Ambrosine
Présentation

J’ai toujours été une femme libre. Au-delà des fausses croyances sur la Domination-soumission, la soumission peut être au contraire l’opportunité d’une vie exaltante.

Ambrosine a noté ces livres

5
Eh bien, mon cher @Michel CANAL, il faut que je vienne en curieuse pour savoir que tu avais aussi écrit sur ce jeune prodige. J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as traité sa courte et très riche vie. Il était précoce en tout le bonhomme (hi hi !). Je me suis renseignée, il a eu beaucoup de succès auprès de femmes célèbres, peintres, égéries, pianistes, romancières... et bien sûr auprès de Jean Cocteau qui a fait de lui beaucoup de dessins, certains le représentant nu. On a du mal à imaginer qu’il ait pu avoir une vie aussi riche en étant aussi jeune. Bravo pour ton idée. Oserai-je t’avouer que j’avais seulement une vague connaissance de son roman "Le diable au corps" (que je vais lire) sans savoir qui en était concrètement l’auteur. Merci pour cette découverte. J’espère pouvoir vous inviter dès les beaux jours, Annie et toi. Je coule des jours heureux entre mon maître et mon amante... cette forme de bonheur me convient. Je suis faite pour le polyamour. Je t’embrasse très fort. A.
Publié le 16 Décembre 2022
5
Mon ami @Michel CANAL, je profite d’être venue sur ta page pour aller voir tout ce que tu as publié depuis mon retrait. Je n’avais pas vu cette genèse. C’est une bonne chose de l’avoir faite pour les lecteurs de ta trilogie. Bien que te connaissant assez bien, j’en ai encore beaucoup appris sur toi et sur L’éveil de Claire. Sois assuré de mon amitié. Ton amie.
Publié le 25 Octobre 2022
5
Mon ami @Michel CANAL, bien que je sois au courant du drame que tu as vécu et que tu aies refait ta vie en donnant l’impression que tu es heureux dans la nouvelle, je salue le courage de l’avoir exprimé (sans pathos). Ne venant pas souvent à la rubrique Actualités depuis que je me suis déprogrammée pour les raisons que tu sais, j'ignorais que tu avais participé à ce thème d’écriture. Je suis heureuse de pouvoir me rattraper aujourd’hui. Tendres pensées. Sois assuré de mon amitié.
Publié le 25 Octobre 2022
5
Cher @Michel CANAL, tu as fait à un vrai travail de journaliste-écrivain-historien (l’époque que nous traversons y est sans doute pour quelque chose : campagne présidentielle qui attaque le bilan du Président en exercice, rappels historiques ramenant beaucoup à de Gaulle, invasion de l’Ukraine par la Russie de Poutine, soixantenaire des accords d’Evian et donc réminiscences sur la guerre d’Algérie, avec en toile de fond deux années liberticides en raison de la pandémie...). Ce qui est intéressant, c’est que ce Président a su profiter des événements dramatiques pour se faire réélire (encore par défaut) alors qu’une majorité de Français critique son bilan. Ceux qui s’intéressent à cette période trouveront dans cette chronique, facilement accessibles puisque le sommaire est incrémenté, tel ou tel aspect sur lesquels ils souhaitent revenir. Je suis impatiente de me voir offrir ce quatrième tome dédicacé comme tu as eu l’amitié de le faire pour les trois premiers. J’apprécie d’être ton amie.
Publié le 20 Mars 2022
5
@Michel CANAL, on te retrouve à travers tous tes écrits. La preuve que l’on y met une part de soi. Tu as eu beaucoup de chance que cette femme très belle et sensuelle que tu admirais te tende la main. Ça t’a été bénéfique pour la vie amoureuse qui a suivi... et on comprend que tu n’aies pas porté plainte pour détournement de mineur. Avec toute mon amitié. Ambrosine
Publié le 11 Décembre 2021

Pages