Le jeune homme et la cougar

4 pages de monBestSeller
Le jeune homme et la cougar monBestSeller
Synopsis

Il y a des rencontres qui sont des parcours initiatiques essentiels aux futures étapes de la vie. Michel Canal nous raconte cette fameuse rencontre dont, bien sûr, on devine la teneur (gastronomique...)

Publié le 29 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  972 Classement
  58 Lectures 30 jours
  2079 Lectures totales
  +105 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
1.8
Très belle entrée des protagonistes.
Publié le 19 Juin 2023

Merci @amol134 et @Patrick Le Tiec, pour vos commentaires, en vous priant de bien vouloir m’excuser de ce retard à vous répondre. mBS ne m’a pas informé de vos commentaires, c’est donc pour répondre à un autre commentaire signalé par une amie que je suis (re)venu à cette rubrique déjà ancienne.
Je mets toujours un point d’honneur à répondre, à la condition d’en être informé.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle répondait à un appel à l’écriture "Rencontres" avec une exigence à respecter : 4.000 caractères maximum, espaces compris. L’occasion pour moi de relater une expérience qui m’a fait passer de l’état d’adolescent puceau à celui d’amant accompli. Une rencontre inoubliable donc, et une reconnaissance infinie envers cette très belle femme qui a été mon initiatrice. Je le mentionne d’ailleurs dans mes deux premiers écrits : "L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage" et "L’éveil de Claire - Journal intime".
Voilà, vous savez tout.
Avec toute ma sympathie. MC

Publié le 23 Mai 2023

@Natalia CLEMENT-DEMANGE, j’ai été informé par une amie de votre commentaire, car je ne vais jamais vers cette rubrique qui ne comprend que les participations au thème d’écriture.
Vous avez l’excuse de ne pas connaître les règles du thème d’écriture puisque vous débarquez.
La "Nouvelle" — c'était imposé — était limitée à 4.000 caractères (espaces compris), ce qui est très peu. J'aurais aimé discourir plus longuement (j'ai failli écrire : m'étendre... que n'auriez-vous pensé !)
Pour compenser un peu, je publie toutes mes participations sur ma page d’auteur. C’est ainsi plus explicite. D’ailleurs, les commentaires sont plus pertinents et mes réponses en corrélation.
Cordialement. MC

Publié le 23 Mai 2023
2.4
Trop court malheureusement pour se laisser prendre dans cette histoire... Après la réponse de l'auteur, j'ai pu voir que c'était une nouvelle qui se devait d'être courte. Bonne continuation
Publié le 04 Mai 2023

Fantasme ou pas. Le récit est juste assez long pour nous faire imaginer la suite tout restant correct. Cela rappelle nos jeunes années.

Publié le 22 Janvier 2023
3
J'ignore si c'est une histoire vrai, mais on a tous fait le même fantasme dans les années 70. Merci d'en être resté à l'imagination.
Publié le 25 Décembre 2022

Merci infiniment, chère @Ambrosine, pour ton passage sur cette page où monbestseller a regroupé toutes les "rencontres" du thème d'écriture, que j'ai découverte tardivement et un peu par hasard.
Ton passage est pour moi un rayon de soleil.
Je t'embrasse (hi hi, pourvu que Ange soit jaloux).

Publié le 11 Décembre 2021
3
@Michel CANAL, on te retrouve à travers tous tes écrits. La preuve que l’on y met une part de soi. Tu as eu beaucoup de chance que cette femme très belle et sensuelle que tu admirais te tende la main. Ça t’a été bénéfique pour la vie amoureuse qui a suivi... et on comprend que tu n’aies pas porté plainte pour détournement de mineur. Avec toute mon amitié. Ambrosine
Publié le 11 Décembre 2021

@Michel CANAL, tu m’as bien fait rire. Pour le peu que l’on te connaisse dans la vraie vie, ce qui est mon cas, on te retrouve à travers tous tes écrits. La preuve que l’on y met une part de soi.
Donc, comme beaucoup de grands adolescents, tu étais un fan de Johnny jusqu’à imiter sa coiffure (je suppose) et peut-être sa façon de s’habiller rock n’ roll, twist... les danses à la mode de cette période bénie pour la jeunesse.
Tu as eu beaucoup de chance que cette femme très belle et sensuelle que tu admirais te tende la main (enfin, tu m’as compris, hi hi, façon de parler). Ça t’a été bénéfique pour la vie amoureuse qui a suivi... et on comprend que tu n’aies pas porté plainte pour détournement de mineur.
Avec toute mon amitié. Ambrosine

Publié le 11 Décembre 2021

Merci d'être passé par là, cher @Damian Jade. Les grands esprits se rencontrent.
Je viens juste de découvrir que ces nouvelles à thème étaient publiées accessibles dans un onglet.
J'en suis ravi.
Amicalement. MC

Publié le 04 Décembre 2021
3
J'ai relu avec plaisir et émotion cette rencontre avec la belle de Casa, et je me suis revu avec la même mais aux yeux verts ;-)
Publié le 02 Décembre 2021