L'héritage des secrets

198 pages de M.G.Le Floch
L'héritage des secrets M.G.Le Floch
Synopsis

2019: Incitée par sa grand-mère à vivre ses rêves, Edwige quitte tout sur un coup de tête et emménage dans leur maison de famille qui n'a pas été habité depuis près d'un siècle. Elle qui s'attendait à se ressourcer va découvrir que sa famille ignore presque tout de ses origines.
1923: Hermine qui vient de perdre sa mère est persuadée que plus aucun malheur ne pourra venir entraver sa vie. Et pourtant, d"étranges événements la mettant en danger commencent à avoir lieu dans la grande demeure où elle vit seule. Dans une ville meurtrie par la guerre, elle ne sait plus à qui faire confiance. Et si le coupable se trouvait dans son entourage?

Deux destins entremêlés. Deux femmes à le recherche de qui elles sont.
Malgré le siècle qui les séparent, elles devront faire face aux mêmes secrets.

Publié le 12 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  231 Classement
  104 Lectures 30 jours
  1938 Lectures totales
  -12 Progression
  0 Téléchargement
  25 Bibliothèque
 

"L'héritage des secrets" est le "Livre le +" du 12 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14394-lherit.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à M.G.Le Floch, c’est pour cela qu’elle a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 12 Février 2021

Ce livre est noté par

10 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Heureuse surprise que ce site en plein confinement et que votre livre que je viens juste de finir. Tout y est : l’histoire, l’intrigue, le style (brillante idée que l’alternance passé/présent chapitre après chapitre). Bien que le sujet ait déjà été traité, la lectrice que je suis a pris un réel plaisir à aller au bout de votre roman. Merci pour le bon moment passé. Juste une remarque : les phrases interrogatives du début du livre construites dans un langage familier alors que l’héroïne est journaliste font perdre de la crédibilité à votre personnage et du coup peuvent décourager certains lecteurs.
Publié le 28 Avril 2021

@Serge Tabard Vous n'avez pas été sensible à mon écriture, et je peux aisément le comprendre. C'est dommage, mais nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Cela étant, vous auriez peut-être pu avoir de bonnes surprises en avançant plus dans le roman.
Je vous souhaite plus de chance dans vos prochaines lectures.

Publié le 24 Mars 2021

@Domi65 Je suis plus que ravie que l'histoire, et l'écriture, vous ait plu. Il n'y a pas plus de plus belle réussite pour un auteur que celle d'avoir transporté les lecteurs, alors merci à vous d'avoir été sensible à L'héritage des Secrets.

Publié le 24 Mars 2021
5
Je suis resté planté devant votre premier paragraphe en essayant de résoudre ce mystère : pourquoi ce texte ne m'atteint-il pas ? Son sujet est pourtant anodin, il n'y a là rien qui puisse me choquer, me faire rentrer dans ma coquille. C'est bien écrit, c'est parfaitement compréhensible. Alors ? Je l'ai relu, j'ai cherché. Le premier indice que j'ai trouvé, c'est quand m'est venu à l'esprit le mot "factuel". Ca pourrait être ça : votre paragraphe serait factuel. Même quand il s'agit de pensées, d'émotions, ce sont des pensées et des émotions traitées comme des faits. Donc pas des pensées et des émotions qui irriguent le récit, l'informent, le déstabilisent, l'entraînent vers des rives obscures (ou lumineuses, je n'ai rien contre). Je suis toujours inquiet quand je suis face à quelque chose ou quelqu'un de très poli. Je me demande où sont passés les instincts. Voilà, mon impression pourrait s'expliquer ainsi : devant votre premier paragraphe, je ne sens aucun instinct. J'ai peur de vous choquer en vous disant que, du coup, je n'arrive pas à aller au-delà. Je traîne un peu sur le deuxième paragraphe mais j'y trouve encore cette absence. Et je n'ai pas le courage de continuer. Je me trompe sans doute, il faudrait que j'aille au moins jusqu'à la 50e page pour laisser une chance à votre livre. Mais non. Je me dis simplement que ce livre n'est pas pour moi, que je ne suis pas de vos lecteurs, ceux pour qui vous l'avez écrits. Et qu'après tout ce n'est pas grave.
Publié le 19 Mars 2021
5
J'ai adoré votre roman, ces deux histoires parallèles, à deux époques différentes, c'était une super idée...et tellement bien écrit! J'ai eu l'impression de vivre cette histoire. Un des buts de l'auteur est de transporter le lecteur non? Et bien pour moi, ce fut le cas! Merci beaucoup!
Publié le 11 Mars 2021
5
lucien
Publié le 15 Février 2021

@AndréSe Savoir que mon roman vous a touché aussi profondément me fait grand plaisir. Je suis heureuse de savoir que les héroïnes ont réussi à vous transporter dans leur histoire, à vous faire vivre leurs doutes et vibrer à l'unisson de leurs sentiments. Merci pour votre magnifique commentaire.

