Thierry Vitteau
Biographie

L’auteur a toujours vécu au cœur de la nature. Très tôt, la forêt est devenue son principal terrain de jeu et c’est dans ce milieu privilégié abritant les dernières espèces encore sauvages qu’il a grandi.
Au fil des années il s’est familiarisé avec ce monde empreint de mystères et de peurs ancestrales. Il a appris à observer les animaux, des plus petits insectes aux plus grands mammifères peuplant encore nos forêts. Les arbres lui sont peu à peu apparus comme des êtres dont la vie lente et paisible invite à la sérénité. En leur compagnie il a découvert la paix intérieure, cette paix faite d’harmonie avec la nature environnante, porte ouverte sur un monde invisible.
C’est de ces expériences qu’est né son premier roman, se voulant comme le point de départ d’une quête spirituelle.

Thierry Vitteau a noté ces livres

5
Vous racontez avec beaucoup de sincérité ce cheminement qui vous fait passer d’un matérialisme superficiel à une réalité plus authentique. Bien sûr, Martin est plus que téméraire, et vous devez faire preuve d’une grande abnégation pour le suivre malgré une insécurité toujours présente. Tout au long du récit on perçoit ce discret malaise qui finit par éclater brutalement dans l’épilogue. Comme le chante si bien Bernard Lavilliers, on va souvent chercher trop loin ce qui se trouve au creux de la main. En tout cas bravo pour l’honnêteté avec laquelle vous racontez les péripéties de ce voyage sans chercher à en dissimuler les difficultés. Th Vitteau
Publié le 16 Février 2021
5
Merci pour ce merveilleux recueil de fables. Elles se lisent facilement : les histoires sont courtes et permettent d’acquérir de nouvelles connaissances en ayant l’impression de s’amuser. Pour ne rien gâcher, votre couverture est particulièrement réussie ! La preuve elle m’a immédiatement donnée envie de feuilleter votre livre, et j’ai été rapidement conquis par le contenu. Bravo pour votre capacité à transformer de sombres corvées en joyeux divertissements, Thierry.
Publié le 08 Décembre 2020
5
Votre témoignage m’a beaucoup intéressé. Vous racontez vos souvenirs avec une grande sincérité, et certaines descriptions de la vie dans des endroits retirés du Maroc sont passionnantes. On découvre grâce à votre récit la solidarité qui animait les relations entre les habitants de ces villages privés de confort, mais où il faisait bon vivre. Il serait intéressant de savoir ce qu’ils sont devenus aujourd’hui, et ce qu’il reste de leur qualité de vie. La fin est moins gaie, et on comprend votre besoin d’écrire vos angoisses pour les apprivoiser. Bon courage pour la suite, surtout en ces périodes où rien n’est simple. Thierry
Publié le 27 Novembre 2020
5
Vous êtes une merveilleuse conteuse. Vous prenez le temps de décrire dans le détail le décor de votre récit, mais aussi les personnages que vous rendez attachants, même s’ils ne sont pas forcément sympathiques. Je me suis laissé prendre par l’ambiance légèrement glauque de cette ville en ruine, me demandant à chaque page où cela allait bien pouvoir m’emmener. Même si la fin m’a laissé un peu sur ma faim, j’ai passé un moment très agréable en vous lisant, Thierry.
Publié le 10 Mai 2020
5
C’est un plaisir de découvrir un livre aussi bien écrit sur MBS. Votre plume va à l’essentiel en décrivant avec beaucoup de simplicité des émotions d’une grand profondeur. Parfois, vous savez ajouter cette touche d’humour qui rend le tragique plus supportable. Il y a une grande maturité dans votre écriture qui laisse supposer un long apprentissage de votre part. Encore bravo, Thierry
Publié le 06 Mai 2020

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

"Mon Chéri et mon Psy" Après avoir raconté les émois d’une première rencontre avec Dieu dans « Le bonheur coule de source », l’auteur retrace dans ce nouveau récit le cheminement improbable qui nous conduit parfois jusqu’à Dieu.

A lire dans les actualités