
Je retrace l’épopée d’Hannibal qui a franchi les Alpes avec son armée et ses éléphants. Je fais traverser l’armée carthaginoise en plein cœur des montagnes de la Vanoise et du Grand Paradis. Je retrace toute l’avancée de la colonne et j’aborde toutes les difficultés et les joies rencontrées, du franchissement du Rhône au franchissement des Alpes. Dans ce roman, je fais la part belle aux Allobroges, mes ancêtres.
Ce livre est noté par
@jey15623
Merci pour votre commentaire. Content que cette épopée alpine vous ait plu. Meilleures salutations.
Bravo pour ce premier récit très prometteur qui m'a permis de suivre cette épopée à travers les Alpes. J'attends impatiemment d'autres romans.
Merci pour ce beau voyage !
@vivii
Merci. Content que le livre vous ait plu. Meilleures salutations.
Super le passage sur les Allobroges qui nous décrit la vie, le courage, le sens de l'organisation de nos ancêtres, déjà intéressés par le contrôle des cols et des vallées. Un peuple guerrier attaché à sa montagne.
Quel exploit de faire traverser ce fleuve à tous ces soldats, animaux, chariots....Tout est bien expliqué, documenté.
Le périple d'Hannibal et de Surrus à travers les Alpes ne fait que commencer !
Bravo
@MartinM
Merci Martin pour votre commentaire et votre note. Effectivement, j'aurais pu raconter l'aventure de l'intérieur mais j'ai préféré garder une certaine distance. Mes personnages Allobroges ne sont pas présent tout le long du récit et mes personnages Carthaginois ne connaissaient pas les Alpes. J'aurais pu faire la narration depuis Hannibal mais je ne voulais pas d'un personnage qui prendrait trop d'importance par rapport à tous les autres. J'ai essayé d'équilibrer entre différents personnages, différents peuples et la nature, les montagnes, les difficultés et l'exploit qui en résulte. Merci pour votre lecture. Meilleures salutations.
@Camille M
Merci Camille. Content que mon roman vous plaise. Meilleures salutations.
Votre récit m'a replongée plusieurs années en arrière, au cours de latin et de la découverte de cette fameuse histoire...
Votre récit est très documenté sur le sujet. Bravo pour tout ce travail !