour continuer son histoire. Ce livre de 254 pages correspondrait je pense à 500 pages en livre de poche. Il se lit avec facilité, pas de longueurs sans intérêt, pas de temps morts. Cela bouge en permanence et suis admirative de votre talent.
Merci pour les bons moments passés grâce à vous.
Amitiés
Léo

Publié le 19 Avril 2023

Bonjour @Leo Ninne Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez le don de faire bondir mon petit cœur de midinette. J'ai cru au départ que la lecture entamée ne vous procurait strictement aucun enthousiasme ! Et puis la teneur de votre message m'est apparue aussi sûrement que la Vierge, je vous en remercie. J'attends impatiemment votre retour final.
Au départ, SOMMEIL NOIR n'était pas vouée à constituer le premier volet d'une trilogie, mais devant l'insistance de Roxane et Andie à me persuader qu'elles n'en avaient pas terminé avec leur aventure, j'ai dû me résoudre. SOMMEIL NOIR est donc devenu POISONIK et les deux épisodes suivants ANESTHESIK et CINEGETIK, sont également publiés sur MBS.
Amitiés
Norin

Publié le 13 Avril 2023

@antall. J’ai entamé la lecture de votre livre sans enthousiasme. J’achète chaque mois plusieurs livres de mes auteurs favoris car je n’ai pas trouvé jusqu’à ce jour, de livre gratuit qui m’ait emballé. Votre livre dont je n’ai pas terminé la lecture m’a surpris par sa qualité. L’écriture est dense, le suspense est présent et lorsque je dois interrompre ma lecture c’est avec regret. J’anticipe déjà le plaisir de la centaine de pages qu’il me reste à lire et ne manquerai pas de vous écrire un petit commentaire final. Bravo et merci.

Publié le 12 Avril 2023

@trempont jean-yves Ah oui il est évident que si j'avais continué à ce rythme, il aurait fallu classer le livre dans la catégorie rose ;-)
J'espère que vous apprécierez la suite : https://www.monbestseller.com/manuscrit/16488-anesthesik
Amitiés
Norin

Publié le 11 Avril 2023

@ANTALL Bonjour j ai simplement eu des craintes que ce soit trop axé sur le covid avec sex à chaque page
En continuant ma lecture mon erreur fut vite corrigé
Satisfait d avoir insisté dans la lecture de ce roman passionnant

Cordialement
Jean Yves

Publié le 09 Avril 2023

@trempont jean-yves Merci pour ce retour. Pourriez-vous cependant m'expliquer un peu plus en détails pourquoi vous avez eu du mal avec le début svp ?
à vous lire
Norin

Publié le 07 Avril 2023
2.4
Bonjour, super livre Pas 5 étoiles car j ai eu du mal à accrocher au depart Histoire passionnante, bien écrite Merci pour ce bon moment de lecture
Publié le 07 Avril 2023

@Sophia Desliet Un commentaire en cours de lecture est aussi rare qu'intéressant. Merci
Le format A4 me semble correct pour lecture sur ordi ou tablette mais le A5 se prête mieux aux smartphones.
à vous lire bientôt ;-)
Amitiés
Norin

Publié le 03 Avril 2023
3
J'avance lentement mais sûrement dans ma lecture et je vais de surprises en surprises. C'est un roman un peu long pour lecture sur ordi (à mon goût) mais jusqu'ici tout va bien et si ça continue dans la même veine - intrigue soutenue avec personnages excessifs et mal embouchés néanmoins attachants dans un univers sombre de bon polar, je ne vois aucune raison de ne pas aller jusqu'à la fin.
Publié le 03 Avril 2023

@soso64 Merci pour votre retour et le temps passé à lire cette aventure. Votre sentiment sur "les personnages" me remplit de joie. J'espère que la suite et la fin vous enthousiasmeront de la même manière !
Amitiés
Norin

Publié le 16 Mars 2023
3
Magnifique histoire. Du début à la fin, elle tient en haleine. J'ai adoré les personnages. Merci pour ce partage. Je viens d'ajouter dans ma bibliothèque vos deux autres livres. Je suis impatiente de lire la suite.
Publié le 16 Mars 2023

Enquêtrice abîmée, mystère, rebondissements, poursuites, chasse au trésor, tout est réuni pour vous scotcher à votre siège, avec une bonne dose d'humour et quelques cadavres pour corser le menu.
Avec, en prime, les deux volets suivants de la trilogie dont vous trouverez les liens ci-dessous.
Impatient de lire vos retours !
Amitiés
Norin

Publié le 14 Mars 2023

Super bon livre ! Je le recommande
Bravo
Benjamin

Publié le 17 Février 2023

Bonjour @Blondeau, @Aude PASSELAC, @Freddy Khol, @Stephda, @Guy Saintonge, @Marina Leridon, @kristof80170, @françoise adam, @CharlotteB, @Joseph
Petit message pour vous informer que la suite de POISONIK (anciennement SOMMEIL NOIR, premier épisode d'une trilogie policière que vous avez commenté) est disponible sur MBS.

ép 2 : ANESTHÉSIK
(https://www.monbestseller.com/manuscrit/16488-anesthesik)

ép. 3 : CINÉGÉTIK
(https://www.monbestseller.com/manuscrit/17404-cinegetik)

En espérant que vous les apprécierez tout autant ;-)
Bien à vous
Norin

Publié le 01 Décembre 2022

Polar efficace, et qui se dévore pour arriver à dénouer les fils. Bravo et merci pour les heures de lectures offertes.

