Comment Tiprack Osiry changea le monde

20 pages de PATRICK ROYIS
Comment Tiprack Osiry changea le monde PATRICK ROYIS
Synopsis

Nouvelle de politique fiction.
L'action se déroule au vingt-deuxième siècle, dans un monde fortement changé où domine la politique de l'immobilisme et du retour au berceau. Tiprack Osiry, mathématicien, a conscience que ce contexte ne peut conduire qu'à la disparition certaine de l'espèce humaine. Il décide alors de changer le cours des choses.
Grâce à deux inventions majeures, sa notoriété devient telle qu'il accède à la magistrature suprême et ouvre l'ère de la conquête des étoiles.

Publié le 20 Octobre 2022

Les statistiques du livre

  2970 Classement
  30 Lectures 30 jours
  760 Lectures totales
  -586 Progression
  6 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Amphélicar, balsacier, nécromnésie : ces néologismes ruissellent dans la bouche comme de suaves nectars de poésie… Les mathématiciens ont des cœurs de poètes : n’ont-ils pas créé le nombre imaginaire i, dont le carré égale -1 ? (...) Ce trop court essai politique est un roman en soi. À déguster avec volupté! Une question, cependant : si l’on se fie aux travaux du pôle psychosociohistoire de l’École Nationale des Cerveaux Publics de l’État, se peut-il vraiment que la France ne soit rendue, en 2157, qu’à sa Sixième République?
Publié le 16 Mai 2024
3
Je mets cinq étoiles pour le potentiel de cette nouvelle qui contient, me semble-t-il, assez de matière pour devenir un roman.
Publié le 26 Février 2024

Original et divertissant, et à mon avis, cela mériterait plus que cette courte réflexion en forme de fable, il y a une matière inépuisable pour qui a les compétences scientifiques pour donner du crédit, et de la crédibilité, à son imagination.

Publié le 04 Novembre 2022