Brice Epédrague
Présentation

Lecteur assidu et nouveau ici

Brice Epédrague a noté ces livres

5
On a vu des titres plus… attractifs ! C’est vraiment dommage, car votre récit l’est vraiment attractif, tout à fait un roman du dimanche soir si je peux me permettre (comme on disait avant le film du dimanche soir). L’inspecteur et les différents personnages sont un casting parfait. Le récit inattendu. On est curieux de cette bien curieuse histoire qui rappelle au delà du roman ces heures si sombres. Très agréable moment de lecture, merci. (vous devriez décocher la case extrait)
Publié le 20 Mai 2019
4
Sûr que ce n’est ps une romance, changez vite ce vocable ! Enquête. Avec sa dose de roman pour la rendre comestible. Il y a si longtemps. Vous êtes courageux de vous être lancé dans ce travail et j’aimerais bien savoir ce qui vous a motivé. C’est un exercice vraiment difficile. Quelle part donner aux faits, qui bien sûr rendent crédibles, mais peuvent être fastidieux ? Quelle part donner au roman pour rendre la lecture fluide, plaisante, sans dénaturer le sujet ? J’imagine que vous vous êtes posé cette question à plus d’une reprise, que vous avez tenté différents équilibres… Quelle personnalité donner à des protagonistes que l’on ne connaît que par media ou littératures interposés ? Bref, votre titre m’a interpellé, j’avais tout oublié de ce fait, et j’avoue que malgré cet équilibre bien dosé, j’ai eu un peu de mal à me sentir concerné. Je vous ai plus lu alors comme un roman. Plutôt très bien fait.
Publié le 08 Mai 2019
4
Quel travail ! je vous ai lu avec curiosité, ne connaissant rien à cette partie de l’histoire dans le continent nord américain. Je lisais l’autre jour un article qui annonçait les célébrations des 75 ans de la 2ème guerre mondiale et disait que pour les normands, les anglais sont l’ennemi héréditaire des français, depuis l’an mille. Vous le confirmez avec un style et un ton très vivants, qui rendent petites et grande histoires très plaisantes à lire. Merci pour ce généreux partage.
Publié le 14 Avril 2019
4
Bref, vous vous êtes bien bidonné et vous nous régalez par la même occasion. Merci pour cette délirante parenthèse.
Publié le 28 Mars 2019
5
Le scénario d’un film, sans doute ! Porté par une écriture sûre, précise (bien sûr pour un roman de scientifique). Vous même avez du cocher toutes les cases pour que les descriptions de chacun soient à ce point complémentaires. Comme des pièces de puzzle. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 17 Février 2019

Pages