Partir pour mieux revenir

359 pages de Annie Jomphe
Partir pour mieux revenir Annie Jomphe
Synopsis

Avides d’aventure depuis toujours, Annie et son mari Martin s’enfuient de leur Québec natal en 2016, accompagnés de leurs trois jeunes enfants alors âgés de 5, 6 et 7 ans. Armés de courage et de persévérance, ils prennent la mer sans aucune expérience préalable de navigation, outre quelques jours par-ci, par-là. Aspirés par la consommation compulsive et plongés dans un quotidien qui ne leur va plus, ils sont en quête du plus grand que soi, d’une expérience de bonheur, complète et inspirante, pour vivre dans la simplicité pure. Ils poursuivent un de leurs rêves le plus fou. Ils font le tour d’une partie de ce monde en voilier, certes, mais surtout le tour d’eux-mêmes. Ils reviennent sur terre transformés, angoissés, incertains sur les valeurs occidentales véhiculées en quête d'un bonheur.

Publié le 05 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  294 Classement
  114 Lectures 30 jours
  114 Lectures totales
  +105 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @ChrisMartelli pour votre commentaire. Effectivement, le retour d'un si long et intense voyage nous rends tout à l'envers... mais le temps arrange bien des choses. Des réflexions nous poussent vers une nouvelle vie sur terre, avec un bonheur durable.

Publié le 20 Janvier 2021
5
Outre le récit, outre l’aventure, ce que j’aime dans la lecture des récits de voyages, c’est regarder la carte en même temps. On voyage deux fois. Il y a de l’audace dans votre démarche d’embarquer (sans jeux de mots) votre petite famille dans cette liberté qu’est l’aventure. Et vous le racontez avec simplicité, certainement de la pudeur, et franchise, comme un journal de bord intime. Veinarde quand même d’avoir osé ! même si le retour est dur. Mais les retours qui suivent des renoncements ne sont-ils pas toujours durs ?
Publié le 18 Janvier 2021