Le châtiment des âmes

248 pages de Aurélien Drapier
Le châtiment des âmes Aurélien Drapier
Synopsis

Jules, étudiant, découvre une peinture de l’époque romaine dont le thème rappelle étrangement la mort récente d’un chasseur. Comme dans la légende d’Actéon, un héros de la mythologie transformé en cerf, la victime avait une peau de cervidé cousue sur son dos.
Tandis que le capitaine Vernu et son équipe sont chargés de cette enquête inhabituelle, d’autres meurtres sont commis à l’Université de Terrebor. Tous semblent s’inspirer de mythes de l’Antiquité.
Jules est persuadé que la disparition de Tanya Valentina, la jeune professeur dont il est tombé amoureux, a un lien avec ces différents crimes.
Décidé à retrouver celle qu’il aime, il mène ses propres investigations à travers la France et l’Italie, aidé par sa sœur, la journaliste Elsa.

Publié le 15 Avril 2021

Les statistiques du livre

  52 Classement
  365 Lectures 30 jours
  408 Lectures totales
  +30 Progression
  54 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jan van Hout. J’apprécie votre commentaire qui me fait grandement plaisir ! Je suis heureux que mon livre vous ait plu. Quant aux coquilles orthographiques, j’en ai corrigées de nombreuses lors de mes différentes relectures et ne suis pas surpris qu’il en reste encore quelques unes qui ont échappé à mon attention. Encore merci et bonne continuation !

Publié le 13 Mai 2021
5
Bien écrit, bien orthographié (quelques coquilles cependant, comme "cette amphi" ;-)), agréable à lire, et bien construit. Oui, on y sent du Dan Brown. Mais c'est plutôt un bon modèle à suivre, non ? Bravo !
Publié le 13 Mai 2021

@Agatha tout d’abord merci pour vos étoiles et votre commentaire élogieux !
Effectivement, mon récit est construit autour de références aux périodes de l’Antiquité. Beaucoup d’entre elles ont été supprimées ou éludées, mais il est parfois difficile de freiner mon envie de partage ! Quant à démêler le vrai du faux, le fondement scientifique de l’interprétation ésotérique, je laisse le soin à chaque lecteur de faire ses propres choix ! En tous les cas, encore un grand merci à vous !

Publié le 11 Mai 2021

@mfdrapier@yahoo.fr merci pour ton commentaire et tes étoiles ! Je suis heureux que le livre t’ait plus ! J’espère que tout va bien pour toi et à bientôt !

Publié le 11 Mai 2021
5
j'ai lu d'une traite ce thriller bien écrit et bien construit avec une intrigue très originale mêlant amour et ésotérisme.Je recommende vivement ce roman passionnant
Publié le 11 Mai 2021
5
Ah oui, Dan Brown a fait des émules ; et vous êtes un très bon élève (si je peux me permettre !) Vous avez un peu coché toutes les cases et ça en fait un livre passionnant (peut-être un peu long parfois, emporté par votre passion). Je suis assez fascinée par toutes ces références ésotériques, grecques, mésopotamiennes, me demandant à chaque fois la part du vrai et de la fiction. Fascinée et impressionnée de tant de savoirs. Chapeau, vraiment un bon récit. Et merci de ce partage.
Publié le 10 Mai 2021

@ JCBore, merci pour ces quelques mots ! Votre commentaire me touche également !

Publié le 05 Mai 2021

@Alice Pasina, je suis particulièrement heureux que Le châtiment des âmes vous ait plu. Cela me touche d'autant plus que j'ai moi-même adoré plonger dans la lecture de vos deux romans, Les silences de Lucie et plus récemment le Sang des oliviers. Recevoir cinq étoiles d'une ancienne gagnante du prix concours monBestSeller est pour moi un privilège. Merci infiniment !

Publié le 05 Mai 2021

@claude luc un grand merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur ! Que vous ayez quitté mon roman avec regrets est pour moi une belle récompense !

Publié le 05 Mai 2021
5
se lit d'une traite. j'ai trouvé passionnant ce mélange des genres. A recommander.
Publié le 04 Mai 2021
5
Excellent roman lu en deux jours! On s'attache aux personnages principaux Jules et Tania et l'intrigue nous tient jusqu'à la fin. J'ai eu en plus le plaisir de replonger dans l'histoire de l'art ! Premier roman très bien mené, Bravo!
Publié le 04 Mai 2021

Cette enquête mystérieuse nous entraîne dans un monde historique que j'ai quitté avec regrets.
L'intrigue policière est parfaitement menée.A lire avec plaisir.

Publié le 03 Mai 2021

Merci @Bicherel pour votre délicieux commentaire. Comme vous, j'adore lorsqu'un thriller se teinte d'un soupçon d'ésotérisme et d'une pointe de mystères qui gravitent autour de références historiques ou artistiques... C'est ce que j'ai souhaité partager dans ce roman et votre ressenti confirme que je ne me suis pas trompée de route. Quant à votre référence à Dan Brown, c'est me faire trop d'honneur ! Je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour mes prochains ouvrages.
Encore un grand merci !

Publié le 28 Avril 2021
5
J adore quand l enquête flirte avec mystère, faits historiques et l art Des les premières pages, je me suis retrouvée transposer dans une fiction a la da vinci code. Contente d être arrivée à la dernière page pour connaître le dénouement et en même temps déçue que ce moment prenne déjà fin. Si l auteur a rédigé d autres oeuvres de ce genre, j aimerai les lires Bibiche
Publié le 28 Avril 2021

Merci @lasev pour ce commentaire très positif !

Publié le 23 Avril 2021
5
Un excellent thriller, plein de rebondissements. Je l'ai lu en quelques jours ! Bravo à cet auteur !
Publié le 23 Avril 2021