remy-ch
Biographie

j’ai publié en 2019 un recueil de quatre nouvelles aux éditions PREM’édit. Je suis maintenant en retraite, j’ai soixante-neuf ans, et j’ai fait carrière dans l’industrie, Je n’ai reçu aucune formation proprement littéraire, mis à part celle du lycée, et ce sont les lectures de toute une vie qui m’ont amené à l’écriture en 2016, deux années avant que je ne me retire de la vie dite active. Ce fut ma façon de préparer ma retraite. J’ai commencé par des nouvelles à partir de thèmes qui me trottaient dans la tête depuis longtemps. Je me suis ensuite attaqué à un roman, qu’à mon grand étonnement j’ai réussi à terminé. J’ai également rédigé des récits inspirés de ma vie et d’autres nouvelles non publiées à ce jour.

remy-ch a noté ces livres

5
C'est brillant et immersif, particulièrement à partir de la page 9, où on apprend qu'un explosif était planqué dans les trois feuilles du caoutchouc qui semblait en plastic. Heureusement, l'explosion n’eut pas lieu, le GIGN veillait.
Publié le 18 Mai 2021
5
Bonjour, Cette réécriture du conte de Perrault m'a amusée. Je n'ai gardé que de vagues souvenirs de l'original, sans doute me l'avait-on lu quand j'étais enfant. Certains passages m'ont touché, car ils ont résonné avec des éléments de ma vie. Merci pour cette plongée dans les siècles passés.
Publié le 13 Mai 2021
4
j'ai eu un peu peur au début, pendant le curriculum vitae, finalement il n'y a pas eu d'enlisement et la suite est habilement menée.
Publié le 05 Mai 2021
A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités