Le cul de sac (Diabolus In Musica)

38 pages
Extrait
de David-Le-Gouguec
Le cul de sac (Diabolus In Musica) David-Le-Gouguec
Synopsis

«Le cul de sac» est l’une des deux nouvelles du recueil «Diabolus In Musica» publiées sur monbestseller.com (la première étant «Kill Michel»), qui parle de musique, de rockstars insupportables, de la recette du tube parfait, d’un serial killer fan de Claude François, de violence, de créatures innommables, d’amour courtois… et de beaucoup d’autres choses.
Peut-être même que le diable pourrait s’inviter entre ces pages, afin d’apporter quelques touches de fantastique à ces petites tranches de comédies névrosées.
Attention ! Bien qu’étant atteint de musicomanie aigüe, l’auteur ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle contamination du lecteur. «Diabolus In Musica» est son deuxième livre.

Publié le 13 Avril 2021

Les statistiques du livre

  3364 Classement
  14 Lectures 30 jours
  198 Lectures totales
  -661 Progression
  3 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@RodrigueHatu : Très content de vous avoir fait rire une seconde fois. Surtout que je me rends compte qu'effectivement, le texte de cette nouvelle n'est pas exactement dans le même esprit que celui de "Kill Michel". Un peu plus de fantastique et un peu plus d'excès (alors que l'idée est venue d'une situation vécue et d'un endroit bien réel ;)

Publié le 12 Mai 2021
5
Ah excellent (je manque de vocabulaire avec vous, j’avais déjà dit les mêmes mots à kill michel et j’ai ri pareil 3 mn pour le 2ème groupe de double sodo. Là ce n’est pas le même fun, mais c’est vraiment excellent. La description du bar, des potes musicos, la pression qui monte, oui excellent. Une autre, une autre…
Publié le 11 Mai 2021

On peut dire que votre histoire, elle est particulière, l'ambiance autour de ce concert, elle est chouette mais elle est aussi zarbi car il ne se passe pas grand chose mais il se passe des choses "surnaturelles". Il règne une ambiance qui fait peur d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les musiciens sont pressés de terminer le concert car au sein du public, il y a de la violence, des gens qui ont bu. Des lampes sont cassées, cela crache le sang, on n’est pas dans une ambiance sereine avec le public et les musiciens qui sont en osmose. Limite, cela m’a fait penser à ce fameux concert du 13 novembre avec cet attentat terroriste, on se demande s’il ne va pas y avoir un drame tellement l’ambiance est tendue et "bizarre". J'ai envie de vous dire, merci pour ce moment à la fois, étrange, bizarre, surnaturel, inattendu.

Publié le 10 Mai 2021
4
Voir le commentaire ci dessous.
Publié le 09 Mai 2021

@remy-ch : Merci !

Publié le 09 Mai 2021

Belle restitution de l'ambiance glauque d'un concert punk, avec public déjanté, cerbère et taulier atypique. La tension est palpable et on tremble pour les trois musiciens.

Publié le 08 Mai 2021

@Hubert : merci beaucoup pour ce premier commentaire :)

Publié le 16 Avril 2021
5
Flippant, mais j'ai adoré. merci pour le partage
Publié le 16 Avril 2021