Journal d’un trader africain

136 pages de William Tsobgny
Journal d’un trader africain William Tsobgny
Synopsis

Livrer vingt tonnes de café du port de Douala à celui du Havre en trois mois et demi, pour certains, ce n’est rien. Le quotidien… Mais pour Prince qui se lance dans le commerce international, c’est un vrai défi. Surtout que ce café, il ne l’a pas…

La famille, des amis, des relations, par contre il en a et il saura les solliciter. Y compris Stella, sa « Princesse », avec qui il a rompu. Peut-être un peu vite…

Dans ce roman inspiré d'une histoire vraie, abondamment illustré et au plus près de la réalité, William Tsobgny embarque le lecteur dans les pérégrinations d’un jeune entrepreneur ambitieux et ses démêlés avec un milieu qu’il ne maîtrise pas. Pas encore…

Saura-t-il franchir les obstacles, et par la même occasion reconquérir le cœur de sa belle ?

Publié le 13 Juin 2021

Les statistiques du livre

  362 Classement
  79 Lectures 30 jours
  410 Lectures totales
  +20 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@William Tsobgny. J’ai aimé dans ce roman didactique le suspense autour de la transaction. Les actions nécessaires à son aboutissement sont bien menées et l’information bien étayer. Merci pour votre partage. Il n’y a pas, à mon goût, suffisamment d’apports provenant d’Afrique francophone. Je vous encourage à continuer et je vous invite à lire ma dernière publication : l’envers de l’or vert. L’action se passe en Afrique et les protagonistes sont africains.
Publié le 07 Août 2021
5
Ma mère avait une plantation de caféiers en Centrafrique dans les années 50. Puis elle a travaillé comme torréfactrice pour Walter Matter, un tradeur de Genève. Elle adorait le café ! Votre livre est bien documenté. J'espère que vous nous raconterez d'autres histoires africaines.
Publié le 02 Août 2021

C’est très amusant votre journal d’un trader. Je regrette un peu que vous ayez tenu à avoir ce ton pédagogique au dépens du roman. Il y a les deux mais le premier pour moi prend trop le pas. Car vous avez une écriture imagée et fluide. Mais sans doute avez-vous jugé que c’était mieux ainsi pour vos lecteurs. Je vous souhaite le meilleur dans le business et le littéraire.

Publié le 06 Juillet 2021
William Tsobgny
Biographie

Ingénieur de formation, William Tsobgny est né à Douala, ville portuaire et paisible. D'un père ingénieur, entrepreneur, collectionneur de...


A lire dans les actualités