Marie Peterburger
Biographie

Je suis née en 1939, veuve et retraitée. J'ai toujours voulu écrire mais n'ai pu réaliser ce rêve qu'à partir du moment où j'ai pris ma retraite en tant que comptable indépendante.

Marie Peterburger a noté ces livres

5
Récit très émouvant, d’un réalisme étonnamment précis qui donne à penser qu’il s’agit d’une histoire vraie, que les personnages ont réellement existé. Elle tire des larmes, mais ce sont des larmes qui font du bien. Chacun peut en effet se sentir concerné et défoulé par le symbolisme de la rivière représentant la vie. Touchant, plein de chaleur humaine. Une fois de plus, merci Alix Cordouan.
Publié le 02 Avril 2021
5
J'avais oublié les étoiles comme préalable au commentaire.
Publié le 15 Mars 2021
5
Je viens de finir de lire ce roman. L’histoire est évidemment plus qu’émouvante, bouleversante, le style d’une sincérité et d’une profondeur absolue, évocateur et prenant, mais le sujet se situe à un autre niveau que la simple littérature. Il s’agit d’un témoignage qui mériterait plus de notoriété, afin d’éclairer les peuples sur le rôle des motivations personnelles des puissants, qui usurpent la confiance des électeurs et pratiquent des crimes à grande échelle sans scrupules et sans jamais devoir rendre des comptes. Merci, Kroussar, pour ce décryptage terrible, mais combien utile.
Publié le 27 Février 2021
5
J’ai fini de lire Danuta. J’ai adoré la première partie, mais la suite ne m’a pas déçue. Preuve de l’émotion ressentie pendant ma lecture : j’ai versé beaucoup de larmes, pas seulement de compassion, mais aussi d’enthousiasme inspiré par la combativité et l’optimisme indéfectible de vos héros. C’est un livre sensible et vrai, sans afféterie, comme Danuta qui semble avoir réellement existé. En lisant ce livre, on traverse plusieurs ambiances différentes, sans être pour autant déconcerté. Cette variété dans le ton, le style et les milieux décrits contribue à l’humanité du récit. J’ai hâte de lire vos autres livres. Encore merci.
Publié le 04 Février 2021