Raphaël M
Présentation

m

Raphaël M a noté ces livres

4
C’est inattendu un roman d’espionnage suisse. Mais pourquoi pas en fait ?! Pourquoi la neutralité légendaire ne s’accompagnerait-elle pas d’espionnage ? Inattendu donc et distrayant. Vous avez le sens de l’intrigue et m’avez tenu de bout en bout. (mise en page et typo ne rendent pas facile à lire).
Publié le 27 Septembre 2020
4
Vous êtes fort ! Un peu trop caricatural pour moi (je veux dire, la surexploitation du phrasé des années 50) et un peu confus, on passe d’une personne à l’autre, d'une longue diversion au sujet principal... Vous avez la verve, l’imagination débordante, l’art des dialogues, mais je trouve que c’est un peu au dépens de l’intrigue, de l’avancée de votre récit, ça prend le dessus, ce qui pour moi est dommage. cela dit, chapeau d’avoir mené à bien cette trilogie car je vous ai lu avec plaisir.
Publié le 08 Septembre 2020
4
Bon, du bon et du moins bon ! mais bon ! (je suis très inspiré :) Sérieusement, bien mené, vif, avec des personnages castés impec et des dialogues eux aussi rondement menés et crédibles. Un peu trop trash pour moi parfois. Mais surtout un peu confus j’ai trouvé. A t-on vraiment besoin de ce montage série TV avec des allers et retours, des flash backs… ? alors qu’on a globalement compris de quoi ça retournait et qu’on veut surtout suivre de très (très) près la bombe de la CIA !
Publié le 03 Septembre 2020
5
Il se lit avec beaucoup de plaisir votre thriller, plus pour la manière dont vous racontez votre histoire que pour le suspense qui n’est pas intolérable ! On se laisse porter, amusé par ces personnages inattendus, suspendu aux échafaudages que vous montez pour dérouler le fil, diverti par vos dialogues souvent gais. Parfait pour le hamac, bref, merci pour ce très bon moment !
Publié le 20 Juillet 2020
4
Ah oui, le genre de plaie qui pourrit la vie. Bien vu, l’ambiance, la descente, l’espoir auquel on s’accroche. Un peu confus parfois dans les dialogues, on est un peu obligé de relire pour savoir qui parle, mais j’imagine que c’est une question de réglages… merci pour ce partage.
Publié le 26 Juin 2020

Pages