La Terre Creuse

17 pages
Extrait
de isaac plotain
La Terre Creuse isaac plotain
Synopsis

Un voyage d'exploration au pôle nord, à bord du brise-glace nucléaire Yamal, fut organisé par l'américain Stève Currey pour rechercher l'ouverture polaire nord décrite par l'Amiral Byrd et le pêcheur norvégien Olaf Jansen.

Pierre, l'un des participants français à ce voyage, me demanda de le former à la théorie de la terre creuse afin de transmettre cette connaissance à ses compagnons de voyage. Mais un évènement exceptionnel, dramatique, allait se produire et annuler le voyage.

Marcelo Martorelli, auteur d'un premier ouvrage : "L'appel planétaire des Maitres de la Terre Creuse", devait y participer. Il raconte, dans un second ouvrage, les raisons pour lesquelles ce voyage fut annulé. J'en publie, avec l'autorisation de l'auteur, de larges extraits.

Publié le 04 Août 2022

Les statistiques du livre

  674 Classement
  54 Lectures 30 jours
  288 Lectures totales
  -4 Progression
  1 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Très intrigant, je tombe sur votre livre tout à fait par hasard n’étant pas scientifique et n’ayant jamais entendu parler de la terre creuse. Quel dommage que vous ne donniez que les hors d’œuvre ici, mais vous donnez envie de s’assoir à table et d’en savoir beaucoup plus. Merci de cet éclairage.

Publié le 14 Septembre 2022

J'ai trouvé que vous mettiez du temps à rentrer dans le vif du sujet, qu'on effleurait les sujets ce que j'ai trouvé frustrant.
"Non la terre n'est pas creuse car si c'était le cas, Copernic, Kepler, Newton, Einstein et une multitude d'autres se seraient trompés". Il est vrai que l'on peut se dire cela en tant que lecteur/lectrice.
"il est parfois dangereux de vouloir découvrir ce que d'autres savent déjà, mais qui dérange terriblement l'ordre établi",
L'inquisition frappa rudement ceux qui déclaraient quel la terre était ronde et certains y laissèrent même leur vie". ces deux affirmations ne doivent pas être fausses.
"Mais la vérité avec le temps finit toujours par triompher". Oui la vérité finit toujours par triompher mais parfois elle met bien du temps à se révéler....
"Les certitudes doivent être remises en question. Les théories se suivent et se remplacent ". c'est bien vrai.
Vos réflexions sont justes, relèvent du bon sens, il est rare les grands noms qui ont l'humilité de remettre en question leur propre théorie ou idée. Vous osez tenir des propos vrais qui peuvent déranger. Vous parlez vrai et j'ai aimé votre franchise.
Il est vrai qu'il faut un certain courage pour oser contredire les thèses et les thèories de certains grands noms comme Einstein, Newton, etc...

Publié le 02 Septembre 2022
5
A lire absolument si vous vous intéressez au thème de la TERRE CREUSE !
Publié le 04 Août 2022