BETTERAVE

223 pages de Kal Chitel
BETTERAVE Kal Chitel
Synopsis

La virée à Bellême tourne au cauchemar.

Publié le 24 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  74 Classement
  351 Lectures 30 jours
  2251 Lectures totales
  -8 Progression
  22 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Bonjour Kal, Désolée, j'ai déserté le site, mais j'avais aussi laissé tomber l'écriture, depuis encore plus longtemps, ne postant que des vieux trucs. En cause le manque de temps ou alternativement la dépression. J'ai aussi contracté de lourdes dettes de lectures ici, lisant avec délice mais ne finissant rien par manque de temps. J'essayais quand même de remercier les lecteurs me laissant un commentaire. Puis j'ai aussi rangé cette politesse dans mon placard à balais, rempli de poussière, vous vous en doutez... Jusqu'à ce qu'un marabout mal léché me fiche la trouille par ses commentaires publicitaires (d'un autre genre, où il invoque nécessairement les forces des ténèbres lors de sa pratique. Allez savoir si nous ne faisons pas la même chose avec notre orgueil...). J'ai décidé de répondre aux commentaires oubliés. A vous, je ne peux, puisque le marabout a posté à votre suite et je soupçonne le site d'effacer les commentaires à partir d'une certaine date. Mais vous êtes l'heureux (hum, hum) gagnant de ma lecture du jour, et de mon commentaire trop long, dont vous devrez demander l'effacement aux gestionnaires du site, parce que mue par la curiosité, j'ai commencé à lire Betterave. Les premières pages (j'ai sauté les introductions et ai par contre lu jusque page 9, soit deux pages en vérité), ces dialogues entre vos deux personnages sont très intéressants, très vivants et bien retranscrits, bref une lecture haletante en perspective ! Mais comme la vie est courte et que je ne peux prédire l'avenir, je vous ajoute à mes dettes monumentales, qui sont parfois annulées, tellement elles écraseraient les possibilités de sauvetage de mon âme dans l'au-delà. Et je vous accorde d'emblée 5 étoiles, car dès les premières pages, le super bouquin s'annonce, nul besoin d'aller plus loin pour en juger. Pour le plaisir oui, mais quand ? Et notez bien que je connais le drame terrible des écrivains non lus. Les talents, ces dons que beaucoup d'humains hébergent en eux, comme une petite plante qui ne demande qu'eau et lumière, ont besoin d'être vus, il n'y a même pas d'ego là-dedans. A très bientôt donc ! Et merci pour votre roman ! NB : Bien entendu si la suite est décevante et que je me suis trompée, vous en serez averti. Mais aurais-je le temps ?
Publié le 20 Mars 2024

@Kal Chitel
Écriture qui secoue, montagnes russes et respiration saccadée, somatisation interdite car potentiellement dangereuse. Ouf, il y a une fin... même à l'enfer. Bravo !

Publié le 13 Février 2024

Un sens aiguisé du dialogue, le politiquement correct est dans la cuvette des toilettes, prière de tirer la chasse , et laisser vous emporter !
On imagine Bukoswki partager sa paille avec Kal, et Bret Easton Ellis sa dernière femme de petite vertu…
Une bonne claque anticonformiste !
Pourvu que ça dure !
Vivement le prochain…

Publié le 31 Octobre 2023

Écrit comme un story book.
On voit le film une fois le roman refermé.
Une adaptation au cinéma?

Publié le 21 Octobre 2023
2.4
Drôle et angoissant . Bien rythmé et sans fioriture . J ai bien apprécié .
Publié le 14 Octobre 2023

Vous avez coché toutes les cases, vraiment il n’en manque pas une ! Elle était bonne ?

Publié le 09 Octobre 2023

Je concède que j'ai été souvent choqué par les propos de vos personnages car ils tombent beaucoup dans la vulgarité, ce que je trouve regrettable : " tu lui as mis un doigt dans le cul", " tu l'as enculée", etc....D'autre part les sujets abordés par vos personnages ne sont pas toujours intéressants....Après vos personnages ont le mérite d'avoir des propos francs et directs, ils disent ce qu'ils pensent donc on peut apprécier cette qualité chez eux et cela rend aussi le récit vivant et dynamique, authentique. Je dirais qu'il y a des points forts et faibles dans votre roman.

Publié le 25 Septembre 2023