
23 ans après Global Contact et Global Discovery.
Pour le général Omizicron, les propos du colonel Wei sont un aveu qui confirme ses craintes. Son chef a été assassiné. Il doit redoubler de prudence et conserver un minimum de pouvoir. Ne pas laisser un boulevard à ce pirate, à cette race qui a plus de trois mille ans de retard sur la sienne. Ce sont des arriérés et ils ne peuvent pas les dominer. C’est inconcevable.
‒ Je comprends vos attentes colonel Wei, reprend Omizicron. Mon mouvement est présent dans tous les organes décisionnels de la flotte ici dans votre système planétaire ainsi que sur ma planète. Vous avez besoin de nous pour stabiliser et renforcer notre victoire commune d'aujourd'hui. Vous avez besoin d'informations et de technologies. J'ai quant à moi besoin de garanties.
Ce livre est noté par
Merci @Emilie Malone et à @contact_gt, vos commentaires me touchent beaucoup et me motivent encore plus à terminer le tome 4 qui sera le dernier de cette saga.
J'ai cherché à surtout ne pas reproduire ce qui existe déjà, ce qui n'aurait eu aucun intérêt.
C'est pourquoi, du premier tome écrit en 1999, puis le second et les suivants écrits avec toutes les idées notées pendant 20 ans, d'abord lors d'un arrêt forcé suite à un accident, puis grâce à un changement de mon organisation personnelle, je me suis efforcé à suivre le plan que j'avais en tête dès le début.
Ce qui est aussi capital pour moi est que chaque tome ne ressemble en rien au précédent mais lui est une suite. Ainsi, le premier est une enquête, mélange d'aventure et de rebondissements, le second est une aventure mélant espionnage et découvertes, le troisième est un space opéra montrant de quoi sont capables les intolérants et le quatrième sera sur l'espoir, la volonté et la croyance en l'Homme qui peut déplacer des montagnes ! Je suis à peu près à la moitié du dernier tome et j'espère le terminer dans quelques mois.