Chanter la vie, danser son blues

155 pages de Danièle CHAUVIN
Chanter la vie, danser son blues Danièle CHAUVIN
Synopsis

C'est le premier tome d'un ensemble de deux tomes, intitulé: Les impros du destin

En Californie, et plus particulièrement à Los Angeles, après 2008, la vie n'est pas simple: crise économique, racisme et incendies sont autant d'épreuves qu'il faut affronter.
Joey, taximan noir de la Cité des anges vit seul avec sa mère à Inglewood, quartier pauvre de la ville. Il se trouvera au mauvais moment au mauvais endroit.
Abigail, jeune coiffeuse native de Prescott vient tenter sa chance dans la grande cité. Elle devra soutenir sa famille victime du chômage.
Leurs destins vont se croiser grâce au Music-Bar de Matt, l'oncle d'Abigail, où joue régulièrement le guitariste de jazz Sidney.

Publié le 08 Avril 2022

Les statistiques du livre

  96 Classement
  214 Lectures 30 jours
  750 Lectures totales
  +2 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

"Chanter la vie, danser son blues" est le "Livre le +" du 30 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Danièle CHAUVIN, c’est pour cela qu'elle publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 30 Mai 2022

Ce livre est noté par

10 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci, @Boneur Richard, pour votre commentaire. Je suis très heureuse d'avoir partagé avec vous le plaisir que j'ai eu à écrire ce roman. Je constate que vous vous intéressez aux enfants, et comme moi-même je me sens toujours un peu gamine, je vais lire votre conte "Merveilleux cookies"!

Publié le 02 Août 2022

Quelle belle musique que le jazz que l'on entend dans votre roman !

Publié le 02 Août 2022

Quelle belle musique que le jazz que l'on entend dans votre roman !

Publié le 02 Août 2022

Bonjour Danièle,
Je vous remercie pour l'intéret que vous portez à mon livre et de l'avoir mis dans votre bibliothèque.
Je vous en souhaite une bonne lecture également.
Bonne journée
Margarethe-Marie

Publié le 21 Juin 2022

Bonjour @MARGARETHE-MARIE. Absente depuis un moment, je reviens sur MBS et je trouve votre message. Je vous souhaite une bonne lecture.
J'ai mis votre roman poétique dans ma bibliothèque...

Publié le 20 Juin 2022

Bonjour Danièle,
Votre sypnosis me donne l'eau à la bouche pour découvrir votre livre.
Je vous remercie pour votre partage.
Si vous voulez me suivre aussi dans mon aventure de poète, il n'y a rien de plus facile c'est d'aller sur mon profil à Margarethe-Marie et vous découvrirez mon livre intitulé "Message d'amour".
Merci d'avance de bien vouloir le faire.
Bien cordialement.
Margarethe-Marie

Publié le 15 Juin 2022

Merci, @JiAilesse, pour votre commentaire. Le but de l'écriture étant, en général et le mien en tout cas, le partage des ressentis, des émotions et du bonheur des mots, je suis heureuse que vous en ayez pu en profiter et que cela vous ait procuré du plaisir.

Publié le 08 Juin 2022

Bravo et merci. J'ai passé d'excellents moments à dévorer votre livre. On y entend le blues et le Jazz. On ressent chaque émotion.

Publié le 08 Juin 2022

Merci @Agostini François-Xavier d'avoir commenté mon roman.

Publié le 31 Mai 2022
5
Bonne nuit il est 00 h 35 ET 5 étoiles filantes pour votre idée. Los Angeles est californienne depuis 1848 avant c'était encore le Mexique. Je ne sais pas si cela a été le bon choix. Comme dans toutes les grandes villes Los Angeles rassemble ce que l'occident a fait de pire ! Les richesses les plus crasses aux origines douteuses à côté des quartiers pauvres et qui le resteront. Pays puritain et la Californie LE PREMIER producteur de film classés X QUELLE contradiction ! Comme le dit la chanson la misère sous le soleil ! Mais c'est toute l'histoire de l'occident qui est en fin de vie on le voit tous les jours. Comme je dis dans la première phrase de "Prophetia..." ( Le chaos est la suite logique de l'humanité...") La France fille aînée de l'Eglise s'effondre sous nos yeux. Enfin laissons Poutine faire le reste, L'Europe n'en a plus pour longtemps ! .... Je m'égare... en attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 31 Mai 2022

Merci beaucoup, @Brice Epédrague de votre commentaire. Je suis heureuse que mes personnages et leur histoire vous aient plu. Je vais bientôt publier sur "monbestseller.com" le deuxième volet de ce roman.

Publié le 17 Mai 2022
5
Quelle ambiance. Très bien dite. Le rythme, à la fois lancinant et en perpétuel mouvement de Los Angeles. Les décors qu’on voit. Et vos personnages, sensibles, attachants. Belle saga en perspective, bon moment de lecture qui fait voyager. Bravo.
Publié le 17 Mai 2022