SPOS

443 pages de QUISFIX François
SPOS QUISFIX François
Synopsis

Un incident survient dans un laboratoire militaire situé dans la zone 51. Trois systèmes d’exploitation dénommés SPOS s’échappent de serveurs ultra sécurisés. Dotés d’une Intelligence Artificielle forte, précurseurs du ChatGPT, ils ont été programmés pour que le 11 septembre ne se reproduise plus.
Où sont-ils passés ? Qui est à l’origine de leur disparition ? Le monde libre est-il en danger ?
C’est une véritable course contre la montre à laquelle se livrent un général deux étoiles et ses hommes, un juge respectable, un propriétaire de club libertin, un chercheur solitaire ou encore le célèbre Clint Eastwood en personne. Qui parviendra à récupérer les SPOS dont la puissance technologique représente une vraie menace pour la démocratie s’ils devaient tomber entre de mauvaises mains ?

Publié le 14 Mars 2023

Les statistiques du livre

  593 Classement
  61 Lectures 30 jours
  1792 Lectures totales
  +108 Progression
  35 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

"SPOS" est le "Livre le +" du 10 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à François QUISFIX, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 10 Avril 2023

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@soso64
Merci pour votre commentaire positif.
Je suis ravi de savoir que cette histoire vous a plu et tenu en haleine ! En espérant qu'elle séduise le plus grand nombre...

Publié le 25 Mai 2023
3
J'ai adoré votre roman. J'ai eu du mal à interrompre la lecture. Une fois commencé, ce roman tient en haleine. Il est très rythmé. Il ferait un très bon film. Merci pour votre partage.
Publié le 24 Mai 2023

@Idmazi
Merci pour votre sympathique commentaire ! Puisse-t-il être lu par un éditeur. J'adorerais pouvoir partager cette histoire avec le plus grand nombre. A suivre...

Publié le 03 Mai 2023

J'ai beaucoup apprécié cette lecture foisonnante. Merci @QUISFIX François

Publié le 30 Avril 2023

@leo ninne
Merci pour votre joli commentaire et ravi que vous ayez pris du plaisir à la lecture de SPOS.
Oui l'IA sera bientôt dans nos vies pour le meilleur et pour le pire, hélas....

François

Publié le 30 Avril 2023

Bonjour @Quisfix François. J'ai lu votre roman avec beaucoup de plaisir. Compte de fée moderne, j'ai apprécié votre approche de l'IA qui fera certain dément partie de notre futur. Bravo pour votre imagination.

Publié le 29 Avril 2023

Ce roman se dévore grace à sa construction dynamique et son intrigue à plusieurs entrées.
On pourrait être perdu avec le nombre de personnages. Il n’en est rien. Qu’ils soient réels ou virtuels, ils sont attachants.
Je conseille vivement ce 1er roman qui mériterait d’être édité et d’être adapté au cinéma !

Publié le 11 Avril 2023
3
Un livre haletant Roman d’anticipation ? Ça reste à prouver. Une fois ouvert, ce livre ne se repose pas ! L’intrigue mêle nouvelles technologies, intelligence artificielle et politique contemporaine. Il vous teindra en haleine jusqu’au bout.
Publié le 11 Avril 2023
3
Bonjour 5 étoiles et un soleil en plus, ce que vous décrivez n'est pas une fiction, ni virtuel, comme dans "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" c'est déjà commencé, et avec l'AI ça ne va que s'accélérer... On est entré dans l'ère du contrôle de masse, exemple vous savez qu'il existe déjà un projet de dématérialiser la carte vitale, tout le monde devra l'avoir sur son téléphone portable, qu'on appelle aux USA cellphone, ce qui veut dire que n'importe qui aura accès à vos données médicales et bancaires car cette carte vitale sur un portable comme le pass covid pourra être hackée par les fraudeurs, votre assureur, votre banque, votre voisin à distance etc... Bref Orwell avait raison avec 1984, on est même allé beaucoup plus loin. Je pense qu'un beau matin il y aura un blocage mondial d'Internet et là on va s'amuser 5 MINUTES façon de parler... En attendant bonne continuation et bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur Monbestseller.com
Publié le 11 Avril 2023
3
C’est dense, et on se prend au jeu sans même s’en apercevoir. Peut-être votre roman est-il hackeur et pénètre notre volonté ?! C’est très fourni, beaucoup de personnages, très découpé, et la tentation, évidente, de mettre un contexte à chaque changement de personnage. C’est compréhensible, mais ça casse un peu le rythme. Ou alors, ça revient un peu trop systématiquement, les chapitres étant justement rythmés et assez courts. Mais c’est très bon, c’est rythmé, varié et bien renseigné.
Publié le 05 Avril 2023