Les Destinées d'outre-monde, Tome 1 : Le Coffret des élus

467 pages de Florian Bierne
Les Destinées d'outre-monde, Tome 1 : Le Coffret des élus Florian Bierne
Synopsis

Quatre ans après la disparition de son oncle, Nathan tente de survivre à son existence ébranlée par une avalanche de drames familiaux. Épaulé par ses meilleurs amis, il mène une vie insipide, passant le plus clair de son temps à la bibliothèque universitaire de Bradsburry, quand il n’est pas chez lui pour s’occuper de son père malade ou de sa mère alcoolique. Mais lorsqu’il reçoit un coup de fil de cette dernière, son monde bascule à nouveau dans le chaos...

Alors que sa peine et sa colère raviveront de douloureux souvenirs, d’anciens mystères non résolus vont refaire surface. Son ultime quête de vérité le conduira plus loin qu’il n’a jamais été, à la découverte d’un étrange coffret noir qui deviendra son obsession. L’ouvrir sera alors la pire et la meilleure décision de toute sa vie...

Publié le 19 Février 2021

Les statistiques du livre

  885 Classement
  45 Lectures 30 jours
  1558 Lectures totales
  -239 Progression
  187 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup @Stephdav !! ça fait chaud au cœur !

Pour la suite, elle est disponible sur Amazon (en version numérique et physique), j'ai décidé de ne mettre que le tome 1 sur la plateforme.

Très heureux que ça vous ait plu en tout cas !

Publié le 15 Juin 2021
5
Je me suis vraiment régalée pendant cet instant de lecture... On a sans cesse envie de retrouver les personnages. Il me tarde de lire la suite. Merci pour cet excellente détente.
Publié le 14 Juin 2021

Bonjour @Gaspard du Gévaudan,

Merci d'avoir pris le temps de lire ce livre et de mettre un commentaire.

Je comprends vos remarques. J'ai beaucoup corrigé ce premier tome, mais il est vrai qu'il peut subsister quelques passages maladroits. Prendre du recul par rapport à son propre texte est difficile et c'est grâce aux retours de lecteurs comme vous (faute d'avoir une équipe éditoriale derrière moi) que je peux prendre conscience des faiblesses de ce roman, afin de les retravailler.
Après, effectivement, je n'ai pas forcément précisé qu'il s'agit d'un roman Young adult, destiné à un lectorat assez jeune (fin de collège, lycée et plus), plus friand d'Harry Potter que des aventuriers de l'arche perdue.

Un grand merci pour votre retour !

Publié le 16 Mars 2021

L’histoire est sympa, il y a une intrigue, mais pour moi, il faut que vous vous affranchissiez de tout ce qui ralentit le texte. Des détails pas forcément utiles, des faux suspenses en pagaille (le téléphone qui vibre dans sa poche, sa course sous la pluie jusqu’à sa voiture…). Ça le ralentit et le rend plus anecdotique. Pour moi, vous avez le plus dur, le concept, il n’y a plus que le style a alléger, rendre plus fluide. Mais peut-être est-ce une question de génération et des lecteurs plus Harry Potter que les aventuriers de l’arche perdue vous donneront un avis complètement contradictoire. Je vous le souhaite !

Publié le 13 Mars 2021
Florian Bierne
Biographie

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques mots pour me décrire :
-pur produit périgourdin (cuvée 1990) expatrié dans le Loiret pour le...


A lire dans les actualités