Thierry Vitteau
Biographie

L’auteur a toujours vécu au cœur de la nature. Très tôt, la forêt est devenue son principal terrain de jeu et c’est dans ce milieu privilégié abritant les dernières espèces encore sauvages qu’il a grandi.
Au fil des années il s’est familiarisé avec ce monde empreint de mystères et de peurs ancestrales. Il a appris à observer les animaux, des plus petits insectes aux plus grands mammifères peuplant encore nos forêts. Les arbres lui sont peu à peu apparus comme des êtres dont la vie lente et paisible invite à la sérénité. En leur compagnie il a découvert la paix intérieure, cette paix faite d’harmonie avec la nature environnante, porte ouverte sur un monde invisible.
C’est de ces expériences qu’est né ce premier roman se voulant comme le point de départ d’une quête spirituelle.

Thierry Vitteau a noté ces livres

4
En terminant votre livre, je ne peux m’empêcher de me demander s’il est bien utile d’aligner tant d’injures et de grossièretés pour traduire de la colère ! Je n’ai pas ressenti de violence de la part de vos personnages, mais plutôt de la vulgarité. Le but de la littérature, n’est-ce pas justement d’arriver à évoquer une émotion en se contentant de la suggérer. Dommage, car en dehors de ça, vous avez une écriture assez agréable à lire. Bon courage pour la suite, Thierry
Publié le 05 Juillet 2019
4
Votre récit nous entraine dans les rues de Montmartre. Mais en suivant vos personnages dans ce quartier bien connu, nous découvrons un monde inhabituel. Louise possède ce don essentiel qui lui permet de voir derrière les apparences. Très attentive aux divers signes qui jalonnent son chemin, elle contourne les obstacles en s’évitant ainsi bien des désagréments. En racontant cette histoire apparemment toute simple, vous nous rappelez l’importance de toujours rester à l’écoute de nos intuitions. Merci @maxegor pour cette agréable lecture et ce partage particulièrement enrichissant, thierry.
Publié le 04 Juin 2019
4
Un livre témoignage qui présente la guerre au ras du sol, dans toute son absurdité. Dans une description minutieuse des évènements vous montrez le cynisme des dirigeants militaires mais aussi politiques, obnubilés par leur obsession de pouvoir ou d’enrichissement. Dommage que vous n’ayez pas choisi le personnage d’Henriette pour raconter cette terrible guerre, vous aviez là une occasion de donner une vision inhabituelle de cette horrible boucherie. La version du soldat allant au front sans trop savoir pourquoi ayant déjà été souvent présentée. Merci pour ce travail de mémoire qui nous rappelle la chance de vivre dans une Europe pacifiée, Thierry.
Publié le 27 Mai 2019
4
Un livre bien écrit mais tellement sombre et trop éloigné de mes lectures habituelles. J’ai peiné à pénétrer dans cet univers désespérant et j’ai dû me forcer pour aller jusqu’au bout. Heureusement pour vous, la tendance actuelle vous donne raison, alors bonne chance à votre roman pour le concours.
Publié le 23 Mai 2019
4
En découvrant la sélection du mois de Mars sur mBS, j’ai été interpellé par le résumé de votre livre présentant des personnages aux relations complexes. Dès les premières pages, j’ai apprécié votre style direct et efficace. Les personnages sont bien campés, Fabrice en goujat de base est vite insupportable et on se prend à espérer que Laeticia finira par échapper à son emprise. L’histoire finit par ressembler à du vécu tant les situations sont détaillées. Merci pour ce partage qui doit vous tenir particulièrement à cœur, Thierry
Publié le 23 Avril 2019

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

Personnellement, je préfère lire en tenant un bon vieux livre en papier entre les mains, c'est mon côté tactile ! Aussi à vous qui avez le même penchant que moi, je vous propose de vous offrir mon roman en format papier, la seule condition étant d'avoir une adresse où l'envoyer !

A lire dans les actualités