Brice Epédrague
Présentation

Lecteur assidu et nouveau ici

Brice Epédrague a noté ces livres

4
En lisant votre résumé, je pensais à Duellistes, ce film magnifique qui racontait la haine à la mort de deux hommes pendant des années et qui se provoquaient en duel à chaque fois qu’ils se croisaient. A la lecture de votre opus, je me suis bien fourvoyé, ça n’a rien, strictement rien à voir ! La plume est très plaisante. Les dialogues menés tambour battant, les scènes iconoclastes, mais j’ai été plus que troublé par – quel est le mot ? – l’espèce de futilité que vous mettez à votre histoire ! Comme si toute la culture et les connaissances que vous avez devaient être présentées en version allégée pour les rendre plus digestes. N’empêche, je ne résiste pas à revenir vous lire un jour, apprendre le(s) grecs, une fois que j’aurais compris ce recul, je vous mets dans ma bibliothèque. Merci pour ce partage.
Publié le 03 Septembre 2019
5
Excellent. On ne sait plus qui est Max, qui est l’auteur. Qui écrit, qui est en prison, qui a un accident, qui croise Gabriel, qui a été quitté par sa femme, qui est subjugué par Hannah… Les deux sans doute ? Vous nous perdez avec talent et on lit ce dédale de descentes aux enfers en ne doutant pas de leu résurrection. La vie est belle, c’est comme ça que s’appelle ce récit très fort, n’est-ce pas ? Donc on ne doute pas. Malgré les pages qui se rapprochent à grande vitesse du mot fin, alors qu’on se sent loin de l’épilogue. Bravo.
Publié le 01 Septembre 2019
4
Oui, quel témoignage ! Vous l’abordez avec élégance, discrétion, j’ai trouvé. Mes enfants diraient "même pas mal" ! Même pas mal ? ça doit quand même être des moments tant exaltants que flippants, ces moments où l’on envoie son cher manuscrit et que l’on attend non seulement une réponse, mais un espoir. Merci de ce partage.
Publié le 04 Juillet 2019
5
On a vu des titres plus… attractifs ! C’est vraiment dommage, car votre récit l’est vraiment attractif, tout à fait un roman du dimanche soir si je peux me permettre (comme on disait avant le film du dimanche soir). L’inspecteur et les différents personnages sont un casting parfait. Le récit inattendu. On est curieux de cette bien curieuse histoire qui rappelle au delà du roman ces heures si sombres. Très agréable moment de lecture, merci. (vous devriez décocher la case extrait)
Publié le 20 Mai 2019
4
Quel travail ! je vous ai lu avec curiosité, ne connaissant rien à cette partie de l’histoire dans le continent nord américain. Je lisais l’autre jour un article qui annonçait les célébrations des 75 ans de la 2ème guerre mondiale et disait que pour les normands, les anglais sont l’ennemi héréditaire des français, depuis l’an mille. Vous le confirmez avec un style et un ton très vivants, qui rendent petites et grande histoires très plaisantes à lire. Merci pour ce généreux partage.
Publié le 14 Avril 2019

Pages