Crimes, Vols et Papotages... Le Club de Vieilles Filles enquête : la Vérité est au fond du puits... ou du jardin !!

290 pages
Extrait
de M.J Straton
Crimes, Vols et Papotages... Le Club de Vieilles Filles enquête : la Vérité est au fond du puits... ou du jardin !! M.J Straton
Synopsis

Je m'appelle Joséphine et mène une vie paisible à Comfort, entre mes traductions de romans policiers japonais , une voisine qui pourchasse un voleur-de-bouchons et un voisin-tueur-de-vieilles-dames à la retraite... Une vie tout à fait normale !!
Mais tout vole en éclats quand j'apprends que J.J Christie, auteur de polars mondialement connu, décide brusquement de quitter son cottage douillet pour venir faire une séance de dédicaces non loin de Comfort. Je ne peux m'empêcher d'éprouver une pointe d'inquiétude... qui grandit lorsqu'il se fait assassiner. Or J.J Christie est toujours vivant puisque J.J Christie... c'est moi !!! Pour couronner le tout, je suis invitée à rejoindre un club dont le simple nom me donne des boutons ! Ne vous avais-je pas dit que je menais une vie paisible ?!

Publié le 13 Juillet 2023

Les statistiques du livre

  2490 Classement
  28 Lectures 30 jours
  931 Lectures totales
  -441 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher Pierre, il est bien mentionné que ceci n'est qu'un extrait de roman...
Donc pas de manœuvre commerciale qui cherche à appâter le lecteur ou quoique ce soit d'autre à part des retours sur ce que j'ai écrit... Dommage que vous le preniez ainsi...

Publié le 10 Octobre 2023
0.6
Cette manœuvre commerciale est plutôt inattendue. C'est déloyal d'appâter le lecteur et de le laisser sursa faim. À aucun moment vous ne parlez de suite. Ne me compter plus comme votre lecteur présent et à venir. 1/5 pour le papier utilisé
Publié le 10 Octobre 2023

Merci pour vos étoiles et votre message très encourageant !!!

Publié le 24 Septembre 2023
3
Dès les premières pages, le décor est planté. On ne va pas s'ennuyer! Les descriptions sont précises et bien écrites. On penserait connaître ce petit village de Comfort. Les personnages sont hauts en couleur et les situations qu'ils vivent sont assez hilarantes et vous font passer un agréable moment. Je n'en suis qu'à la moitié du roman mais j'ai hâte d'en découvrir la suite et fin. Un style d'écriture très frais, qui me permet de passer un moment de détente et d'évasion après une longue journée de travail. C'est exactement ce que je recherche quand je lis un roman policier. Certes j'affectionne plus particulièrement les thrillers mais j'aime également les romans de vie dans lesquels on peut se retrouver comme ceux par exemple d'Aurélie Valogne que j'affectionne particulièrement. Je retrouve dans le roman "Crimes, vols et papotages" la même chose : fraîcheur, suspense, tranche de vie, facilité de lecture. Il se lit tout seul et on a hâte de découvrir la suite. Je reviendrais vers vous dès que j'aurai lu le dénouement de toute cette histoire. Un livre et une auteur qui mérite d'être connue et révélée au grand jour!
Publié le 24 Septembre 2023

Merci pour vos étoiles et votre commentaire.

Publié le 11 Août 2023
2.4
Pas le genre de polar qui vous frissonner d’effroi, qui vous glace le sang, pas le genre non plus au suspense intolérable, mais un ton, une manière de dire qui met tout de suite en confiance.> j’ai eu l’impression plusieurs fois que j’étais dans un magasin, que le vendeur était extrêmement adroit pour me vanter sa came, me détendre, faire ici ou là diversion, histoire de me mettre en confiance, et finalement, parce que ce vendeur là n’a pas d’autre cliente que moi, finalement, planter les banderilles, et se faire applaudir. Belles passes d’arme !
Publié le 10 Août 2023

Oups ! Me suis légèrement emmêlée les pinceaux avec les "comptes" pour commenter votre histoire que je suis avec grand plaisir et intérêt. Mais vous êtes une fine observatrice et j'attends votre retour avec impatience. Entre parenthèses... j'admire votre façon de réagir devant certaines critiques... A bientôt !!!

Publié le 10 Août 2023
3
Il me semble non seulement reconnaître ce style agréable, mais également le lieu, sauf à m'être fourvoyée. Comfort est décidément plein de surprises. J'ai commencé votre livre, mais dès à présent je complimente l'auteur sachant que je ne pourrai qu'être satisfaite de ma lecture. Bien sûr, je reviendrai sur votre page pour vous donner mon sentiment qui, je le sais, ne pourra être que positif. A très bientôt.
Publié le 10 Août 2023

Merci pour vos retours !!

Publié le 31 Juillet 2023