Publié le 19 Novembre 2022
3
Quoi dire lorsque que l’on suit votre œuvre, l.évolution de votre signature, je suis fans… . La suite… sanction commentaire lorsqu’on on aime n,a pas de sens… …
Publié le 02 Juillet 2022
3
Le livre que j'aurais aimé écrire...
Publié le 28 Octobre 2021
3
Un style d’écriture nerveux et incisif (parfois un peu trop ?), une intrigue bien construite, un cadre de départ (l’urbex) qui me touche, je dois le reconnaître je suis séduit. Je ne suis pas encore arrivé au bout par manque de temps, mais je mets d’ores et déjà 5 étoiles.
Publié le 18 Février 2021

@Stephdav Un grand merci pour votre retour. Amitiés
Norin

Publié le 15 Février 2021
3
Un suspens haletant, une histoire menée tambour battant ! Un thriller très bien écrit, bien documenté. On n'a plus enviecde le lâcher jusqu'au dénouement.. Je me suis régalée. Merci beaucoup à l'auteur.
Publié le 14 Février 2021

Personnellement, je pense que de camper l'action dans cette pandémie est une bonne idée. Ça permet d'ancrer le récit dans le temps.

Publié le 27 Janvier 2021

@Marina Leridon @Guy Saintonge @françoise adam et @kristof80170 Un grand merci pour vos commentaires respectifs. Moi qui ai tendance à me montrer trop direct dans les miens, je dois en prendre de la graine. Ceci dit, le lecteur de thriller d'aujourd'hui se montre exigeant. À nous de tout entreprendre pour le satisfaire. Content d'y être parvenu pour vous :-)
Amitiés
Norin
PS : Il faudra que je me penche sur les passages traitant du virus. Il s'agissait de poser une atmosphère, mais si plusieurs d'entre vous relèvent le sujet, peut-être pose-t-il problème...

Publié le 20 Janvier 2021
3
Bonjour. J'ai beaucoup aimé votre livre. L'histoire est originale. Un polar comme je les aime, avec un rythme enlevé. Par contre, je me serais moi aussi bien passée du virus mais bon... Cordialement.
Publié le 19 Janvier 2021

j'ai adoré. super histoire

Publié le 18 Janvier 2021

@françoise adam Bonjour et merci pour votre retour. Peut-être apprécierez-vous INCOMPATIBLES ou LIGNE DE FAILLE ? amitiés
Norin

Publié le 13 Janvier 2021

@adam. Bonjour. Je suis inscrite depuis quelques jours sur BestSeller. "Sommeil noir" est le premier livre que j'ai choisi de lire. J'ai failli arreter dès les premières pages. Le virus étant trop présent. Mais j'ai laissé une chance à ce livre. J'ai bien fait. La lecture coule et l'intrigue accroche l'attention. J'ai aimé.

Publié le 11 Janvier 2021
3
Bonjour. Pour l'instant, je n'ai lu que cinquante pages. Et, je préfère ne pas attendre pour dire tout de suite que j'adore. Je sais déjà que je vais le dévorer. J'ai trouvé intéressante l'idée de planter le décor du début dans les ruines de la révolution industrielle. Un musée de la mécanique antique, ça m'a plu !
Publié le 31 Décembre 2020

merci @CharlotteB pour votre retour et le temps passé à me lire. Amitiés
Norin

Publié le 16 Décembre 2020
3
Je me suis réglée de votre roman à l'intrigue si originale et au dénouement bien ficelé. Merci pour ces bons moments et bravo pour votre prose enlevée et entraînante. A bientôt.
Publié le 15 Décembre 2020
1.2
Comme promis dans ma réponse à votre commentaire... Bien à vous.
Publié le 06 Décembre 2020
3
Bonjour encouragements, voici 5 étoiles filantes pour Noël et une fin d'année 2020 dont la planète Terre se souviendra. Selon les statistiques pour être publiable il faut des textes courts ( comme Amélie Nothomb ) que je connais. En effet plus de 200 pages on hésite à commencer, dans une époque rapide où les gens n'ont plus le temps pour l'essentiel il faut être concis. Mais le confinement permet d'avoir ce temps, quoique !? En attendant on a le droit de tout essayer, vous le suspense, moi la "prophétie". Alors pour finir 2020 et commencer 2021, l'année qui précède l'apocalypse, selon le calendrier des francs- maçons, je souhaite à tous le temps de lire nos ouvrages, et encore, bonne année à tous les auteurs encore LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 01 Décembre 2020

@Joseph Bonjour je suis ravi de recevoir un nouveau retour de votre part. Vos 5 étoiles et vos commentaires précis m'encouragent à poursuivre. Un grand merci
Amicalement
Norin

Publié le 25 Novembre 2020
3
Excellent, bravo. De bout en bout. Votre scénario n’est pas banal, vos protagonistes non plus et votre sens de l’intrigue mène le tout. Alternances de la narration, des dialogues, flash back, crédibilité des faits techniques, bonnes petites doses de vulgarités ici et là (si y en avait pas, ça manquerait !), imbroglio en veux tu en voilà, vous tenez bien votre enquête et moi par la même occasion. Merci pour ce confiné partage.
Publié le 25 Novembre 2020