Stog-2
Biographie

Technologiste agricole, coopérant, logisticien de transport, routier sur les routes d'Amérique du Nord. Mille métiers et finalement ''escrivailleur''.

Stog-2 a noté ces livres

5
Humour subtil. J’ai bien souri de cette ‘’madame de Maintenant’’ombre du Soleil.
Publié le 18 Août 2021
5
@William Tsobgny. J’ai aimé dans ce roman didactique le suspense autour de la transaction. Les actions nécessaires à son aboutissement sont bien menées et l’information bien étayer. Merci pour votre partage. Il n’y a pas, à mon goût, suffisamment d’apports provenant d’Afrique francophone. Je vous encourage à continuer et je vous invite à lire ma dernière publication : l’envers de l’or vert. L’action se passe en Afrique et les protagonistes sont africains.
Publié le 07 Août 2021
5
@Philippe Clausels. Souvenirs, souvenirs, une matière prolifique pour l'écriture. Joli texte, les souvenirs à venir se construisent sur le terreau du passé.
Publié le 05 Juin 2021
5
Yon le prisonnier du verbe...il fait danser les mots. Superbe!
Publié le 02 Juin 2021
5
@galodarsac. J’adore votre façon de traiter l’interaction entre Leni et Diane. Je jubile pour la description ironique du mouvement ONG qui s’acharne à vouloir gérer la pauvreté. La caricature est superbement rendue, on dirait Tintin au Congo. Là où j’ai un problème: c’est que cette caricature est typique de l’état d’esprit de certains expatriés français en Afrique. Elle est imprégnée de mépris et loin de la réalité. Selon Freud le rêve est la voie royale pour parvenir à l’inconscient. Y aurait-il une frustration inconsciente postcoloniale? Ah…le temps béni des colonies! Toujours est-il que c’est bien écrit, mieux que j’aurais pu le faire. Alors, quatre étoiles, une de perdue à cause de Freud.
Publié le 30 Mai 2021

Suivez-moi sur ...

A lire dans les actualités