Songe d'une nuit d'hiver

10 pages de Pierre d'Arlet
Songe d'une nuit d'hiver Pierre d'Arlet
Synopsis

Quand je rêve de mon éditrice...

Publié le 17 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  1842 Classement
  32 Lectures 30 jours
  1586 Lectures totales
  +333 Progression
  39 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Pierre d'Arlet J'ai été bien inspirée de refaire un petit tour sur votre page d'auteur, cher Pierre, car j'ai relu avec plaisir cette nouvelle-essai aussi drôle que charmante ; que mon commentaire précédent a disparu à l'insu de mon plein gré l'an dernier itou ;-). /// Quant à "La Question", "The Question", il me semble qu'après la disparition de l'enveloppe charnelle, des plaisirs et sentiments associés, d'elle, comme de tous les mystères et spéculations qui l'entourent, il ne doit plus rester grand-chose ;-). /// Merci pour ce partage jubilatoire, en dépit d'une petite touche misogyne (rassurez-moi, toutes les femmes ne sont pas aussi vénales que la femme et les belles-filles que vous imaginez dans cette nouvelle :-) ?), et bonne journée ! Michèle /// PS : le "je" manque dans la phrase de la page 9 "qu'est-ce que JE peux faire".
Publié le 27 Juillet 2023

Merci @A.P. Gounon de m'avoir lu. J'ai été aussi déçu que vous de ne pas avoir trouvé dans mon petit périple philosophique la réponse à la grande question : Et après?
Pierre

Publié le 27 Juillet 2023
5
Bonjour Pierre d'Arlet, Votre songe est fort plaisant et vos philosophes fort sympathiques. Mais,en somme, ils ne sont pas plus à même de nous éclairer dans l'au delà qu'ici bas ! La chute, puisque chute il faut, est réussie. Bravo pour votre humour désinvolte. Anne
Publié le 19 Juillet 2023
5
C'est original. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en lisant le titre et le synopsis. J'ai bien aimé: la rencontre avec les philosophes, l'humour,le style... Au plaisir de vous lire, Tatiana
Publié le 07 Septembre 2022

@Zoé Florent
Le site mBS permet à tout le monde de partager une histoire, de quelque nature qu'elle soit. C'est toujours un plaisir d'y déposer un texte, et un plus grand plaisir encore de recevoir l'avis des lecteurs qui ont pris le temps de vous lire. Merci beaucoup pour ces étoiles...

Publié le 07 Février 2022

@René Sauvage
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de faire un commentaire.

Publié le 30 Janvier 2022

@galodarsac
@Elisa Galam
Merci pour vos étoiles que j'apprécie beaucoup.

Publié le 15 Janvier 2022

Comme quoi un peu de culture ne nuit pas… même l’hiver.

Publié le 15 Janvier 2022
5
Espérons que dans l'au-delà les philosophes seront moins rébarbatifs qu'ici-bas, sinon ça ne donne guère envie de trépasser :) Bravo pour ce court essai de littérature résurrectionnelle !
Publié le 07 Janvier 2022
5
Bonjour, Magnifique récit ! J'ai beaucoup aimé vous accompagner " dans cette mort" d'où vous êtes heureusement revenu sans avoir à vous réincarner. J'ai également apprécié votre humour. Quant à la chute, elle est tout simplement géniale. Très belle journée. Cordialement. Elisa
Publié le 05 Janvier 2022

@J-L G
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit texte et de l'étoiler si généreusement!

Publié le 28 Décembre 2021
5
Excellent !
Publié le 24 Décembre 2021

@Ramos Serge
Merci pour les étoiles. Joyeux Noël!

Publié le 24 Décembre 2021
5
Récit intéressant.
Publié le 22 Décembre 2021

Quand on tente de sortir un peu des sentiers battus, on se demande bien sûr si on va vous trouver intéressant ou complètement nul ! Je remercie @Pierre Sansberro, @Guilloteau et @Damian Jade d'avoir choisi la première option. Merci beaucoup pour vos commentaires.

Publié le 21 Décembre 2021
5
Toutes mes condoléances, déjà. Sincères, bien que peu tristes. Quel humour ! :-) Quel plaisir de croiser ces illustres taquins. Il va falloir nous revenir, maintenant, sous une forme ou sous une autre, tant qu'elle est écrivante ;-) dernière page: qu’est-ce que peux faire (sera effacé tantôt)
Publié le 21 Décembre 2021
4
Gentil et sans prétention. Court mais plein de sagesse. La fin est abrupte et sa saveur enlève un peu de la force de tout ce qi précède.
Publié le 18 Décembre 2021
5
C'est fin, c'est drôle..C'est à mourir de rire!
Publié le 18 Décembre 2021