La peste bioionique

6 pages de Monique Louicellier
La peste bioionique Monique Louicellier
Synopsis

Je déterre ici une ancienne nouvelle, écrite au cours de l'été 2003, quand j'ai concouru in extremis le dernier jour, attirée comme un aimant par la prime de 1000 francs suisses en jeu, entretenant l'espoir insensé de gagner le premier prix, mûe par de fortes carences alimentaires et mon obésité, afin d'en finir avec mon régime exclusif de pâtes, à défaut d'en finir avec mes traumatismes.
Je remportai par miracle ce concours, organisé par le département de bio-informatique de l'EPFL de Lausanne, et ma nouvelle se trouva ainsi publiée sur leur journal mensuel Flash Informatique, dont on me fit cadeau de quelques exemplaires, journal qui recensait déjà à l'époque les dernières découvertes édifiantes des chercheurs de l'EPFL accouplant sans vergogne le vivant et l'informatique.

Publié le 06 Août 2023

Les statistiques du livre

  1162 Classement
  47 Lectures 30 jours
  536 Lectures totales
  -268 Progression
  6 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
0
@Monique Louicellier Effectivement, fichier impossible à lire ou très difficilement en ligne, en l'état, mais cependant faisable sur le fichier téléchargé en zoomant. Peut-être pourrais-tu l'éclaircir un peu, cette capture ? /// Sinon, j'ai constaté que ta plume n'a guère changé en vingt ans, tout comme ta ponctuation un peu aléatoire... tout comme tes idées réfractaires ;-). Pour ma part, tu sais que je les trouve un peu à l'emporte-pièce, ces idées, pour ne pas dire stéréotypées. Mais je ne t'apprends rien en te répétant que je préfère analyse au cas par cas, ouverture d'esprit et nuances... /// Bises et bonne soirée ! Michèle
Publié le 09 Août 2023

@Kroussar
@Jack and Jill
Cher Kroussar, oui mais me faut tout recopier et je manque de temps.
Cher Jack, bien vu, il n'y avait qu'une dizaine de candidats ! Je pense aussi qu'ils voulaient éliminer la dissidence ou toute critique en lui filant un bifton, cela s'appelle la paix du travail en Suisse.
En fait c'est Big pharma qui a filé les 1000 francs.
Pour l'écriture des scientifiques, c'est quand même à nuancer, voyez galodarsac par exemple.
En fait certains et certaines touche-à-tout ont pu pratiquer les sciences au lieu de la littérature et manquent alors de votre belle culture et de beaucoup d'entraînement.
Ils ont dans doute jugé plus utile d'être fin prêts pour la prochaine invasion de cafards ou cultivent avec amour les araignées au plafond.

Publié le 07 Août 2023

OK, c'est très flatteur pour votre ego, mais très difficile à lire !

Pourriez-vous, SVP, nous la rejouer en A5 police 14, et autres paramètres recommandés pour une bonne lisibilité ?

Bien à vous, Kroussar.

Publié le 07 Août 2023