La Prophétie de Zeliaden - Tome 1 - Revanche

237 pages de Adélaïde Blanchard
La Prophétie de Zeliaden - Tome 1 - Revanche Adélaïde Blanchard
Synopsis

Dans un monde où vivent humains, sorciers et fées, l'une d'entre elles, Hiemalis, fait régner sa tyrannie. Mais un jour, une prophétie apparaît. Un jour un sorcier et une fée auraient un enfant. Cet enfant serait amené à engendrer une glorieuse lignée et surtout, à tuer Hiemalis et mettre fin à sa tyrannie. Depuis, Hiemalis vit hantée par cette prophétie et le destin des sorciers et fées est bouleversé. Plus aucun contact entre les deux peuples n'est possible. Mais malgré toutes les précautions de Hiemalis, une de ses rivales, la douce Cynania, rencontre un jour Laevecor, un sorcier noir. Un enfant, Laedya, voit le jour. Cynania perdra la vie mais la petite est sauvée de justesse. Le sort s'acharnera-t-il éternellement sur cette enfant? Ou la vie lui réservera-t-elle une digne revanche ?

Publié le 05 Juin 2021

Les statistiques du livre

  1291 Classement
  36 Lectures 30 jours
  232 Lectures totales
  -315 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@FaustineFaust Merci pour votre retour, élogieux et riche pour moi ! J'ai malheureusement conscience que les descriptions sont plus fréquentes que les dialogues dans ce tome, après il faut garder à l'esprit que je mets en place beaucoup d'éléments de contexte dans ce premier tome, qui serviront au cours des deux autres. Mais je prends note de ce point, j'y faisais déjà attention en commençant la rédaction du tome 2, d'autant qu'il se passe plus de choses par la suite.
C'est cela aussi le plaisir de savoir son livre lu, on a en retour l'avis des autres, en tant que lecteurs, aux goûts etc parfois différents des nôtres. Et on peut donc se perfectionner, enrichir son style etc.

Publié le 18 Juin 2021

Votre univers est riche et votre vision de la création du monde amusante. Mais je trouve que vous frisez ce risque de tomber dans un travers trop fréquent au genre SF de descriptions de l’environnement trop longues, au passé, trop systématiques, au dépens de trop rares dialogues qui pourraient plius faire avancer l’intrigue, et justement, d’une intrigue qui disparaît derrière les descriptions de l’univers spécial. Et malgré tout, j’ai aimé la poésie qui se dégageait de votre univers, mais je trouve que cela vaudrait le coup d’être moins dans la description et plus dans l’intrigue.

Publié le 18 Juin 2021
Adélaïde Blanchard
Biographie

Créer du beau, écrire du beau car
«  A échoué dans sa vie celui qui meurt riche d'or mais pauvre de beauté ; a réussi dans sa vie...


A lire dans les actualités