Publié le 12 Février 2021
5
L’écriture est ravissante et profonde, ces femmes qui se retrouvent toutes seules dans cette maison abandonnée avec toute l’histoire de la famille en héritage, forcément cela intrigue. La famille a abandonné la maison pendant 1 siècle, ce qui rajoute du mystère et du piment à l'histoire. Ce sont des êtres humains abimés par la vie et confrontés à la solitude qui arrivent à trouver un certain réconfort chez d'autres personnages, c'est ce qui est charmant dans cette intrigue. On a besoin de savoir à quelle histoire familiale on appartient, celle-ci nous suit pour toujours et grâce à vous, on se rappelle cette donnée vraiment importante.
Publié le 11 Février 2021

@Jeanne Bageau Merci pour ce très beau commentaire. Les hauts de Hurlevent étant l'un de mes romans favoris je ne peux qu'admettre que j'ai été plus qu'inspirée par l'ambiance romantique/gothique que j'ai essayé de retranscrire ici. Je suis heureuse que vous y ayez été sensible tout comme vous avez été sensible à l'écriture.

Publié le 09 Février 2021

@Parthemise33 Je suis heureuse que l'ambiance et l'intrigue vous aient plu, tout comme les destins entre les deux héroïnes et leur lien. Je suis enchantée de la comparaison avec Pierre Magnan, je ne peux nier que j'ai été très marquée par l'ambiance de La maison assassinée.

Publié le 09 Février 2021
4
Vous maniez très bien votre intrigue. J’ai été plongée dans ces deux mondes parallèles, si semblables à un siècle d’écart. J’ai vu les pièces de cette grande maison abandonnée (les hauts du Hurlevent !), les toiles d’araignée, les draps sur les meubles, les portes qui grincent… cela m’a fait penser à la maison de mes grands-parents quand nous y retournions pour les vacances. C’est troublant et charmant. Il y a une espèce de candeur dans votre manière de la raconter. Merci pour ce partage.
Publié le 09 Février 2021
5
Chère @M.G. Le Floch En un mot comme en cent, je vous le dis tout net, j’ai adoré votre livre. Suspens, émotion, énigme policière, tout est réuni pour une lecture agréable. Les destins parallèles des deux héroïnes se croisent (ce qui est un impossible, me dirait d’un air sévère, un mathématicien ) en une conversation séparée par presque un siècle. L’atmosphère inquiétante autour de la maison est extrêmement bien rendue. Surtout pour moi qui claque des dents lorsque j’ai le malheur de me trouver dans ce type d’habitation isolée. J’ai trouvé que par moment, c’était une ambiance à la Pierre Magnan, le mistral en moins. Merci Bisous Merci pour cette découverte.
Publié le 07 Février 2021

@SoniaBarbier je reste muette devant un retour si élogieux. Je suis heureuse que mon écriture vous fasse écho. Merci à vous pour ces merveilleux compliments.
Cordialement
M.G. Le Floch

Publié le 24 Janvier 2021

@M.G Le Floch - notre engouement est largement mérité - l histoire est passionnante et vous savez manier le verbe - ménager vos effets - le suspense - j ai adoré - cordialement S Barbier

Publié le 24 Janvier 2021

Bonjour à tous,
je tenais à remercier tous les lecteurs qui prennent la peine d'ouvrir mon manuscrit. Cela me fait chaud au cœur. Voir votre engouement me transporte au-delà des mots et me conforte dans mon écriture. Bien qu'un seul commentaire soit présent vis-à-vis de L'héritage des secrets (et aucune note), je tenais à vous dire un grand merci, vous m’encouragez et me réconfortez.
Bonne lecture à vous,
M.G. Le Floch

Publié le 22 Janvier 2021

@soniabarbier merci à vous d’avoir pris le temps de lire mon roman. Votre retour me fait extrêmement plaisir. Je suis heureuse que l’histoire vous ai transportée. La suite devrait arriver sans trop attendre.
Cordialement,
M.G. Le Floch

Publié le 15 Janvier 2021

@M.G.Le Floch - j ai été captivée dès les premières pages - les récits qui mettent en scène une maison ancienne remplie de secrets m ont toujours passionnée - et le destin de ces 2 femmes à un siècle d'écart nous met en haleine - Comptez-vous mettre la suite en ligne ?- c est frustrant de n en avoir que 100 pages - Cordialement - S Barbier

Publié le 15 Janvier 2021