Le Royaume de Séraphin

71 pages
Extrait
de Mélodie Ducoeur
Le Royaume de Séraphin Mélodie Ducoeur
Synopsis

Harcelé depuis tout petit en raison de sa différence, Dimitri, dix ans, pensait en finir avec la vie en sautant d’un pont. Il était loin d’imaginer qu’il allait se retrouver dans un monde parallèle. Timéo, lui, est un chérubin. Comme Dimitri, il découvre qu’il a été spécialement recruté pour accomplir une mission sur la Terre. Dotés d’un superpouvoir, arriveront-ils à l’apprivoiser pour apporter du réconfort aux Humains ?
De leur côté, les Humains comprendront-ils qu’une main tendue peut bien souvent éviter des drames et qu’au milieu de douleurs le bonheur est parfois à portée de main ?

Publié le 15 Mars 2022

Les statistiques du livre

  1130 Classement
  41 Lectures 30 jours
  2944 Lectures totales
  +154 Progression
  148 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@bernadetteL Merci pour votre commentaire. Ravie de savoir que la lecture de cet extrait vous a plu. Si vous souhaitez prolonger la lecture, la version numérique du roman est à 2,90 € seulement sur Amazon.

Publié le 25 Mars 2022

Du deuil d’un enfant « anormal », vous tirez un joli conte : la vie après la vie. Une nouvelle vie plus légère, plus utile et moins cruelle… ou chaque enfant réalisent les rêves qu’ils n’ont pas eu sur terre. Original et charmant.

Publié le 25 Mars 2022

@Eva Verna Merci pour cet avis et ce vote. Je suis ravie de savoir que ce que vous en avez lu vous a plu. Vous avez raison de parler de littérature jeunesse car je suis heureuse de vous apprendre que l'album jeunesse, qui est l'adaptation de ce roman, sortira dans quelques semaines. Sur ma page facebook, vous pourrez découvrir l'illustration de la 1ère de couverture et j'y dévoilerai bientôt d'autres illustrations de la talentueuse Léa Armangau. Vous pouvez la suivre également sur facebook (Léa Arg) si le coeur vous en dit.

Publié le 23 Mars 2022
5
Une petite planète pour les enfants morts, voilà une pensée poétique et revigorante. Pour être plus critique, je pense que votre première courte partie est un peu trop complaisante, un peu trop "admiration inconditionnelle" d’une mère pour son enfant. Mais j'imagine que c'est un récit personnel et je respecte Mais quand vous rentrez dans le conte du récit pour enfant, cela devient spontané et fantaisiste. Restaurer le bonheur perdu des enfants sur terre. Vous avez incontestablement un talent pour narrer des histoires imaginaires fraiches et originales. Un talent pour la littérature jeunesse. Il nous manque de superbes illustrations que le texte suggère.
Publié le 23 Mars 2022