On se souvient de La Main Du Diable, le film fascinant de Maurice Tourneur, sorti en 1943. On a cru qu'il s'agissait d'une légende, d'une fiction romanesque totalement inventée par le cinéaste. On avait peut-être tort, comme le montre la succession de coincidences dramatiques et inexpliquées, qui endeuillèrent le monde de la musique à partir des années 60.
Ce livre est noté par
@Ange-François
Merci pour ce feed-back positif.
Pas mal du tout ! On termine...dans les cordes.
Vous pourriez en faire un roman.
@antarabdelaziz8
Je n'ai pas inventé ces catastrophes successives, elles se sont réellement produites. Si elles finissent par vous paraître ennuyeuses, je n'y peux rien. Consultez les biographies de Eddie Cochran, Joe Meek, Syd Barrett... vous verrez.
Un texte bien écrit @Philippe Doro, mais dommage : la litanie des catastrophes successives, prévisible, finit par être ennuyeuse. Il aurait fallu y mêler autre chose.
@Philippe Doro
Merci pour cette nouvelle - balade rock autour d'artistes que je connais. Je trouve l'idée excellente et votre style vivant, on dévore votre texte
@Camille R.
Une suite ? Bien sûr, ce n'est pas impossible, mais la saga de la guitare ayant pris (provisoirement ?) fin tout récemment, il faudra attendre un peu. Rendez-vous dans dix ans, peut-être, si le diable le veut.
C’est vrai ? En tout cas, nouvelle ou article, j’ai été embarqué dans votre histoire dingue. (Sans même parler de la chute !)
Un sujet intéressant en perspective. Effectivement, vaux mieux être en bon terme avec le petit monde d’Hollywood pour rester en vie sur cette Terre...
@Saphir Demetria
Merci. Il faut effectivement bien connaître le rock pour suivre ce texte. Tous les musiciens cités faisant partie des plus célèbres, voire des plus barrés, de cette scène. Et toutes les anecdotes, ou presque, étant, évidemment, réelles. A travers cette sombre légende de guitare maléfique, l'idée était de revisiter l'histoire du rock du début des années 60 au milieu des années 80.
@émilie bruck
Diable. Voilà qui est fâcheux.
@émilie bruck
Je reconnais volontiers n'avoir pas fait preuve d'une totale originalité. C'est pourquoi j'ai cité le film de Tourneur en intro. Je ne connaissais pas le Violon rouge, mais dans le monde de l'automobile, il y a une légende de Torpédo rouge maléfique un peu similaire.
Un article fictif de magazine peut être une forme de nouvelle, il me semble.