Moi Serpico, 21 ans, étudiant... Réflexions, souvenirs et nouvelles.

240 pages de serpico
Moi Serpico, 21 ans, étudiant... Réflexions, souvenirs et nouvelles. serpico
Synopsis

J'ai écrit entre février 2019 et juillet 2020 des petits morceaux de réflexion, quelques souvenirs marquants, ou encore de petits embryons de nouvelles. J'ai rassemblé le tout en un livre, auquel j'ai artificiellement donné la forme d'un abécédaire. Il était à destination de mes amis proches, comme pour leur donner une petite partie de moi. Le temps passant, je mets moins d'intimité dans ce livre, comme si je m'en détachais, comme si, évoluant de jour en jour, ce livre était de moins en moins moi, et par là même pouvait désormais être jugé sans que cela me touche outre-mesure. D'ou l'idée de le publier sur ce site. L'introduction du livre vous donnera une idée plus précise de sa nature. Initialement sans titre. Contraint d'en choisir un ici, écrit ce qui me passait par la tête.

Publié le 05 Mai 2021

Les statistiques du livre

  2386 Classement
  19 Lectures 30 jours
  208 Lectures totales
  +634 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup de votre commentaire @Gaspard du Gévaudan. J'ai conscience de l'aspect un peu dérisoire de la majorité des textes de cet abécédaire, et mon appréciation du texte sur l'amour n'est pas meilleure que vous, loin de là. La lettre Z juxtapose mes opinions sur chacun des textes ; moins d'une dizaine surnage péniblement d'après moi. Ces textes s'adressaient à mes proches initialement : je pense qu'il était plus facile pour eux d'y trouver de l'intérêt, puisque me lire c'était découvrir certaine facette de moi qu'ils ne connaissaient pas forcément. C'est aussi pour cette raison que je caractérise ce corpus de textes comme un egotrip. Et c'est aussi pour cette raison que votre commentaire est très agréable à lire pour moi : je ne suis pas du tout convaincu que me lire (à travers cet abécédaire) peut être "un plaisir" pour des lecteurs ne me connaissant pas. Donc merci, encore une fois, de votre encourageant commentaire, et merci d'avoir pris du temps pour lire certains de mes textes ! Je prends note de vos conseils pour un éventuel prochain projet.

Publié le 02 Juin 2021

Intéressant. Encore un peu scolaire à mon goût, mais intéressant. Bien sûr je trouve que vous êtes plus à l’aise sur des sujets qui vous concernent plus directement que sur des réflexions philosophiques bateau. L’amour, 3 pages ne suffisent pas. Le débat politique en revanche, 5 c’est déjà trop ! bref, votre démarche est vraiment vertueuse, bravo. En revanche, je pense que vous devriez serrer vos sujets d’investigation. L’abc, finalement, ne peut être motivant à découvrir qu’à deux conditions je pense : soit son auteur attise la curiosité par sa connaissance, sa culture, sa réputation, son expertise, son aura… soit le sujet est une unité d’objet ? de lieu ? de temps ? d’espace ? Bon je dis ça , je dis rien… mais continuez car vous lire, vous voir réfléchir, est un plaisir et le partager, généreux.

Publié le 31 Mai 2021

Merci beaucoup @Papou Bezard

Publié le 12 Mai 2021

Joli recueil, bien écrit, nombreuses sont vos notes explicatives. Beaucoup de choses intéressantes sur divers sujets, avec une pléiade d'extraits littéraires . Continuez à écrire, vous avez un certain potentiel.

Publié le 10 Mai 2021