LA LÉGENDE DE YUMA

243 pages de dominique calamel
LA LÉGENDE DE YUMA dominique calamel
Synopsis

Après une jeunesse tourmentée, dans les montagnes du Royaume Vert, alors qu’elle « visite » son territoire, Yuma belle chatte sauvage, est victime d’un porc et pic qui la laisse pour morte. C’est en pleine agonie que son futur alter égo, un marche debout, va venir la sauver et changer sa vie à tout jamais. Dès lors ils deviendront inséparables, vivront de grandes aventures. Ils iront à la rencontre d’êtres encore plus extraordinaires, dans des contrées inconnues. Nouant des amitiés improbables. Yuma deviendra par la même occasion la conscience et le conseillère de Thaïs.

Publié le 13 Février 2023

Les statistiques du livre

  1958 Classement
  32 Lectures 30 jours
  1408 Lectures totales
  -210 Progression
  72 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

"LA LÉGENDE DE YUMA" est le "Livre le +" du 27 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à dominique calamel, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 27 Février 2023

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@ dominique calamel Ce récit est un pur émerveillement ! Il donne des visions charmantes et est chargé d’émotions communicatives. Une mini remarque cependant. Une petite phrase d’introduction ne serait pas de trop pour situer l’histoire au point de vue temps et lieu : une planète éloignée de la Terre, une planète antérieure à la formation de la Terre, un monde parallèle ? En effet, en lisant le début où il est question pêle-mêle d’un félin aux dents de sabre, ce qui fait songer à la préhistoire, d’une population armée d’arc et de flèches, qui va à l’université, étudie les sciences humaines, la philosophie, les mathématiques, et pratique toutes sortes de magies, j’ai failli abandonner la lecture de ce qui m’a semblé de prime abord un drôle de micmac. Comme il a déjà été dit, votre œuvre mérite une relecture au point de vue orthographe et aussi ponctuation, mais surtout ne touchez pas au style tellement spontané : il est parfait et même plus-que-parfait ! Il est merveilleux, enchanteur ! Merci beaucoup pour les bons moments passés grâce à vous. P.S. - Voici deux « trucs » mnémotechniques pour éviter deux genres de fautes d’orthographe. Ces ou ses ? Quand vous désignez quelque chose, avec l’index et le pouce, vous formez un C, ces. Ex. : Je voudrais ces belles pommes qui se trouvent à l’étalage. Ces idées-là (immatériel) sont dangereuses. Mais : L’enfant mange ses tartines (possession). Ma grand-mère a ses idées(possession immatérielle) bien à elle. Terminaison 1ère pers. du sg. ais ou ai ? prononciation é : ai prononciation è : ais Ex. : Dans une heure j’irai (é) me promener. Si j’avais (è) de l’argent, je partirais (è) en vacances.
Publié le 15 Juillet 2023

Bravo

Publié le 20 Avril 2023
5
Un excellent livre, une imagination foisonnante ; une "Heroic fantasy" palpitante (car, malgré mon grand âge - 58 ans -, j'ai gardé mon âme d'enfant !). J'attends avec impatience la suite. Ca a tout à fait vocation à être un succès (à condition de faire corriger toutes les erreurs d'accords, d'homophonies et autres ; au moins une toutes les deux pages). J'ai énormément aimé, et me réjouissais chaque soir de lire la suite, économisant les pages pour savourer plus longtemps l'histoire. Bref, merci infiniment pour le plaisir et, j'espère, à bientôt pour le bonheur de vous relire. Cordialement; Wilfrid TETARD
Publié le 27 Mars 2023

Bonsoir, @dominique calamel
Bien sûr, votre oeuvre est à classer dans la littérature "jeunesse" mais ce n'est nullement un reproche, d'autant que c'est un des créneaux littéraires les plus vendeurs actuellement.
Je suis loin d'avoir fini votre texte, mais je repasserai pour la conclusion (je déteste l'expression "Je reviendrai vers vous !", très à la mode mais atrocement administrative...) pour vous attribuer les étoiles que vous méritez.
Je vous remercie : je prends un grand plaisir à parcourir vos pages, passionnantes et rafraichissantes et je n'ai nulle hâte de voir le mot "Fin" : cela se fera plutôt à regrets !
Une seule remarque moins positive : votre texte aurait besoin d'une bonne relecture (par une personne extérieure, évidemment ; il est très difficile de déceler les coquilles, les fautes d'accords - ou même carrément des paragraphes qui se retrouvent en double du fait de quelques copier-coller inattentifs - qu'on a soi-même écrit(es)). Mais c'est un détail. Le plaisir est là.

Merci et à bientôt !

Wilfrid TETARD

Publié le 21 Mars 2023

Vraiment un livre très captivant et rempli d'humour j'ai aimé et je félicite et vous encourage ! Merci beaucoup à vous pour ce beau livre @dominique calamel

Publié le 21 Mars 2023

@ Caroline 3331
Chère Caroline
votre commentaire me touche beaucoup, il est bon de voir son travail apprécié. La suite? Elle est déjà écrite et attend patiemment d'être publiée, Nos héros iront à la rencontre de personnages, venus d'un autre de mes romans et qui devront traverser eux aussi d'autres aventures avant de faire la connaissance de Yuma et ses amis.
J'espère sincèrement que vous éprouverez autant de plaisir à partager leurs histoires.
Encore merci

Publié le 28 Février 2023
5
Un livre émouvant et passionnant, débordant d'imagination. Un monde imaginaire qui nous porte loin de notre quotidien, quel bonheur. Merci de nous faire rêver !!! J'imagine que la suite est toute aussi passionnante.
Publié le 27 Février 2023

@Paula Pons
merci chère Paula pour votre commentaire, c'est vrai il me manque juste le dessin mais je ne suis pas douée, pourtant j'ai un peu copié sur l'un de mes chats qui était tout aussi beau que yuma, ils s'appelait TAO. je me suis en effet régalée à écrire cette histoire. au départ ce n'était qu'une nouvelle "les épreuves de Padalia" écrite pour le petit filS de ma meilleure amie. il s'appelle Thaïs et c'était un cadeau pour ses 10 ans. il a tellement aimé qu'il l'a lue d'une seule traite, la suite est venue parce que Thaïs et ses copains me l'on demandé. j'ai regroupé toutes ces aventures et en aieS fait un roman. je suis très heureuse que vous ayez passé un bon moment avec mes héros. cela me donnera peut-être le courage de publier la suite, car oui, il y a une suite dans laquelle Yuma et ses amis vivent une aventure qui les conduira à rencontrer d'autres héros de mes romans.je reste à votre disposition pour toutes autres questions. au plaisir de vous lire pour d'autres questions sur les prochains romans que je publierai sur ce site.

Publié le 24 Février 2023
5
Elle est charmante Yuma, fine, vous avez du bien vous amuser à l’imaginer, à la dessiner. Et leur duo est formidable. On essaye de deviner à chaque espèce de laquelle il s’agit, on sourit aux traits que vous leur donnez, on apprend en même temps, j’ai passé un très agréable moment à vous lire, merci !
Publié le 23 Février 2023