FOREST HILL

11 pages
Extrait
de Isabelle CREPY
FOREST HILL Isabelle CREPY
Synopsis

Dans un manoir isolé du XIXe siècle, entre rêve et réalité, secret et mensonge, Marie, Jeanne et Gabriel tentent de survivre parmi les morts et les vivants.

Les trois personnages en quête d'identité entremêlent leurs voix dans un voyage intérieur qui les emmène au bord de l'abîme.

Publié le 27 Juin 2021

Les statistiques du livre

  5081 Classement
  14 Lectures 30 jours
  1536 Lectures totales
  +222 Progression
  35 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci infiniment cher @Hugo Dray pour ce très beau retour sincère et enthousiaste de la part d'un auteur qui me fait également voyager. Merci pour votre curiosité et votre ténacité à entrer dans ce labyrinthe. J'aime beaucoup votre terme d'ailleurs. C'est exactement ça. C'est un labyrinthe, un voyage, un rêve, dans la vie et la tête de personnages plus qu'abîmés. Merci d'avoir été sensible à ce style d'écriture un peu différent, un peu osé. J'espère faire aussi bien la prochaine fois pour surprendre encore. Peut-être dans un an?...

Publié le 29 Décembre 2021
5
Et bien voilà un bien étrange roman. En toute honnêteté, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car j'avais vraiment du mal à savoir qui était qui et qui faisait quoi. J'ai, de fait, dû revenir en arrière plusieurs fois pour y voir plus clair et revenir dans ce labyrinthe mental et familial bien curieux. Au début, il y a très peu de descriptions et le roman s'apparente plus à une pièce de théâtre ou plutôt à la version littéraire d'un scénario. Ce qui en soi n'est pas désagréable et j'en ai aimé l'apparente simplicité et la durée avec laquelle les phrases sont construites. Je suis alors peu à peu entrer dans cette histoire et son ambiance si singulière. Au fil du ce court roman, j'ai eut l'impression de voyagé dans une sorte de rêve car malgré un début qui m'a un peu laissé sur le carreau, j'ai lu la suite d'une traite, envouté. Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai été agréablement surpris. A quand le prochain ?
Publié le 27 Décembre 2021

@Jeanne Bageau Merci beaucoup Jeanne pour ce premier avis et cette très belle note. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je suis en effet très curieuse d'avoir vos retours sur le pari de cette écriture minimaliste basée sur le sensoriel. Encore merci. Bien à vous

Publié le 06 Juillet 2021
4
On voit que vous avez envie de nous perdre, de nous troubler et vous y arrivez très bien ! L’atmosphère est étrange. Difficile de ne pas penser à des images de films, d’entendre le vent qui souffle, les ombres terrifiantes projetées sur les murs épais. Gros pouvoir évocateur. Cela dit, je me suis demandée si vous ne devriez tout de même pas resituer un peu plus, car justement ce n’est pas un film et je pense que l’on a besoin d’être un peu plus prise par la main. Mais je serais curieuse de lire d’autres avis que le mien. En vous souhaitant qu’ils soient nombreux…
Publié le 05 Juillet 2021