Raphaël M
Présentation

m

Raphaël M a noté ces livres

4
Un peu confus au début, il faut s’accrocher, on ne sait pas toujours qui parle, de qui il s’agit… Et puis on s’installe dans cette curieuse histoire, assez inattendue. Je pense qu’elle gagnerait quand même à avoir des repères plus établis, de sorte qu’on sache toujours qui est qui et quand !
Publié le 10 Juin 2019
4
C’est vrai que vous devriez relire ou faire relire, il y a trop de coquilles qui trainent. Ça mis à part, c’est un vrai univers que vous recréez, on y est. Vous avez un sens des dialogues, ils sont bons, ils participent bien à faire avancer votre intrigue. Dont on se doute un peu, mais ce n’est pas grave. Car je dirais que c’est plus l’atmosphère, le chemln que vous empruntez pour y arriver que la chute elle-même qui sont le sel de votre récit. Merci pour ce partage.
Publié le 19 Mai 2019
5
Vraiment bien, une très bonne intrigue grand classique guerre économico-politico-journalistico arbitrée par les grandes agences pas toujours très nettes du tout. On est assez scotché du début à la fin. Et vous maniez votre récit avec grande facilité. Tant pour la progression de l’histoire, pour la qualité des dialogues et surtout aussi, pour la crédibilité de l’ensemble. Bravo et merci de l’avoir partagé.
Publié le 24 Avril 2019
4
Double sentiment en attaquant le jour où tout a basculé. Trop de commentaires complaisant d’évidence, qui repoussent et attirent en même temps ! Donc j’ai attaqué avec cette dualité. On connaît l’histoire par le synopsis, donc pas de suspense de ce côté là. Cela va probablement plus venir de l’enquête, des moments d’effrois, de désespoir, où l’on a toutes les évidences pour ne plus y croire, et les moments de fol espoir. Vous avez un style facile, et nous baladez très bien dans cette intrigue. Je regrette un peu qu’il soit peut-être justement un peu trop… facile ! Je veux dire par là qu’il me semble qu’il y a quelques conventions que vous devriez éviter. Cela ne rendrait votre récit que plus vif et plus scotchable encore. Merci en tous les cas de l’avoir partagé.
Publié le 19 Avril 2019
5
Ah oui, très très bien. Je lis votre cv, pas étonnant que vous ayez ce sens du scénario, du montage, des plans larges puis serrés. Et des dialogues ! Vraiment la clé aussi d’un bon polar. Il n’y a peut-être que la fin, un peu tordue ! Parfois tout réside dans la révélation du coupable. D’autre fois, dans sa motivation. Là, le coupable, on le devine assez vite. La clé réside donc dans le pourquoi. Ayant refermé la dernière page, je me demande si vous aviez besoin d’une telle machination ??? Mais je ne sais pas pourquoi je dis tout ça ! Probablement déformation "professionnelle" d’ici, où certains auteurs demandent un avis. Ce qui n’est pas du tout votre cas. Et vous avez bien raison. Donc veuillez excuser cette usurpation de droits !!!
Publié le 09 Avril 2019

Pages