Philippe Aquilina

Biographie

Intrigué par l’âme humaine et par sa diversité.
Je cherche à savoir, à connaître, à découvrir.
J’aime lire des histoires et en raconter, entre réel et imaginaire, à la frontière des possibles et de l’extravagance.
Chaque existence est un conte qui mérite d’être réinventé.

Philippe Aquilina a noté ces livres

1.02
Comment atteindre l’âme d’un texte à ce point défiguré par les fautes d’orthographe ?
Publié le 28 Mai 2025
3
Il y a du Rabelais là-dedans, de l’Arétin, du Cervantes ! La pérégrination de ces bonnes sœurs en goguette surprend, désarçonne et captive. On suit ces dames truculentes, on se laisse guider dans les méandres de leurs fantasmes (que seul un milieu fermé comme un couvent peut faire germer !) On revisite l’extase mystique, et on partage la pulsion de vie bien cachée au tréfonds de l’âme des puritains. Une écriture riche et enlevée, un plaisir de lecture. On ne regardera plus jamais l’extase de la Sainte Thérèse du Bernin comme avant !
Publié le 22 Mai 2025
3
J’ai découvert les textes de Jean Daigle-Roy sur Monbestseller.com. Érudition et qualité littéraire sont toujours au rendez-vous dans ses ouvrages. L’extrait que je viens de lire de l’Arche aux Arabesques ne fait pas exception à la règle, je vais le commander tout de suite !
Publié le 06 Mai 2025
3
Un roman d’anticipation qui, tout en abordant par touches des questionnements éthiques, est rondement mené, riche en péripéties, divertissant et dépaysant. De la science-fiction… Pourtant, le futur dans lequel se déroule l’action, c’est demain…
Publié le 10 Octobre 2024
3
Ce roman va certainement trouver son éditeur ! Les lecteurs de Mon best seller devraient le lire très vite s’ils veulent en avoir la primeur ! L’intrigue tient en haleine, la plume est alerte, le propos est érudit. On se laisse emporter dans un Moyen Âge qui a été capable de laisser coexister jusqu’à trois papes. On est captivé par l’explication de dogmes religieux qui, aujourd’hui encore, fondent la foi des croyants. On veut savoir qui, en marge du concile de Constance (1414-1418), a tué le richissime Simplicio Cesare de Buonamici…
Publié le 21 Juin 2024

Pages