Lambda 547

343 pages de ONOF Jérôme
Lambda 547 ONOF Jérôme
Synopsis

L’existence de Jean-Baptiste, dix ans, bascule à la suite d’un accident dont il ressort apparemment indemne, mais en vérité avec une acuité particulière.
Il ne va pas la comprendre immédiatement. Il va d’abord la subir, en souffrir, puis la découvrir, la comprendre, et apprendre à s’en servir dans le sens de ses intérêts.
Cette acuité est l’aptitude de détecter un jour dans un regard jusqu’alors « silencieux », une couleur particulière, dont la longueur d’onde est 547*, et dont l’apparition sonne le démarrage d’un décompte inéluctable.

* (en physique, la longueur d’onde lumineuse est appelée « lambda » et notée λ)

Publié le 01 Juillet 2023

Les statistiques du livre

  3067 Classement
  27 Lectures 30 jours
  1301 Lectures totales
  +142 Progression
  49 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"Lambda 547 " est le "Livre le +" du 31 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à ONOF Jérôme, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 31 Juillet 2023

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lou ALPIN
Je vous remercie vivement de ce retour de lecture qui me va droit au coeur. L'écriture doit effectivement rester un partage, merci de le rappeler à la fin de votre commentaire, et quel bonheur pour qui partage, de voir qu'il produit un tel résultat. Encore merci.
La chute est brutale, certes, mais il s'agit d'un premier opus. J'ai mis le deuxième en ligne sous le titre "Epsilon 240" de Jérôme Onof. Si Lambda 547 vous a plu, le pense que cette suite ne devrait pas vous laisser indifférent...
Bien à vous.

Publié le 22 Septembre 2023

@Romane B
Un très grand merci de votre retour de lecture.

Publié le 11 Septembre 2023

@Boneur Richard
@Boulby
@Agostini Francois-Xavier
@Saphir Demetria
@Lila L
Bonjour,
La suite de Lambda 547 (λ 547) se trouve sous le titre ε 240 (Epilon 240), même nom d'auteur :-)
Bonne lecture

Publié le 27 Août 2023

L'imagination reste une source de survie, original !

Publié le 21 Août 2023

@Boulby
Bonjour, et un grand merci, de votre retour de lecture, comme de votre notation.
Que Chloé soit victime d'un accident à la fin du roman ? Certes, mais pas facile à mettre en scène, car elle présente une particularité, n'est-ce pas ?
Cela dit, j'entends bien que vous n'êtes pas complètement rassasié, aussi je vous prie de bien vouloir rester encore un peu à ma table : je trouverai bien, dans ma cuisine, de quoi vous satisfaire. Du moins, je l'espère.

Publié le 15 Août 2023
3
J'ai beaucoup aimé, j'ai aimé le style et le personnage principal, très attachant au fil des années. J'y ai un peu retrouvé un univers Irvingien dont je suis fan. Mais je suis un peu resté sur ma fin, peut-être aurais-je préféré que Chloé soit elle-même victime d'un accident. Qui sait ? Bravo !
Publié le 14 Août 2023

@Lila L
Bonjour,
Je vous remercie de tout cœur de votre commentaire enjoué, et suis ravi que mon histoire vous ait plu.

Publié le 13 Août 2023

@Agostini Francois-Xavier
Bonjour, et merci d'avoir pris de temps de poster votre avis.

Publié le 13 Août 2023

@Saphir Demetria
Je vous remercie vivement de ce retour de lecture aussi bref qu'explicite, qui me va droit au coeur.

Publié le 13 Août 2023
3
Super original ! j'ai adoré chaque page
Publié le 01 Août 2023
3
Bonjour 5 étoiles bien sûr, l'imagination reste encore possible et la seule source de survivre, surtout aujourd'hui, vous le prouvez. CONTINUEZ. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER.COM
Publié le 01 Août 2023
3
L’idée est surprenante et prenante ! Et subtile. J’ai aimé l’enfant, sa vie, sa découverte de ce phénomène, ses relations avec sa sublime mère. L’adulte parfois est un peu longuet j’ai trouvé, sur ses descriptions, ses explications, ses questions. Ou répétitif, quelques excès de mariages, non ? qui enlèveraient presque un peu de crédibilité à cette histoire qu’on ne résiste pas à imaginer possible… il y ces phrases de Molière toutes à propos. Il y a Elodie jamais loin, Sophie qu’on aimerait connaître plus. J’ai applaudi, c’est intrigant, et la fin… est.. une vraie fin, de celles qui donnent envie de continuer l’histoire, de regretter que le livre soit fini. Bravo !
Publié le 30 Juillet 2023