Raphaël M
Présentation

m

Raphaël M a noté ces livres

5
Magnifique dédicace, ça ne donne pas le ton de votre étrange récit, puissant, assez déconcertant. Sans doute la période, la trêve des confiseurs comme on dit, où l’on aimerait qu’il y ait vraiment trêve de tout, des cascades de mauvaises nouvelles à la tv, des interviews bidons répétées, etc. Et le malheur des autres ne faisant pas non plus… Bref, avec vous, on sort de sa zone de confort pour employer une expression bien bidon aussi, mais un peu vraie quand même, c’est fort, il y a une accumulation de phrases scotchantes, bravo et aussi… bonne année !
Publié le 30 Décembre 2020
4
C’est très drôle et très gai. Bon, quand on n’est pas d’là bas, faut suivre, tant il y a d’expressions, de parenthèses pour les expliquer (à mon avis pas la peine, le contexte et le ton suffisent, comme un peu quand on. lit dans une langue étrangère qu'on connaît à peu près bien). Comme ils diraient aux states, no offense, mais j’ai trouvé que vous écriviez comme un homme. Très machiste comme remarque ! je veux dire, vous êtes droite dans vos bottes à raconter cette étrange histoire, jamais tentée de mettre une touche féministe à votre Tania. Remarquez, c’est peut-être juste l’inverse ! comme vous êtes une femme, vous n’avez justement pas besoin de le prouver. Pas clair ce que je dis !! Bref, j’ai aimé rentrer dans votre monde et me faire une petite escapade dans vos terres. Merci pour ce partage.
Publié le 10 Décembre 2020
5
Après les thrillers islandais, voilà un polar écossais. C’est vif, amusant, enlevé. On n’est absolument pas perdu dans les Highlands tant les ressorts ressemblent à ce que nous connaissons dans nos campagnes. Une intrigue bien tricotée, une dose de séduction, un peu de romances, une grosse jalousie, une petite vengeance et une enquête très inattendue, bref que du bon pour une soirée curfew. Thank you Monsieur Woodruff !
Publié le 20 Octobre 2020
4
C’est inattendu un roman d’espionnage suisse. Mais pourquoi pas en fait ?! Pourquoi la neutralité légendaire ne s’accompagnerait-elle pas d’espionnage ? Inattendu donc et distrayant. Vous avez le sens de l’intrigue et m’avez tenu de bout en bout. (mise en page et typo ne rendent pas facile à lire).
Publié le 27 Septembre 2020
4
Vous êtes fort ! Un peu trop caricatural pour moi (je veux dire, la surexploitation du phrasé des années 50) et un peu confus, on passe d’une personne à l’autre, d'une longue diversion au sujet principal... Vous avez la verve, l’imagination débordante, l’art des dialogues, mais je trouve que c’est un peu au dépens de l’intrigue, de l’avancée de votre récit, ça prend le dessus, ce qui pour moi est dommage. cela dit, chapeau d’avoir mené à bien cette trilogie car je vous ai lu avec plaisir.
Publié le 08 Septembre 2020

Pages